Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
Lurch

Forum affiliation au top MéTéOU

Messages recommandés

Ah punaise ! J'ai l'impression d'être un animateur radio en écrivant ce titre ! :D

Bon, le sujet n'est pas la présentation d'un site mais juste de donner des nouvelles de MéTéOU.

Initiative 2007, la publication mensuelle de quelques données concernant le top catégories, le top mots-clés (ceux qui amènent des visites moteurs, pas les recherches internes à l'annuaire), etc.

Et un top référents (grand public et hors grands moteurs).

Eh bien, Pour décembre 2006, le Forum Affiliation est déjà au top 5 ! (Bravo !!)

Et puis, tant que j'y suis, le number one c'est le moteur Grouillou. (Bravo zossi !!)

Moi je l'aime bien, ce moteur, because c'est une super équipe technique qui le drive, compétente et sympa et pis, quelque part le Grouillou, il propose un super gag que je vous dis pas (Hey, boss ! C'est toujours en place ce gag ??? Ouarf !).

Quel gag ? Et ben je vous ai dit que je vous dis pas, alors, je vous dis pô ! (Faut être un intime pour savoir...)

Bon, allez, voici ou se trouve le détail des tops de MéTéOU

[hide]Dites, ça manque de Smiley Applaudisseur, ici.... SSV[/hide]

Modifié par Lurch

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Wow, content d'etre dans le top 5 ;) j'espere que ca t'a apporté quelques clients de tes affiliations ;) on fera mieux la prochaine fois :lol:

A titre d'estimation , ca veut dire combien de visites apportées ?

Très bien fait ton blog Opera, bien géré, il va falloir que je m'occupe du mien sérieusement, c'est quand meme du lien en or sur Opera

tu n'es pas sans savoir que certains se sont fait supprimé le leur, mais je crois que c'était surtout à cause de liens x ... à priori

Pour les smileys applaudisseurs je prépare une V2 des smileys :+

Partagez cette page :

A titre d'estimation , ca veut dire combien de visites apportées ?

Ben, déjà, il y a peut-être (probablement) plusieurs url internes qui sont référentes mais je n'ai pris que la première trouvée (car ça fait des pages de stat, les référents sur 1 mois).

Il s'agit de : http://www.webfrance.com/forum/356-joyeux-noel-toutle-monde-et-le-clip-de-le-tube-de-noel.html

C'était donc un topic d'actualité ;)

Bon il a fait 15 visites (sur 1 538 visites par référents hors moteurs sachant que Google et AOL squattent l'essentiel des visites).

Grouillou a fait 67 visites (j'ai un bon partenariat héhé !) mais il y a aussi peut-être d'autres urls internes que je n'ai pas compté.

Bon, cela dit il faut relativiser because, je n'ai pas compté les référents adultes (et ils sont nombreux !) ni les liens secondaires de gros moteurs (Windows Live est enregistré sous différents intulés, par exemple, et ce serait désiquilibré si je comptais ce moteur : ce n'est pas la même catégorie)

Pour info, une "variante de Windows Live" est comptées par Xiti dans les référents et arrive donc en tête avec 380 visites.

Le premier site X référent est un top à moi et il a amené 170 visites (sur décembre et sans compter d'autres urls internes)

Bon le but de ce décompte dans le blog Opera, c'est marketing, bien sûr, mais aussi histoire de renvoyer l'ascenseur aux sites qui m'amènent le plus de visites.

Logique.

Mais, l'air de rien, on entend souvent critiquer les annuaires qui n'apportent que très peu de visites humaines aux sites. Moi je veux bien mais la plupart des référents grand public dans le haut du top sont des annuaires (6 sur 10 !)

Alors, je pense que ça donne à réfléchir...

Cela dit, naturellement, pas moyen de savoir si les visites sont productives mais moi je suis du genre à penser qu'une visite, c'est une visite et qu'il n'y a pas de petit référent.

En tout cas, si on intègre bien les Adsenses (pour faire le lien avec un autre topic) car mon raisonnement est celui-ci : un internaute arrive sur MéTéOU pour chercher un truc précis. Il ne trouve pas. Au pire, il y a des chances pour qu'il trouve la bonne réponse dans les adsenses et... 1 clic gagnant !

Très bien fait ton blog Opera, bien géré, il va falloir que je m'occupe du mien sérieusement, c'est quand meme du lien en or sur Opera

Ben je l'avais aussi laissé à l'abandon et ça me titillait le schorglub car un lien c'est un lien ! :D

Et puis ça fait un fil rss sympa sur MéTéOU.

Ben en plus ce genre d'indicateur, même non "scientifique" peut donner des indications utiles aux référenceurs, annonceurs éventuels et webmasters qui utilisent MéTéOU.

tu n'es pas sans savoir que certains se sont fait supprimé le leur, mais je crois que c'était surtout à cause de liens x ... à priori

Nan j'savions pô. Mais c'est pô étonnant. Perso, jamais eu de problème mais bon, je n'y fait rien de mal...

Pour les smileys applaudisseurs je prépare une V2 des smileys :+

Ah ! OK !!! Parce que j'étais à deux doigts d'aller sur WRI ! :ph34r:

Modifié par Lurch

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION
Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...