Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
kazhar

kazhar

Messages recommandés

Bon ben, on m'invite à le faire alors je ne peux pas y louper ...

Moi, c'est Damien, étudiant en BTS informatique de gestion option développement à Orléans, célibataire, chatain clair, yeux verts etc.

Je suis également éditeur dmoz et je crois que c'est tout.

Enchanté de participer sur ce forum, et en espérant que je n'en partirait pas en courant ;)

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Salut à toi Kazhar

et Bienvenue sur le Forum

Tu es encore étudiant ? (cf avatar) :lol:

Je viens de parcourir les articles de ton Blog référérencement et notamment celui sur les "10 bonnes raisons de ne pas creer son annuaire"

Je suis d'accord avec quelques points, notamment le fait que cela demande beaucoup de temps et qu'on finit parfois par ne faire plus que ca. Mais cela fait un certain temps que je gère des annuaires comme le dernier en date : Netnoo et j'estime qu'en s'organisant bien, on peut n'y consacrer qu'une ou deux heures par semaine.

D'autre part, je pense que les annuaires peuvent etre très utiles à un webmaster lorsqu'il les possède en propre. Si il s'il prend bien. Effectivement il y a pléthore d'annuaires sur le web et la plupart ne valent pas grand chose, à plusieurs points de vue différents.

Mais il peut etre très utile au référencement de son réseau de sites, d'abord parce que lorsqu'on arrive à faire un annuaire de qualité, bien placé sur Google, on peut se permettre de demander un lien retour, ce qui ne fera qu'améliorer le référencement & positionnement dudit annuaire. Et donc la force des backlinks vers son propre réseau de sites. (qu'on pousse avec le ou les annuaires que l'on possède)

De plus, un annuaire bien construit et bien référencé génere du traffic, et on peut donc y mettre de l'affiliation & adsense qui permettent de générer des chiffres d'affaires intéréssants. Encore une fois bien sur il faut bien s'y prendre.

Il ne faut donc pas s'y lancer à la légère mais bien fait, c'est pertinent.

Quant à la prétendue "pollution" des moteurs, je n'en suis pas sur, seuls les annuaires de qualité ressortent sur les requetes et ils sont peu nombreux.

Plusieurs des points que tu avances sont pertinents et il faut donc bien savoir en effet ou on met les pieds

Je vois que tu es éditeur Dmoz comme Pagetronic et Dievochka du Forum, il me semble que Page m'avait dit que Dmoz avait un souci depuis quelque temps ?

Partagez cette page :

Je suis l'un des co-éditeurs de pagetronic. Il édite en Football, j'édite la catégorie supérieure.

La ou je ne suis pas daccord au niveau de ton annuaire, c'est que l'indexation est automatique. Comment peux-tu donc vérifier que le site inscrit est bien un site correspondant à la catégorie ? Comment peux-tu être sur que ce même site n'est pas constitué à 100% d'affiliations ? (auquel cas tu va lister 500 sites récupérant leurs données sur le même dans la même catégorie, c'est pas du spam ça ?)

Et à partir du moment ou un annuaire devient gros, si tu décide d'opter pour une politique de vérification des sites, afin d'avoir un annuaire de qualité, tu va rapidement y passer plusieurs heures, voir même ne plus arriver à le maintenir à jour.

Sur dmoz par exemple, il y a, chaque jour, entre 2 500 et 3000 nouveaux sites soumis ...

Comment pourrais-tu arriver à les traiter tous tout seul ? Alors qu'une communauté d'éditeurs peut y arriver (et dmoz traite les nouvelles demandes. En effet, avant la panne, les sites en attente diminuaient progressivement, et ce, depuis un an)

La panne qui a eu lieu ces derniers mois sur dmoz a beaucoup été expliquée, je ne reviendrais pas dessus :)

Partagez cette page :

En effet cette question m'a beaucoup été posée ces derniers jours sur plusieurs forums, par exemple par Arlette du Hub :

http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=31626&pid=212705&st=0&

C'est la premiere fois que je mets un annuaire en validation automatique, je voulais faire le test et il est concluant les webmasters ont bien joué le jeu, bien entendu comme je le précise sur le Hub, c'est temporaire. Dés que je n'aurais plus le temps de regarder les nouveaux sites et supprimer ceux qui ne conviennent pas d'un clic, je le passerai en validation manuelle (ce qui devrait arriver demain finalement)

Certes, une équipe d'éditeurs fera toujours plus rapidement le travail qu'une seule personne (encore que quand je vois les délais de parfois 6 mois je me demande) mais on peut le faire seul très rapidement car souvent la home d'un site est à l'image du reste du site, la plupart du temps il ne faut donc pas plus de 3 secondes pour décider si un site est de qualité ou non quand on a l'habitude.

A force je connais presque tous les services gratuits d'annuaires, de blogs, de marque blanche etc et je sais les reconnaitre et je ne les accepte que si je connais leur propriétaire. Tu remarqueras par exemple que sur Webrankinfo il y a des sites magikmobile par exemple dans l'annuaire, tandis qu'ils ont été refusés à d'autres m'a t-on rapporté sous pretexte qu'ils étaient des sites d'affiliation.

Sans doute parce que beaucoup ne savent pas que c'est de la marque blanche, et encore ce service est très connu mais il y en a d'autres qui le sont beaucoup moins...

Je n'ai aucunement la prétention ou l'intention de refaire un Dmoz ;), je veux juste un ou deux annuaires de qualité et quelques annuaires secondaires mais bons pour faire des liens (j'en ai 16 autres) et ils le font assez bien ;)

Le jour ou j'ai 3000 sites inscrits par jour (j'en doute) soit j'embauche quelqu'un (j'en doute aussi :happy:) soit je ferme l'annuaire à toute nouvelle inscrition publique et je donne l'url d'inscritpion en privé ;)

Partagez cette page :

mais on peut le faire seul très rapidement car souvent la home d'un site est à l'image du reste du site, la plupart du temps il ne faut donc pas plus de 3 secondes pour décider si un site est de qualité ou non quand on a l'habitude.

Pour certains sites, c'est exactemenet ça, c'est vrai.

Cependant, ces sites là sont généralement ceux que l'on supprime.

Sinon, il faut à 90% du temps rerédiger le titre et la deion, voir le déplacer (mais c'est un autre problème)

Un exemple de site qui prends du temps : footballDOT.fr.

est édité par la même société que sportsDOTfr.

Une partie du contenu de l'un est également contenu sur le second. Mais pas tout semble-t-il.

Alors, doit-on le lister ou non ? (actuellement, il l'est, mais cela ne durera plus que probablement pas)

Certains sites camouflent on ne peut mieux leur duplication de contenu, afin d'être listés plusieurs fois.

Ceux là prennent plus de 3 secondes (demande à pagetronic combien de temps nous prends le site donné plus haut)

Modifié par kazhar

Partagez cette page :

Effectivement, c'est vrai pour certains ca demande plus de temps

Et il y a ceux aussi qui copient le contenu des autres, et quand quelq'un écrit pour demander de retirer tel site car c'est un plagiat, ca oblige à regarder web archive pour savoir lequel des deux dit la vérité, et autant de temps de pris à faire les vérifications.

C'est vrai, c'est un travail à part entiere, surtout pour des annuaires de très grande qualité comme Dmoz mais pour des annuaires type Netnoo, on peut s'en sortir tant que le volume de sites entrants n'est pas trop élevé.

A part ca, dans quels domaines de l'affiliation es tu ?

Partagez cette page :

Hum je ne fait actuellement pas enormément (pas du tout même) d'affiliation.

J'en ai fait à une époque pas lointaine (beaucoup de vivastreet) mais désirant garder mon status d'étudiant et ne voulant pas passer par une société de portage, il commencait à me rapporter trop, j'ai arreté.

On dira que je me maintiens au gout du jour en prévisions du futur donc.

Partagez cette page :

On dira que je me maintiens au gout du jour en prévisions du futur donc.

Bonne idée, ca ne peut que se développer ;)

Vivastreet est une très bonne affiliation c'est clair, j'utilise mais il va falloir que je développe encore plus car ca donne en effet de très bons résultats

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION
Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...