Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
patcordier

Flux XML, RSS? au secourssss

Messages recommandés

Salut les boys,

J'ai beau lire et relire, chercher et encore lire :D, mais je n'arrives pas à comprendre ce qu'est un flux XML.

Apparement c'est pour retracer un fil d'actualité de ton site, ou un truc du genre, enfin quelqu'un pourrait m'expliquer avec un exemple simple :roll:.

Attention, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps...:p

A bientot

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello

Un petit coup d'oeil au Glossaire de l'affiliation s'impose alors ;)

et notamment la définition d'un Flux XML

Je crois d'ailleurs que je vais mettre un sous menu directement sur le forum pour les principales rubriques du site dont le glossaire ...

ps: je déplace ce topic dans le sous forum "Discussion générale sur l'affiliation" ici on est dans le bar et le XML se consomme sans Alcool ;)

Nicolas

Partagez cette page :

Oui par exemple :

dans le domaine de la rencontre, ce site :

http://www.maxrencontre.com/rencontre-clermont-ferrand.php (hop un ptit bl pour Offman ca va le faire venir ;))

utilise le Flux XML d'Easyrencontre ce qui permet d'afficher tous les inscrits à ce service de rencontre en temps réel avec deions etc ...

En gros ca te permet d'afficher tout le catalogue produit d'un site marchand en choisissant ce que tu veux afficher et la maniere dont tu veux l'afficher

C'est donc un outil extremement puissant et très efficace

Partagez cette page :

Un exemple frappant, regarde mon site de sonnerie, le Top 20, il est récupéré à partir d'un flux XML, on appelle ça "parser un flux XML". J'ai donc le Top 20 en "dur", je n'ai rien à toucher, la mise à jour se fait en live.

Partagez cette page :

Je suis choyer :D

Le boss et le Modo pour me répondre,lol.

Oki j'ai compris, parque contre il faut un logiciel pour installer tout ca sur ton site ou ton blog c'est ca?

Le flux xml en fait tu l'as quand tu fais un site marque blanche?

Alors j'ai combien de points les boys... j'ai tout compris?:p

Partagez cette page :

Pour parser un flux, c'est à dire l'afficher sur ton site, il faut juste utiliser du code PHP. Le flux, c'est les sites en questions qui te le fournisse, toi tu te contente de poser du code en PHP dans les pages où tu veux afficher les données du flux en question.

Partagez cette page :

Ok j'ai vu le site de sonnerie, donc si jamais je telecharge une sonnerie tu gagne un % c'est ca?

En fait, tu choisis un nom de domaine, et tu crée une page banale et tu met ton flux xml et tu as un site sans presque rien faire?

Partagez cette page :

J'ai regardé simplexml, mais en fait moi je croyais que c'etais genre un logiciel qui te faisais tout, mais apparement (enfin si j'ai pigé) c'est a toi à construire ton code php c'est ca?

Je vous avez dit que je comprenais vite mais qu'il fallait m'xpliquer longtemps :D

On peu passer en MP si c'est pas trop genant de polluer le post.

Partagez cette page :

Salut Patrice,

Sympa ton site :)

Tu es le proprio du gîte Tartines et Chocolat ?

Pourquoi autant d'annonces adsense sur le site ? Tu n'as pas peur que les visiteurs louent chez le concurrent ? :D

Pour répondre à ta question... avec un parser maison (un bout de code en php) ou magpie tu peux afficher n'importe quel flux mis à disposition par d'autres... éditeurs de forums ou de news, annonceurs présentant une liste de produits réactualisés... etc...

Tu pourrais même afficher sur ton site une liste de gîtes à louer au Canada provenant d'une agence immobilière :lol:

Partagez cette page :

Salut,

oui je suis le proprio du gite, mais en ce qui concerne les concurrents, en fait la mentalité de travail est vraiment différente par rapport à la France. Je ne sais pas comment cela se passe en Argentine :P

En tout cas je te remercie pour ta gentillesse, et pourquoi tant d'adsenses? Ben j'ai mis le nombre d'adsense que j'avais le droit par page, est ce trop? je ne suis pas le pro des adsenses lol!!!

Bonne journée à toi

Partagez cette page :

Bonjour à tou(te)s,

ENFIN ... un topic qui parle du sujet sensible qui me chatouille les neurones depuis des semaines :(

Maintenant je sais que l'on dit "parser un flux xml" :o

Pourriez vous me dire ou trouvez des tuto ou des info pour apprendre à le faire ...

j'essaye seul depuis des semaines et c'est trop la misère, je n'arrive vraiment à rien :mad:

(évidement, maintenat que je sais sur quel expression chercher google redevient mon ami, et je suis sur simple ...)

Modifié par mac97000

Partagez cette page :

voilà un bout de code d'exemple pour t'aider à y voir clair alors

if($xml = @simplexml_load_file("http://www.fnaim.fr/infos/actus.xml")){               

echo "<h2 class=\"title\">".utf8_decode($xml->channel->title)."</h2>";

echo "<ul>\n";

foreach($xml->channel->item as $item) {          

echo "<li><a href=\"".$item->link."\" rel=\"nofollow\" title=\"".utf8_decode($item->description)."\">".utf8_decode($item->title)."</a></li>\n";

}

echo "</ul>\n";

}

Si tu as un flux à la norme RSS, remplace l'adresse et normalement ca roule !

Partagez cette page :

Je dois être une quiche (royale tout de même !)

Le code n'affiche rien chez moi :(

mais ca doit être le morceau:

Si tu as un flux à la norme RSS, remplace l'adresse et normalement ca roule !

Y a t'il une manipulation quelconque a effectuer avant d'ajouter le code dans la page ?

j'ai entouré le code de

<?   et    ?>

mais rien ...

Partagez cette page :

enleve le @ devant la fonction simplexml, tu auras l'erreur que retourne ton serveur

if($xml = simplexml_load_file("http://www.fnaim.fr/infos/actus.xml")){             

echo "<h2 class=\"title\">".utf8_decode($xml->channel->title)."</h2>";

echo "<ul>\n";

foreach($xml->channel->item as $item) {        

echo "<li><a href=\"".$item->link."\" rel=\"nofollow\" title=\"".utf8_decode($item->description)."\">".utf8_decode($item->title)."</a></li>\n";

}

echo "</ul>\n";

}else{

echo "Je suis une quiche royale, mais je me soigne !\n";

}

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION
Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...