Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
Fleuretta

Comment savoir....

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je dois vous dire pour commencer que je n'y connais pas grand chose à l'affiliation. J'ai lu les différents documents dans le site mais je suis toujours novice.

J'ai un site qui est présentement en construction et qui traite de la gastronomie.

http://www.chezfrances.com/boutique/

J'aimerais selon les différentes thèmes traités dans ce site avoir à gauche de la publicité qui est en lien avec le sujet. J'aimerais que ce soit du genre bannière et qui peut être du Québec ou de l'Europe.

Je suis allée visiter les différentes plateforme d'affiliation. J'aurais aimé savoir si les plateformes ont beaucoup de sites sur la gastronomie et s'ils ont des sites du Québec ou de l'Europe mais impossible de voir. Donc je ne sais pas quoi choisir comme plateforme.

J'aurais aimé également savoir si les dimensions que j'ai laissé pour la publicité à gauche est de la bonne dimension.

Je vais commencer par ces questions... ont verra pour le reste...:D

Merci beaucoup de votre aide :)

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello Fleuretta

Je te conseillerai d'abord de peaufiner ton site (ta rubrique boutique), afin de la rendre la plus "finie" possible

En effet certaines plateformes n'accepteront pas ton site si ils le considèrent comme "non fini" "en cours de construction" ou "amateur"

Peaufine donc bien tout ca, ensuite inscris toi dans les plateformes majeures, tu trouveras chez chacune d'entre elles entre 100 et 300 programmes d'affiliation dans divers secteurs, ce n'est donc qu'une fois inscrite et acceptée que tu pourras consulter et sélectionner les programmes qui t'intéressent

A toi de jouer ;)

Nicolas

Partagez cette page :

Rebonjour Nicolas

Oui je sais que je ne peux pas tout de suite m'inscrire à une plateforme cependant comme le site est en construction aussi bien le construire tout de suite comme il se doit.

L'espace que j'ai mis à gauche pour la publicité semble telle correcte?

Dois-je prévoir d'autres formats ?

Comme je n'ai pas accès aux plateformes pour le moment je ne peux pas voir qu'elles sont les dimensions à prévoir selon ce qu'ils offrent.

Le contenu est à mettre... c'est assez évident... mais le design (c'est moi qui l'a fait) est-il correct?

Fait-il trop site perso? Malgré que j'ai vu des sites qui ont de la publicité et qui sont moche en tit péché...

Merci de tes conseils :)

Partagez cette page :

Je trouve que tes rubriques

annaire des recettes

rubriques des chefs

et boutique

font beaucoup plus pro que ton site à la racine

Je te conseille aussi d'enlever la page d'accueil qui ne sert à rien et de mettre la seconde page en home

Pour ce qui est des formats publicitaires, les rubriques proposent à peu près tous les formats ne t'en fais pas pour ca

Partagez cette page :

Le site Chez Frances est mon tout premier site... et c'était mon "trip perso".

Les autres sont venus après et avec plus de connaissances informatiques... Ça aide en tit péché!

Je n'ai pas trop bien compris ce que tu veux dire par enlever la page d'acceuil et la mettre en home. Home ou Accueil pour moi c'est pareil... Pas pour toi?

Merci

Partagez cette page :

Lorsque tu parles d'une de mes rubriques tu parles bien de ce qui se trouve dans la boutique? Exemple Épicerie Fine...?

Faire plus pro... Je ne peux pas changer le design que pour une page...une rubrique...

Que de mettre une rubrique en particulier comme page d'acceuil je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée...

J'ai de la difficulté à saisir ton idée... désolée:blush:

Merci

Partagez cette page :

Donc changer le design de la boutique...

Dans l'annuaire il n'y aura pas de publicité... c'est seulement pour la boutique gastronomique.

Naturellement je vais annoncer ma boutique gastronomique dans l'annuaire...;)

Alors si c'est une question de design je peux le modifier sans problème... Tu trouves celui de l'annuaire plus pro que celui de la boutique ou bien c'est juste une question de contenu?

Merci encore de ton aide et de tes conseils:)

Partagez cette page :

Salut Nicolas

Chez Frances est un site, Mon annuaire de recettes un autre site et La boutique gastronomique un autre site... Je ne peux pas changer Chez Frances et encore moins changer la page d'acceuil qui est une couverture de livre et par la suite un livre ouvert. Pour moi ce sont trois choses différentes...

Le seul lien est Mon annuaire de recettes et La boutique gastronomique qui devient un "complément"... Un peu comme l'annuaire et Les suggestions des chefs...

Les plateformes acceptent elles les sous domaines comme sera l'adresse de la boutique

http://www.chezfrances.com/boutique/ ?

Merci et bonne journée:)

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION
Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...