Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
zig

Script csv

Messages recommandés

Salut

J'ai un projet en tête que je viens de commencer aujourd'hui

Je vais créer un script spécialement axé sur Dreamstore pour créer une boutique à partir des fichiers csv sans aucune connaissance en php

( ps : le script sera en version payante quand il sera fini)

Voici les options que je pense y inclure :

Installation :

- Génération de la base mysql avec les tables nécessaires

- Choix du format de la réécriture d'url

Partie administration :

- Importation des fichiers csv de Dreamstore (manuellement ou avec un système de cron)

- Personnalisation des catégories (Position, affichage de la catégorie ou pas)

- Regrouper les catégories par menus

- Personnalisation du design du site avec un système de template (avec au moins une template fournie au départ)

- Personnalisation des meta tags

- Possibilité d'ajouter du contenu texte un peu partout avec les variables des catégories ou produits

- Choix des paramètres d'affichages (nombre de produits affichés par page, éléments de la fiche produit à afficher ..)

Voilà, je n'ai pas encore pensé à toutes les possibilités possibles

J'aurai voulu avoir votre avis sur un tel script et surtout quelles options pourraient être utiles à ajouter

Merci de vos remarques positives ou négatives :)

Modifié par zig

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Non pas à DS plutôt à des affiliés qui seraient intéressés

Je viens juste de commencer pour l'instant

j'ai importé les csv dans une base mysql en ajout et mise à jour plus qu'à faire tout le reste mais il y a beaucoup de boulot

Partagez cette page :

Le problème c'est si un jour DS fournit son propre script... ;)

Rajout idée : Possibilité de faire un comparateur avec d'autres flux CSV :+

Modifié par Deesse

Partagez cette page :

Si DS sort son propre script, je l'aurai fait pour rien ;)

Un comparateur de prix avec des flux de plusieurs affiliations serait possible mais dans ce cas il faudrait rediriger vers les sites en marque blanche qui gèrent les commandes, je pourrai pas faire un système de commande commun

Partagez cette page :

Si DS sort son propre script, je l'aurai fait pour rien ;)

Un comparateur de prix avec des flux de plusieurs affiliations serait possible mais dans ce cas il faudrait rediriger vers les sites en marque blanche qui gèrent les commandes, je pourrai pas faire un système de commande commun

Moi ce type de script m'intéresse même avec redirection vers plusieurs boutiques :)

Partagez cette page :

Excellente initiative, nous n'allons à priori par créer de script de ce type, mais offrir toujours plus de flexibilité dans la personnalisation de la boutique, tout en respectant certaines règles marketing concernant le choix du contenu notamment: on sait expérience qu'une boutique qui ne vend que de la lingerie fait en moyenne 2x moins de CA que celles qui vendent aussi les toys, idem pour ceux qui ne souhaite pas vendre les produits pour homme (poupées etc.) ce sont parmi les meilleures ventes, bref, le mix-produits est un immense atout, attention donc à ne pas trop axer le csv sur des boutiques restrictives, vous seriez déçus des retours...

On étudie par contre la possibilité de mettre plus ou moins en avant certaines gammes de produits selon le choix de l'affilié, mais tt les produits resteront dispo, n'oubliez pas qu'il en faut pour tous les gouts et que le choix est l'argument n° 1 pour avoir un taux de transfo élevé.

En tt cas bon courage pour le développement de ce système très intéressant, nous sommes à votre dispo si vous avez besoin d'interfaçage technique pour récupérer les csv ou ce genre de choses (les "nouveaux" CSV seront groupé en 1 seul fichier unique et classé par ID catégorie + un fichier csv avec les catégories liées...)

Partagez cette page :

ok merci pour vos encouragements :)

Le script d'insertion dans la base mysql est déjà opérationnel, si le format des fichiers csv sont modifiés, je l'adapterai

Il me reste plus qu'à monter le site et toutes les options de personnalisation

Pour la sélection des catégories, le système aura la possibilité d'ajouter tous les flux des différentes catégories (lingerie, sextoys,...) mais il y aura quand même la possibilité à l'utilisateur d'avoir le choix d'afficher ou pas certains produits

Partagez cette page :

je ne sais pas encore

Tout dépend du temps que je vais passer pour le développer

Je ferai peut être un tarif préférentiel pour les membres du forum ;)

Partagez cette page :

(les "nouveaux" CSV seront groupé en 1 seul fichier unique et classé par ID catégorie + un fichier csv avec les catégories liées...)

La sortie des nouveaux csv est prévu pour quelle date à peu près ?

Pour savoir si je paufine le script d'intégration ou si j'attends la nouvelle version pour pas tout refaire ?

Merci

Zig

Partagez cette page :

Salut,

J'ai mis le script un peu en attente car je crois que le panier externe n'est toujours pas opérationnel

Est ce que quelqu'un a des informations la dessus ?

Autrement, voilà ce qui est déjà fait :

-Récupération des flux csv automatiquement

- intégration des données dans une base de données mysql

- génération automatique des catégories et des pages produits

Il me reste le système de template et la configuration des urls rewritées, metas,... (tout ce qu'il faut pour différencier les différentes boutiques)

Zig

Modifié par zig

Partagez cette page :

Je confirme, ça marche très bien, j'utilise le panier externe sur mon site. D'ailleur j'attend avec impatience la nouvelle version du panier externe, notamment si il y possibilité de mettre ça en Frame pour plus de transparence car la pop-up en 2008 moyen.

Partagez cette page :

Les nouveaux fichiers CSV sont disponibles dans la nouvelle interface de gestion...

Quelques petites modifications au niveau de l'ordre et du nom des champs, des infos supplémentaires, une liste de catégories liées aux produits etc.

P.S. les anciens CSV resteront toutefois disponibles encore quelques mois...

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...