Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance !

Les 7 secrets pour rentabiliser votre site offerts à l'inscription !

Rejoindre WebFrance

Connexion  
liberpax

Connaissez-vous Clickbank ?

Messages recommandés

Bonjour.

Désolé si un thread a déjà été lancé sur ce sujet mais j’ai beau chercher, je ne trouve rien.

Alors voilà : Quelqu’un aurait-il une expérience avec Clickbank en tant qu’affilié ?

J’aimerai devenir affilié Clickbank.

Je suis français mais je voyage beaucoup. Je suis rarement en France.

J’ai vu qu’on pouvait recevoir ses chèques de commission un peu partout dans le monde (plus de 100 pays).

Ils vous envoient ce chèque tous les 15 jours à l’adresse indiquée (et vous payez la TVA).

- Si je suis français mais que j’habite par exemple en Australie, comment dois-je déclarer mes revenus ?

- Quel sera mon statut alors que je n’habite et ne travaille pas en France ?

J’aimerai vraiment être CLEAN niveau déclarations.

Je précise que j’ai posé la question aux impôts et qu’ils savent que dalle, étant donné que la plateforme est américaine.

Ils m’ont répondu n’importe quoi, j’ai pas compris (je ne crois pas qu’ils aient eux-mêmes compris ce que je demandais). Il s’en fichaient totalement en fait.

Merci à tous ! (à ceux qui savent vraiment svp)

Philippe

Partagez cette page :

>> Vous avez un Site ? Ajoutez le sur l'Annuaire WebFrance !

Bonjour

Si tu habites à l'étranger à lannée, tu payes tes impots à l'étranger ;)

Apres en ce qui concerne les services d'affiliation, qu'ils soient étrangers ou Francais, tu t'engages en acceptant leurs contrats à légaliser tes revenus, la seule différence c'est que tu ne factureras pas la tva à une boite étrangere si tu es une entreprise Francaise par exemple.

En ce qui concerne Clickbank, c'est une plateforme de vente de "digital products", entendre par la la majorité du temps des ebooks dans tous les domaines, ca se vend bien, il y a un forum dédié sur Digital point :

http://forums.digitalpoint.com/forumdisplay.php?f=22

Partagez cette page :

Salut et merci pour vos réponses Trismegiste et Nicolas ;)

Oui pour les moins de 6 mois en France, on m’a tenu au courant, ce qui est intéressant genre si j’habite dans 3 pays différents dans l’année, mais là ça devient le bordel :o)

J’ai posé la question à CB directement, et ce sont eux qui reversent la TVA donc à ce niveau là apparemment, il n’y pas de soucis.

Voici ce qu’ils m’on répondu pas plus tard qu’aujourd’hui :

« As of July 1, 2003, online retailers of digital products, like ClickBank, are required to collect VAT tax for products purchased by customers with a billing address located in the European Union.

ClickBank is responsible for remitting applicable sales tax since ClickBank resells the products to customers. Therefore, you will not be responsible for remitting VAT tax. »

Voilou.

Mais en réalité, j’ai pris l’Australie comme exemple parce-que c’est anglo et hors UE, mais je vais habiter en Italie plus de 6 mois à Rome, en tous cas à partir de mars prochain pendant 1 an.

Le truc c’est, vues que les frontières sont ouvertes en Europe, comment savent-ils où je me trouve, voilà, c’est ça que je trouve vraiment bizarre. Bon ils peuvent faire une enquête mais comme dit, je veux être clean à fond et gagner mon argent en toute quiétude sans qu’on me prenne la tête.

Je ne peux pas habiter officiellement en France, payer mes impôts en France etc, et habiter en Italie par exemple ?

Je viens de regarder les threads sur Digital Products où je suis inscrit depuis quelques temps. J’avais déjà fait mon enquête mais pareil, la plupart sont américains et ne savent pas.

Vu que je vais avoir mes premiers chèques en janvier 2009, me conseillez-vous d’attendre la feuille d’imposition de fin 2009 pour voir où j’en suis ? Niveau statut aussi ?

Parce-que si je me déclare en indépendant tout de suite, je vais payer un forfait alors que je ne suis même pas certain de gagner assez… c’est un peu trop complexe tout ça.

Aussi j’ai entendu parler d’une loi pour les infoprenneurs en France : des impôts à 7%.

J’ai regardé un peu partout et ça m’a l’air juste, j’ai vu le texte de loi mais je ne sais plus où.

Alors voilà, dans quel organisme dois-je me renseigner pour avoir des infos viables ?

Parce-que je suis allé dans un organisme, je ne sais même plus le nom sérieux là. La chambre des commerces je crois, et ils en savent moins que moi apparemment.

Désolé pour ce long mail les gars et merci d’avoir lu jusque là ;o)

Philippe

Partagez cette page :

je vais habiter en Italie plus de 6 mois à Rome, en tous cas à partir de mars prochain pendant 1 an.

De façon générale, dans la plupart des pays, si tu y es présent plus de 6 mois dans l'année, tu y es résident, et tu dois y déclarer tes revenus et y payer tes impôts. Et de façon générale toujours, il y a un accord de non-double-imposition, donc tu es dispensé de payer des impôts en France pendant la même période.

Mais ça peut être différent dans certains pays, évidemment.

Avant de partir, tu dois indiquer aux impôts Français que tu quites la France, et ils vont te délivrer un quitus fiscal (en échange normalement de la déclaration et du paiement de tout ce que tu leur dois jusqu'à ton départ, y compris les impôts qui n'ont pas encore été réclamés et tout ça, mais dans la pratique ça les fatigue). Tu feras pareil en Italie quand tu en partiras.

Dans certains pays les formalités que tu dois effectuer à ton arrivée déclenchent tout automatiquement, dans d'autres tu dois être plutôt pro-actif. Mais je suppose de toutes façons que si tu es dans ces pays c'est pour y travailler, donc tu vas de toutes façons avoir besoin au moins d'une autorisation de travail (c'est accordé de façon quasi-automatique au sein de l'UE, mais il faut quand même l'avoir) et devoir déclarer ces revenus-là, donc pour le reste c'est pareil.

Note que pendant que tu es à l'étranger, tu dois quand même effectuer des déclarations de revenus en France (auprès du service des non-résidents rue d'Uzès), qui ne comprennent que tes revenus de source française (ce qui est un concept plus compliqué qu'il en a l'air).

Il est probablement bon que tu te rapproches d'eux ou de ton service des impôts habituel pour en savoir plus.

Et n'oublie pas qu'au delà des impôts, il y a aussi les charges sociales, et là ça peut être nettement plus compliqué.

Bon courage!

Jacques.

Partagez cette page :

Bonjour Jacques et mille merci pour cette réponse si claire et détaillée.

Je t'en suis reconnaissant, car je me sens beaucoup moins perdu d'un coup.

Ce qui me chagrine encore (et ce qui mérite un petit UP pour ceux qui auraient même une petite idée ;o), c'est le statut que je dois prendre : Travailleur Indépendant, commerçant (je ne suis qu'affilié je le rappelle).

Merci encore,

Philippe

Partagez cette page :

Oui j'ai oublié de préciser que je ne fais pas trop confiance aux fonctionnaires qui se fichent de leur boulot une fois sur 2 (et donc de nous aussi) et vu qu'être affilié Clickbank demande encore un savoir en plus, je préfère demander à ceux qui savent (ici quoi :O).

Donc voili voila le pourquoi je ne me renseigne plus dans les organisme pour l'instant.

Philippe

Partagez cette page :

Merci pour ta réponse.

Oui je connais 1tpe mais il ne sont vraiment pas à la hauteur de CB - comparaison faite en admettant que l'on parle Français et Anglais.

Bonne nuit ou bonne journée ;o)

Philoup

Partagez cette page :

Bonjour Liberpax et tous,

Tu as raison, Liberpax, rien ne vaut de travailler tranquillement,

en déclarant et en payant ce qui est dû.

D'autant plus que, depuis le 1er janvier dernier, et c'est, sûrement,

ce dont tu as vaguement entendu parler, existe, en France,

le régime d l'auto-entrepreneur.

Tu t'inscris et tu n'as rien à payer, aucune cotisation,

tant que tu n'as rien encaissé.

Et, si tu t'inscris comme commerçant (vendre des ebooks,

par exemple), tu ne payes, chaque trimestre ou chaque mois,

que 13% de ton CA (attention, pas sur les bénéfices, sur le CA.

Ces 13% te libèrent, à la fois de tes cotisations (12%)

mais aussi de tes impôts (1%).

N'est-ce pas beau ?

En fin d'année, tu n'as plus à déclarer ces revenus-là et,

cerise sur le gâteau, d'après Bercy, ces revenus, justement,

ne s'ajoutent pas à tes autres revenus éventuels et, donc,

tu ne montes pas d'une tranche.

Cela ne s'est jamais vu.

Tu auras les dernières informations sur mon blog :

http://autoentrepreneurs.blogspot.com/

Je le complète chaque jour, au fur et à mesure

des réponses que j'obtiens, directement à la source

(par exemple, le Ministère des Finances) et non

sur d'autres sites.

Amitiés,

Elena.

Partagez cette page :

Génial...un seul mot convient... génial :o)

Merci pour ces supers infos Elena, je vais voir ton blog juste après mon bain !

Très bonne soirée à toi et à tout le monde qui lit cette phrase.

Ptit-Philoup

Partagez cette page :

Un plaisir, Liberpax. :-)

Il faut vraiment faire circuler l'information,

même sans mon blog (quoique ce soit, à mon avis objectif,

le seul parmi tous les sites existants y compris les officiels,

à donner les toutes dernières informations

au fur et à mesure qu'elles arrivent),

car très peu de gens sont au courant.

Je vais créer quelque chose d'énorme pour aider

les auto-entrepreneurs, ne manque pas de suivre ça. :-)

Amitiés,

Elena.

:-)

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs

Nouveau : Ouverture des Clubs WebFrance

59c680753d778_community-icon(1).png.78215894a0a1f90326431cc660baf69e.png

Creez un Club ou rejoignez un Club existant !