Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance !

Les 7 secrets pour rentabiliser votre site offerts à l'inscription !

Rejoindre WebFrance

Connexion  
x_man0149

Emailing Gratuit

Messages recommandés

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

tu as le choix entre un logiciel et une solution open source en php par exemple

chacune de ces solutions à ses avantages et ses contraintes, et je dirai plus ses contraintes

attention à ne pas faire de l'emailing en faisant en fait du spam... c'est illégal en France

suivant la quantité de mail a envoyé, ton IP (celle de ton poste dans le cas du logiciel ou du serveur d'hébergement pour la solution déportée en php) risque d'être blacklistée et tu ne pourras plus envoyer de message, ou du moins ils n'arriveront pas aux destinataires...

pour les logiciels je crois que Sarbacane1 est gratuit, pour php tu as Wanesletter ou Phpnewsletter ou Newlettux

+

Partagez cette page :

hello,

en logiciel, je te conseille: rien

(car tu risques d'etre rapidement considéré comme un spammeur,

meme si tu geres des bases double opt-in)

sinon:

- à installer sur le serveur: raynette.fr/script-gratuit/perl-pg-mailinglist.php

tres bon (anyway, à terme meme risque que ci-dessus)

- ou passer par des prestataires externes de type message-business.com

- si tu veux gérer des newsletters : i-services.net par exemple

Modifié par Gorapat

Partagez cette page :

oui mais il te faut un fichier d'emails, et si tu ne l'as pas constitué officiellement suivant les recommandations en vigueur ce sera du spam...

Ah bon ... je comprends maintenant quand ils demandent les "BAT" pour l'emailing . merci de l'info ;)

Partagez cette page :

le BAT n'a rien à voir avec cela, il sert juste à valider la conception du message

pour un emailing destiné à des particuliers, tu dois au préalable avoir obtenu leur accord avant de l'envoyer

pour un emailing destiné à des professionnels, tu n'as pas besoin de leur accord préalable

tu dois à chaque fois donner la possiblité de se désinscrire

malgré tout cela, rien n'empêche un internaute de porter "plainte" aurpès des organismes concernés (cnil, service abuse, fai...), le risque si tu ne fais pas cela dans les règles (déclaration des ip des serveurs d'envoi...) tu risques d'être pris pour un spammeur et d'être bloquer, et si c'est le cas, tes emails n'arriveront pas... donc çà servira plus à rien d'envoyer d'autres messages

+

Partagez cette page :

Hello

Pas grand chose à rajouter à ce qui a été tres bien dit plus haut

si ce n'est que wanewsletter fonctionne tres bien, dans une certaine limite d'inscrits (au dela de 5000 - 10000 il vaut mieux passer par une solution externalisée)

Partagez cette page :

Bonjour,

Je connais cet article qui dresse un comparatif intéressant des différentes offres gratuites des logiciels d'envoi d'emails.

Il devrait assez facilement vous aider à choisir votre logiciel, il compare les critères essentiels : nombre d'envois mensuel autorisé / qualitées du logiciels / prix de la première offre payante si jamais vous espérez passer au mode payant.

Comparatif des logiciels d'emailing gratuits

Bonne recherche !

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, réseaux sociaux...