Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
tom_sawyer

Tom Sawyer

Messages recommandés

Bonjour à tous

et félicitations à Nicolas pour le boulot effectué ici, je trouve l'endroit déjà très plaisant !

Pour me présenter j'ai 27 ans j'habite à Lyon et je suis webdesigner indépendant sur Lyon. Je m'intéresse également de près au référencement pour mes sites comme par exemple mon annuaire de boutiques en ligne.

J'espère glaner ici de précieuses infos sur les affils :)

à bientôt

++

Tom [:lipssealed:]

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello Tom

Sympa de voir le premier graphiste de France débarquer :p

Je sais que tu es déja un bon connaisseur du monde de l'affiliation, ce forum est la pour booster nos business web respectifs et j'espere que tu y trouveras ton bonheur :)

N'hésite pas à présenter tes sites dans la section dédiée

Si tu es intéréssé d'ailleurs pour proposer tes services aux webmasters qui participeront à ce forum, n'hésite pas à faire un post pour

A + ;)

Nicolas

Partagez cette page :

Merci pour l'accueil Nicolas :)

je n'ai pas trouvé un espace suggestions pour le forum : je voulais juste signaler que c'était un peu bizarre d'ouvrir les liens internes dans une nouvelle fenêtre :wub:

++

Tom

Partagez cette page :

Merci pour l'accueil Nicolas :)

je n'ai pas trouvé un espace suggestions pour le forum : je voulais juste signaler que c'était un peu bizarre d'ouvrir les liens internes dans une nouvelle fenêtre :wub:

++

Tom

Je t'upgrade Membre + , tu auras accès au forum privé ;)

Où as tu vu un lien internet s'ouvrir dans une nouvelle fenetre ? (il y a encore quelques bugs que je corrige un par un :blush: )

ps : c'est quoi cette histoire de beaujolais :D

Partagez cette page :

Je t'upgrade Membre + , tu auras accès au forum privé ;)

Où as tu vu un lien internet s'ouvrir dans une nouvelle fenetre ? (il y a encore quelques bugs que je corrige un par un :blush: )

ps : c'est quoi cette histoire de beaujolais :D

Merci pour le statut Nicolas :)

Pour le lien interne je l'ai vu sur le post de présentation de Marie dans ton message :p (enfin maintenant il y a ici aussi un lien interne)

Je laisse à Tiger le soin d'expliquer l'histoire du beaujolais :lol:

++

Tom

Partagez cette page :

Coucou Tom et ton plus beau sourire :)

(je suis déjà partie :D )

Salut Marie,

Heureusement qu'il y a un mot de passe pour accéder aux photos :lol:

++

Tom

Modifié par tom_sawyer

Partagez cette page :

Tom a voulu offrir une bouteille de beaujolais aux parisiens en partant du séminaire Taggle à la gare, personne n'en voulait, soit parceque certains n'aiment pas le beaujolais ou d'autres ne voulaient pas s'encombrer d'une bouteille surtout au lendemain d'une soirée bien arrosée. Du coup, d'un coup je me suis retrouvé avec cette bouteille dans mon sac et j'ai réussi à la donner à Anonymous qui est reparti avec. Bref j'explique mal, c'était drôle sur le moment :lol:.

Paul

Partagez cette page :

Ok je comprends mieux ;)

Pour le lien interne je l'ai vu sur le post de présentation de Marie dans ton message (enfin maintenant il y a ici aussi un lien interne)

Ah oui tu me poses une colle la

Je suis allé vérifier sur Seosphere si les liens internes dans les posts s'ouvraient ou pas dans une nouvelle fenetre et il s'avère qu'ils s'ouvrent dans une nouvelle fenetre aussi :

http://www.seosphere.com/forum/index.php?act=ST&f=28&t=2052&st=20#entry28628

En fait vu que la majeure partie du temps, ce sont des liens externes, j'ai mis un target blank par défaut, il faudrait pouvoir identifier que le lien en question est interne ...

Je vais voir ce que je peux faire ;)

Partagez cette page :

C'est bon c'est au point :)

Pour ceux qui voudraient le faire aussi :

Dans parser.php (ligne 263)

Remplacer :

function handle_url_tag($url, $link = '')
{
global $pun_user;

$full_url = str_replace(array(' ', '\'', '`', '"'), array('%20', '', '', ''), $url);
if (strpos($url, 'www.') === 0)
$full_url = 'http://'.$full_url;
else if (strpos($url, 'ftp.') === 0)
$full_url = 'ftp://'.$full_url;
else if (!preg_match('#^([a-z0-9]{3,6})://#', $url, $bah))

$link = ($link == '' || $link == $url) ? ((strlen($url) > 55) ? substr($url, 0 , 39).' … '.substr($url, -10) : $url) : stripslashes($link);
return '<a href="'.$full_url.'" target="_blank">'.$link.'</a>';
}[/code] par :
[code]function handle_url_tag($url, $link = '')
{
global $pun_user;

$full_url = str_replace(array(' ', '\'', '`', '"'), array('%20', '', '', ''), $url);
if (strpos($url, 'www.') === 0)
else if (strpos($url, 'ftp.') === 0)
$full_url = 'ftp://'.$full_url;
else if (!preg_match('#^([a-z0-9]{3,6})://#', $url, $bah))

$link = ($link == '' || $link == $url) ? ((strlen($url) > 55) ? substr($url, 0 , 39).' … '.substr($url, -10) : $url) : stripslashes($link);
if (strpos($url, 'http://www.webfrance.com') === 0)
return '<a href="'.$full_url.'">'.$link.'</a>';
else
return '<a href="'.$full_url.'" target="_blank">'.$link.'</a>';
}

Partagez cette page :

Hello Tom,

merci d'être venu...

mais par contre si tu commence à avoir des idées bizarre pour que Nicolas casse son forum qui est en court de rodage, c'est pas raisonnable...

=>>> sur tout les forums, les liens s'ouvrent dans une autre fenêtre, et c'est bien plus pratique comme ça

Partagez cette page :

Oui mais là il s'agit des liens vers un autre sujet de ce forum qui s'ouvraient dans une nouvelle fenêtre (les liens externes s'ouvrent toujours dans une nouvelle fenêtre). Je trouve que c'est plus logique et ergonomique comme ça, merci Nicolas :)

Partagez cette page :

Effectivement je viens de vérifier sur plusieurs forums, les liens internes (un autre topic du forum) s'ouvrent dans une nouvelle fenetre

c'est le cas sur le hub, seosphere et Taggle

cf : http://forum.taggle.org/viewtopic.php?id=2770

C'est vrai que ca peut etre génant parfois merci de l'idée tom

ps: xav tu parles bien des liens externes ?

@ tom : les améliorations sont bien postées sur Taggle ;)

Partagez cette page :

je parles de tout les liens...

quand tu es un forum tu n'as pas besoin de faire "ouvrir dans une autre fenêtre" car tu sais que ça le fait.

imagine que tu lise un topic dans lequel on fait référence à un autre topic du même forum, tu clique et paf, tu perds le fil de la conversion, tu déprimes et finalement tu sombres dans l'alcool (dont l'abus est dangereu pour la santé) et tu ne goute pas aux plaisirs de l'affiliation...

Tom, t'as des exemples de forums avec de tel liens ?

Partagez cette page :

Arf en effet c'est un point de vue qui se défend

tu déprimes et finalement tu sombres dans l'alcool (dont l'abus est dangereu pour la santé) et tu ne goute pas aux plaisirs de l'affiliation...

:D

Hmm je sais plus quoi faire maintenant, ce serait peut etre pas mal de lancer un sondage pour voir

C'est vrai que dans certains cas ca peut etre pertinent et dans d'autres non ...

Partagez cette page :

ben avec tous les navigateurs tu as la possibilité d'ouvrir les liens dans une nouvelle fenêtre (clic droit) par contre tu ne peux pas forcer l'affichage dans la fenêtre en cours (ou alors je sais pas faire)

Un excellent post sur le hub à ce sujet : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=4074 c'est sur que les avis sont partagés car il y a beaucoup d'expériences utilisateurs différentes, personnellement je prone la logique.

Modifié par tom_sawyer

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION
Connexion  

Partagez cette page :

• Audit SEO Gratuit

• Sites internet

• Réseaux sociaux

• Dernières vidéos

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...