Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
WebFrance

L'affiliation c'est fini ?

Messages recommandés

poisson-avril-12.gif

L'affiliation c'est fini ? pas tout à fait, du moins son fonctionnement est en train de changer

les plateformes vont fermer les inscriptions publiques et se recentrer avec certains top affiliés, désormais les annonceurs choisiront directement leurs affiliés, il ne sera plus possible de soumettre sa candidature à un programme

La décision de fermer l'accès aux programmes et de ne le proposer qu'à certains sites qui intéressent vraiment les annonceurs peut se comprendre, elle limite les risques, assure un retour conséquent pour un investissement moindre (commissions des intermédiaires)

En pratique donc, pour les plateformes suivantes : Tradedoubler, Commission Junction (Fr et De dans une premiere phase), Publicidées, Netaffiliation, Zanox et Affilinet, l'adhésion à un programme fonctionnera de la maniere suivante :

- vous avez un site sur telle ou telle thématique

- un annonceur vous remarque

- il vous contacte en direct (ou via un intermédiaire pour certains) et vous propose l'adhésion à son programme d'affiliation à des conditions dépendantes de l'importance de votre site (qualité, traffic etc)

- vous adhérez donc à un contrat reconduit de maniere tacite (de la meme maniere que lorsque vous adhériez à un programme sur une plateforme)

l'avantage est un suivi de meilleure qualité des affiliés et une qualité assurée de ces derniers, une limitation des risques de fraudes et surtout une clarification des rapports juridiques affilieur / affilié (car la situation actuelle a donné lieu à de nombreuses incohérences, procès dont le dernier a bien failli couler une plateforme, certes secondaire)

Concretement comment cela va til se passer ? : la majorité des annonceurs vont contacter directement au cours des semaines qui viennent les affiliés qui travaillaient avec eux et pour lesquels ils souhaitent poursuivre une collaboration, vous serez donc alors prolongés dans votre contrat avec le programme en question

Il y aura aussi possibilité dans un second temps (avec Tradedoubler en tout cas) de demander à etre contacté par tel ou tel annonceur si bien sur vous etes en mesure de demontrer l'interet que l'annonceur a à vous "garder" comme partenaire.

Bref, ca devait arriver, l'affiliation se professionnalise, c'est aussi une bonne nouvelle meme si ca va etre un peu lourd à gérer dans les temps qui viennent, la résultante sera de meilleures rémunérations et un meilleur suivi pour nous tous ...

A suivre : interview de Damien Trabant de Nossiop Lirva Media, et de Cécile Saumur de Zanox

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

on m'a coupé plusieurs programmes et j'ai été contacté vendredi par certains pour me réinscrire, c'est n'importe quoi ils auraient du au moins laisser le temps aux annonceurs de nous contacter avant de couper les programmes, du coup j'envoie du traffic pour rien ! :mad:

Modifié par Chris Corp

Partagez cette page :

Je me réjouis de cette nouvelle :D

C'est la fin des sites de merde et des voleurs !

Il était temps.

ps : je viens de recevoir un email du meilleur annonceur avec lequel je taf, cela fait plaisir !

Modifié par KaRaK

Partagez cette page :

Non mais c'est dingue ! Tout mes compteurs sont à Zéro !

Ils peuvent pas ruiner la vie des gens comme ça :( c'est pas possible !!!

Partagez cette page :

Cher affilié,

Comme vous aurez peut-être pu le constater, nous rencontrons actuellement des retards de remontées statistiques. L’équipe technique travaille activement à la résolution de ce problème afin de le résoudre dans les meilleurs délais.

Nous vous tiendrons informé dés ce problème résolu, et vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Merci de votre compréhension,

Cordialement,

L’équipe Tradedoubler

Partagez cette page :

Salut :roll:,

Je ne crois pas que : "l'affiliation c'est finie". Mais, l'affiliation deviendra de plus en plus performante en adoptant une stratégie sélective, maintenant les affiliés doivent se motiver pour être des super-affiliés.

Je pense que si l'on en est arrivé là, c'est parce que les gestionnaires de programmes deviennent de plus en plus expérimentés et savent exactement de quel profil d'affilié ils ont besoin pour leurs campagnes.

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION
Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...