Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance !

Les 7 secrets pour rentabiliser votre site offerts à l'inscription !

Rejoindre WebFrance

Connexion  
philippe

Erreurs sur les Flux RSS

Messages recommandés

Bonjour,

Les flux rss ne fonctionnent plus ou ils sont incomplets.

Plus aucun liens ne fonctionnent, ils pointent tous sur des erreurs 404 :o

Les anciens flux sont HS et les nouveaux marchent pas mieux...

Exemple http://www.achat-sextoys.eu/affiliates/remote_data_xml~affid~27388~catid~~shop~3~style~new~lg~~nb_product~50.htm

le flux est mort, affichez la source pour voir son contenu, toutes les références sont fausses...

Modifié par philippe

Partagez cette page :

>> Vous avez un Site ? Ajoutez le sur l'Annuaire WebFrance !

:mad: merci pour l'info, j'ai référencé pas mal avec les flux RSS. En esperant qu'ils ne seront pas supprimés par DS, car la chute financière....

Modifié par webdydy

Partagez cette page :

Idem de mon coté, les flux sont HS et les articles ne s'affichent plus sur mon site dédié à la lingerie sexy !

C'est qu'en même génant en cette période fast pour les ventes !

Partagez cette page :

Les anciens flux fonctionnent à nouveau - désolé pour la brusque coupure c'était pas prévu - mais mettez à jour vos flux avec les nouveaux au plus vite.

Les nouveaux fonctionnent très bien, par exemple :

http://afflog08.dreamstore.ch/remote/products_rss.asp?affid=2&curr=EUR&nbp=3&catid=434&shop=1&style=cat&trkr=&id_list=

Les mises à jour c'est pas que "esthétique", c'est technique pour entre autre optimiser la charge serveur, merci de votre compréhension et joyeux Noël !

Partagez cette page :

Les anciens flux fonctionnent à nouveau - désolé pour la brusque coupure c'était pas prévu - mais mettez à jour vos flux avec les nouveaux au plus vite.

Ils ne fonctionnent toujours pas, les urls sont fausses, elles pointent toutes sur des pages inexistantes... :mad:

Partagez cette page :

Pour l'extension c'est réglé...

Garder les anciens scripts, c'est pas l'objectif, si on développe des nouveaux tools c'est justement pas pour créer des doublons, mais pour optimiser notre techno... on les gardent donc actifs juste le temps de la transition, merci de votre compréhension.

Partagez cette page :

Perso, c'est toujours autant la merde avec les flux. J'ai généré un flux via l'admin Dreamstore et je me retrouve avec un flux erroné...

http://afflog08.dreamstore.ch/remote/products_rss.asp?affid=28835&curr=EUR&nbp=50&catid=440&shop=3&style=promo&trkr=&id_list=

en mettant mon affid cela marche, es tu sur que la boutique que tu as sélectionné est bien configuré?

Partagez cette page :

Garder les anciens scripts, c'est pas l'objectif, si on développe des nouveaux tools c'est justement pas pour créer des doublons, mais pour optimiser notre techno... on les gardent donc actifs juste le temps de la transition, merci de votre compréhension.

Développer des nouveaux outils c'est bien sympa, mais les anciens scripts sont utilisés et c'est techniquement impossible de changer le référencement déjà effectué depuis plus d'un an.

Déjà que la redirection sur l'url rewritée du flux à cassé pas mal de références, sur un paquet de serveurs ca ne marche plus.

A part relancer de nouvelles boutiques en attendant la prochaine innovation qui détruira leur référencement, je ne vois pas de solution. :(

Partagez cette page :

Philippe: si l'ancienne URL des flux rss redirigeait en 301 sur la nouvelle, ça irait ?

Je ne pense pas, les flux sont ajoutés sur des annuaires

Les annuaires lisent les flux à partir de l'adresse donnée

zig

Partagez cette page :

Le top serait que l'ancien et la nouvelle adresse des flux fonctionne, ensuite que ca donne les nouvelles urls rewritées dans le flux n'est pas un probleme

c'est vrai que pour tous ceux (et j'en fais partie) qui ont référencé les flux à droite à gauche depuis quelques années, ce serait une perte de référencement

Partagez cette page :

Le top serait que l'ancien et la nouvelle adresse des flux fonctionne, ensuite que ca donne les nouvelles urls rewritées dans le flux n'est pas un probleme

Oui, mais je parlais du rewrite automatique de l'url des flux même, ca a déjà cassé pas mal, sur beaucoups de serveurs ca a planté le flux complet.

Exemple un flux d'origine

http://www.maboutique.com/affiliates/remote_data_xml.asp?affid=xxxxx&catid=&shop=x&style=xxx&lg=&nb_product=xx

devient automatiquement 

http://www.maboutique.com/affiliates/remote_data_xml~affid~xxxxx~catid~~shop~x~style~xxx~lg~~nb_product~xx.htm

Modifié par philippe

Partagez cette page :

Il serait possible d'ajouter l'option recherche dans l'outil de gestion des RSS stp :)

là comme ca je trouve qu'on a pas de liberté par produit, on se retrouve avec de grandes catégories qui englobes tout..

Partagez cette page :

Je pense que l'image qui suit parle toute seule :mad:

51011756ah8.jpg

*graphique cumulé sur 2 boutiques depuis le 1er janvier, la gamèle a commencé une ou deux semaine avant :wacko:

Encore une fois merci pour les innovations :+

Modifié par philippe

Partagez cette page :

Cette chute de visites serait due à la réécriture des URL des flux RSS alors que les anciennes URL's (avec ? = &) continuent de fonctionner c'est juste une redirection 301 vers l'URL rewritées ?!?

Je comprends pas l'incidence sur le trafic merci de me donner des précision je suis intéressé de comprendre.

Partagez cette page :

Dans les annuaires par exemple, les flux sont inscrits d'une facon, si l'url change à la volée comme c'est le cas, 9 fois sur 10 ca ne marche plus, c'est pas supporté et le flux est hs.

Au fait quel est l'intéret de ce rewrite, un flux est généralement lu via un script ?

Partagez cette page :

Effectivement aucun intéret pour ce rewrite des flux, c'est un dommage collatéral du rewrite global, avec la redirection 301, jamais on aurait pensé que ca poserai un problème... c'est pour ça que les nouveaux flux eux ne sont pas rewrité...

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs

Nouveau : Ouverture des Clubs WebFrance

59c680753d778_community-icon(1).png.78215894a0a1f90326431cc660baf69e.png

Creez un Club ou rejoignez un Club existant !