Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
WebFrance

AOL veut Racheter TradeDoubler

Messages recommandés

Le groupe AOL, filiale du géant américain Time Warner, s'est dit lundi prêt à débourser quelques 900 millions de dollars pour racheter le suédois TradeDoubler, ce qui lui permettrait ainsi de se renforcer dans la publicité en ligne face à ses concurrents comme Google et Yahoo!.

AOL, dont l'offre en couronnes suédoises s'élèvera à 6,332 milliards en numéraire, propose 215 SEK par titre de Tradedoubler, un fournisseur européen de solutions de marketing et de vente sur l'internet spécialisé dans l'affiliation, précise Time Warner dans un communiqué.

Le conseil d'administration de Tradedoubler a alors recommandé, à l'unanimité, aux actionnaires d'accepter l'offre d'AOL, selon ce communiqué.

Lire la suite sur Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello Kazhar et Bienvenue sur le Forum

N'hésite pas à te présenter ;)

En effet Comme le dit Tom, il s'agit d'une offre publique d'achat - amicale - avec 20% de prime par rapport au cours actuel de l'action, ce qui est un très bon niveau dans le secteur. Il faut maintenant, pour que AOL soit le propriétaire légal de Tradedoubler, que les actionnaires de Tradedoubler acceptent cette offre.

Le conseil d'administration de Tradedoubler a recommandé chaudement à ses actionnaires de l'accepter, et nul doute qu'ils le feront, mais je viens de parcourir les articles que vous citez et d'autres sources. Et je n'ai vu nulle part qu'ils l'aient déja fait.

Mais cela ne saurait sans doute tarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Comme dit hier, AOL n'a pas encore ;) racheté Tradedoubler, des actionnaires de Tradedoubler demandent en effet à AOL de revoir sa proposition :

STOCKHOLM (Reuters) 16.01.2007 09:35 - Deux fonds actionnaires de Tradedoubler jugent trop basse l'offre de 695 millions d'euros d'AOL sur le spécialiste suédois du marketing sur internet, rapporte le quotidien Dagens Industri mardi.

La division internet de Time Warner a dévoilé lundi une proposition de 215 couronnes par action, soit une prime de 8,6% sur le cours de clôture de vendredi et de 20% sur la moyenne des trois derniers mois. Le titre a fini lundi à 227 couronnes.

L'offre a été recommandée par le conseil d'administration de Tradedoubler et soutenue par les actionnaires représentant environ 20% des actions. Mais le fonds de pension Alecta, qui détient un peu plus de 10% du capital, a fait savoir qu'il voterait contre en jugeant la proposition "sous-évaluée".

Selon Dagens Industri, deux autres fonds, Nordea Funds et AMF Pension, envisagent aussi de rejeter l'offre.

"Nous pensons que l'offre est trop basse, étant donné la forte position de Tradedoubler en Europe, qui a une bonne plate-forme de fonctionnement et un bon modèle de paiement", a déclaré Angelica Hanson, gestionnaire d'actifs à AMF Pension, qui possède 5,17% de Tradedoubler.

Un responsable de Nordea Funds a relevé que le marché "valorisait déjà la société davantage que l'offre et la prime paraît basse".

Nordea Funds revendique 1% des parts de Tradedoubler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

INSCRIPTION

Se connecter

ici

CONNEXION
Connexion  

Partagez cette page :



© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

×

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...