Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance !

Les 7 secrets pour rentabiliser votre site offerts à l'inscription !

Rejoindre WebFrance

Connexion  
webdydy

Statut Auto Entrepreneur ?

Messages recommandés

Bonjour à tous et je vous souhaite une année 2009 encore plus belle que 2008.:D

Voilà, je me demande si vous connaissez le statut d'auto entrepreneur, étant affilié à des boutiques comme DS, avons nous le droit à ce statut.

@ bientôt

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

bonjour,

tu peux expliquer un peu ce que tu veux dire par un statut personnellement je suis un freelance

je fais de la création de site web et surtout le référencement , pour un statut d'infoproneur je pense qu'il faut avoir de la patience par ce que google c'est vraiment un enfer :P

Partagez cette page :

Bonjour à tous et je vous souhaite une année 2009 encore plus belle que 2008.:D

Voilà, je me demande si vous connaissez le statut d'auto entrepreneur, étant affilié à des boutiques comme DS, avons nous le droit à ce statut.

@ bientôt

Bien sur il est fait pour ça. A condition que tu dépasses pas 32.000€ de recettes par an. Le site vient d'ailleurs d'être mis en ligne : http://www.lautoentrepreneur.fr/

Ce statut est vraiment génial (sauf que les niveau de recettes sont trop faibles à mon goût mais bon) pour les entrepreneurs qui se lancent ou qu'ils veulent compléter une activité. Il permet de payer de faibles cotisations et uniquement une fois que l'ont a réalisé des recettes. L'impôt sur le revenu libératoire est très attractif pour ceux qui ont de faibles revenus.

Les particuliers qui ont une activité sur le net n'auront plus d'excuses même s'ils génèrent de petits revenus, j'espère que le fisc sera sévère avec les particuliers qui ont une activité (revente sur ebay, affiliation...) et qui ne prennent pas le statut (très intéressant rappelons le, presque trop même car c'est un peu déloyal pour les entreprises qui paient les taxes plein pôt... mais c'est toujours mieux que le travail au noir...).

Partagez cette page :

Je suis tout à fait d'accord avec Lapinjaune : le statut d'auto-entrepreneur est vraiment très intéressant, aussi bien au niveau des charges sociales que de l'imposition sur le revenu. J'étais, depuis 2003, sous le statut fiscal de la micro-entreprise et j'ai demandé à basculer en auto-entrepreneur, ce qui devrait me permettre de payer un peu moins de charges. Et surtout de ne plus avancer les cotisations : on ne paie effectivement ses charges qu'une fois qu'on a encaissé ses gains. :lol:

Le plafond de 32.000 € peut paraître un peu faible, mais il est quand même supérieur de 5.000 € à celui autorisé pour les micro-entreprises, en 2008.

Partagez cette page :

je sais pas ce que ca vaut :)

mais ca vaut bien un backlink :P

Créer une entreprise s’avère souvent une aventure hasardeuse où se mêlent les embûches administratives et fiscales et la volonté de toujours vouloir aller de l’avant. Entre ces deux tendances contraires, une solution a été instituée depuis le 1er janvier 2009, par la loi de modernisation de l’économie n°2008-776 du 4 août 2008, et l’instauration du statut de l’auto-entrepreneur. Facile à créer et tout autant facile à supprimer, l’auto-entreprise garantit une grande marge de manœuvre pour les entrepreneurs en herbe.

L’auto-entrepreneur, mode d’emploi

je lis jamais rien, je fais confiance à ma rédaction, à vous de me dire si c'est un bon article :D

Partagez cette page :

L'article de Pagetronic constitue un bon résumé sur ce nouveau statut, qui gagne à être connu. Je préciserai juste, en complément, que l'inscription, la déclaration du chiffre d'affaire et le paiement des charges s'effectuent ligne (sur le site www.lautoentrepreneur.fr). Ce qui contribue à simplifier la vie de l'entrepreneur.

J'exerce, pour ma part, mon activité de diffusion de code promo sous ce statut, depuis le début de l'année, après avoir exercé pendant plusieurs années en micro-entreprise. Pour moi, il n'y a pas photo : l'auto-entreprise est beaucoup plus intéressante, à la fois en terme de charges et de gestion au quotidien.

Modifié par Couponsdunet

Partagez cette page :

salut,

Je suis déja autoentepreneuse depuis queques mois (je vends des articles multimedia via internet) et en tant que professionnel donc je me demandais si les revenus via l'affiliation (qui ne concernerait pas ce site mais un autre qui est un site purement informatif) devaient être déclarés avec les revenus de l'autoentreprise?

Vu qu'apparemment les particuliers ne déclarent pas leurs revenus d'affiliés (d'après ce que j'ai pu lire) je me pose la question...

A mon avis il faut déclarer (en cas de controle fiscal tous nos comptes seront épluchés de toutes façons et comme les plateformes ne paient pas en liquide lol)

Mais bon c'est quand même injuste vis à vis de tous ceux qui ne sont pas en AE et qui ne déclarent pas.

Sab.

Partagez cette page :

La réponse est oui bien sur. Les particuliers qui ne déclarent pas leurs revenus sont dans l'illégalité... en plus maintenant ils n'ont même plus l'excuse de la complexité depuis le statut d'autoentrepreneur.

Partagez cette page :

on est d'accord.

Le hic c'est que tous ces particuliers ne seront jamais controlés soyons réalistes, le fisc a déja assez à faire avec les entreprises.

Les particuliers et l'affiilation ont encore de beaux jours devant eux sous le soleil

Partagez cette page :

Ce statut est une arnaque, j'en suis sorti très vite :p

C'est une ei déguisée temporaire, en dessous de 25000 euro/ca coute + que ca rapporte :+

Modifié par philippe

Partagez cette page :

comment en es-tu sorti? j'ai entendu dire qu'il fallait avoir un CA de zéro pendant un an et on était automatiquement radié, pas d'autre moyen d'en sortir.

Pour ma part je suis en AE et ça marche très bien, et je paie carrément moins de charges que si j'avais été en EI ou EURL...

mais bon tu as surement de bonnes raison pour dire ça.

A+

sab

Partagez cette page :

comment en es-tu sorti? j'ai entendu dire qu'il fallait avoir un CA de zéro pendant un an et on était automatiquement radié, pas d'autre moyen d'en sortir.

Pour ma part je suis en AE et ça marche très bien, et je paie carrément moins de charges que si j'avais été en EI ou EURL...

mais bon tu as surement de bonnes raison pour dire ça.

A+

sab

J'ai été à l'urssaf pour demander un papier non prévu, mais j'ai fais tellement de bruit que je l'ai eu :D

La radiation n'est pas prèvu si tu la demande pas, tu passeras automatiquement en EI dans quelques mois, CA ou pas...

Partagez cette page :

on ne passe pas en EI tant qu'on n'en fait pas la demande.

ok si tu as pu te faire radié en poussant de la voix tant mieux :) ça peut au moins servir à ça d'etre un homme ;)

Partagez cette page :

Bonjour,

Vous parlez ici de 32000€ donc de service, peut on m'expliquer pourquoi l'affiliation serais catégorisé service vu qu'on touche des commissions sur des ventes...

J'ai moi meme commencé AE et je cherche encore l'activité légale qui permet de toucher de l'argent de l'affiliation. Apparement c'est plutot agent commercial, et rien avoir avec le statut auto E.*

Merci pour vos réponses

Partagez cette page :

C'est vrai c'est un peu ambigu lorsque les régies utilisent le terme de "vente" pour comptabiliser nos comm, mais on ne vend rien en soi, on est juste un intermédiaire en réservant un espace publicitaire sur nos sites aux annonceurs, on rend donc un service à l'annonceur qui lui effectue la vente.

Partagez cette page :

Comme dit Sab (salut en passant ;)), le niveau de CA en vente de services est moindre car quand tu tu vends des produits, ton CA est tout de suite beaucoup plus important alors que dans le cadre de partenariats publicitaires avec un site internet, tu vends au final de la publicité, donc un service

CQFD

Partagez cette page :

Est considéré comme vente de l'achat/revente. Par exemple vendre un logiciel que tu as développé n'est pas de la vente au niveau micro entreprise et AE. Idem pour de l'espace publicitaire.

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, réseaux sociaux...