Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2017 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

pierrebaz

Logiciel d'affiliation pour Google Analytics: utm6

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer l'arrivée du premier logiciel d'affiliation pour Google Analytics: https://utm6.com

Vous devez vous demander pourquoi est-ce le premier?

Tout simplement parcequ'une récente mise à jour dans l'API de Google Analytics nous a permis de reconstruire tous les tunnels de conversion pour chacune de vos transactions et objectifs. Ce qui rend possible l'identification des sources de trafic ayant contribuées à vos conversions et donc des affiliés impliqués.

Pourquoi utiliser utm6 et pas un autre?

1. Attribution multi-canal

utm6 vous montre l'ensemble du tunnel de conversion pour chaque transaction, et vous permet d'appliquer un modèle d'attribution multi-canal pour récompenser tous les affiliés présent dans le tunnel.

Enfin, les bloggeurs et influencers présents en début de tunnel seront rémunérés à leur juste valeur!

2. Google Connect

Lancer votre programme d'affiliation en 5 minutes, grâce à un Google Analytics Connect, sans dev requis. utm6 peut remonter 3 mois d'historique lors de l'activation de votre programme et vous permettre d'identifier des influenceurs dans la foulée.

3. Liens d'affiliation SEO

utm6 identifie les affiliés grâce au mapping des sources de trafic de Google Analytics, ce qui rend n'importe quel backlink SEO trackable en affiliation!

4. Prix

sans frais de setup, sans engagement, à partir de $99/m!

5. Bien plus que de l'affiliation

utm6 analyse également la performance de l'ensemble de vos canaux d'acquisition, même si vous ne faites pas d'affiliation

 

Qui sommes-nous?

utm6 est a été créé par 2 associés, Pierre Bazoge et Tom Guillemin. Pierre a notamment créé le logiciel d'affiliation Affilae qu'il a ensuite revendu en 2015.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, des besoins, des critiques ;)

Capture d’écran 2017-10-21 à 12.41.46.png

Capture d’écran 2017-10-21 à 12.50.13.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour,

Quelle est la différence avec Affilae, hormis le fait que vous utilisez le tracking analytics ?

il me semble qu'Affilae gère aussi le multi canal ou je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Merci pour cette belle question, ça me permet de rentrer dans le détail ;)

1. Tracking

Affilae utilise des ancres pour le tracking des liens: landingpage.com#ae123 alors qu'utm6 s'appuie sur les "source / medium" des backlinks pour mapper le trafic des affiliés, ce qui permet de tracker n'importe quel backlink SEO comme liens d'affiliation.

2. Attribution multi-canal

Affilae track uniquement les sessions provenant des liens d'affiliation, alors qu'utm6 analyse tous les canaux. Libre à vous de commissionner certains canaux, qui deviendront donc des affiliés.

Cela signifie aussi qu'utm6 vous donnera des rapports sur la performance de vos newsletters, adwords, facebook etc... même si vous ne faites pas d'affiliation.

3. Modèles d'attribution

Affilae permet de partager les commissions entre affiliés, mais si la conversion a été initié par un Adwords en amont, l'annonceur ne le saura pas. Dans utm6 le tunnel de conversion est intégral.

Affilae partage les commissions avec un modèle d'attribution par pondération, utm6 intègre en plus un modèle linéaire et parabolique (avec possibilité de ne pas comptabiliser les sessions directes de fin de conversion).

4. Qualité de l'application

utm6 est en quelque sorte une version améliorée et étendue d'affilae, puisque j'y ai corrigé tous les défauts que j'ai pu constater en travaillant sur affilae jusqu'en 2015. Notamment, la possibilité de gérer plusieurs organisation/programmes avec un seul compte utilisateur, multi-devises, flux d'activité, tracking des paniers d'achats, codes promos, objectifs de Google Analytics, interface moderne...

5. Évolutions

Nous travaillons actuellement sur des Adwords + Facebook Ads connect, afin de calculer les ROI de ces canaux, par rapport à leurs performances attribuées (par le modèle d'attribution multi-touch).

Ainsi qu'une version plus complète avec nos propres trackers pour l'année prochaine.

Rien ne vaut un bon screenshot:

Capture d’écran 2017-10-21 à 23.09.31.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

INSCRIPTION

Se connecter

ici

CONNEXION


Partagez cette page :



© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

×

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...