Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance !

Les 7 secrets pour rentabiliser votre site offerts à l'inscription !

Rejoindre WebFrance

Connexion  
WebFrance

Collectif des affiliés ?

Messages recommandés

Suite à la création du collectif des plateformes d'affiliation :

http://www.webfrance.com/actu/15262-collectif-des-plateformes-daffiliation.html

L'idée déja maintes fois évoquée d'un "collectif des affiliés" destiné à défendre les interets des affiliés est plus que jamais d'actualité

un tel collectif vous interesserait il ?

comment le verriez vous fonctionner ?

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

salut charlie

très bonne idée ^^

comment je verrais les choses ?

bon ca va peut être relever de l'utopie ce que je vais dire.

-créer une charte que chaque affilié devra approuver et respecter.

-création d'un label que l'on pourrait mettre sur un site quand les annonceurs visitent afin de maximiser les acceptations au affiliations

-créer un mouvement fort et qui puisse faire un réel poids pour défendre les droits des affiliés ( sans faire l'effet syndicat ) mais avec une hierarchie.

enfin voila un aperçu mais il faudrait faire une table ronde pour en discuter

ps: j'ai dit utopie hein mais si ca se fait j'en suis

Partagez cette page :

Hello

Tout à fait d'accord avec la charte, il faudra aussi préciser le role et la mission du collectif des affiliés

Le label aussi est une bonne idée

Gerer ce collectif demandera de gerer un bureau des plaintes d'un coté, une synthese et des actions précises à destination des plateformes, affiliations en direct et des annonceurs

tout ca demande du temps et de l'argent

pour ce qui est du budget, il me parait naturel de demander une participation aux affiliés souscrivant au collectif (à définir) et la plupart d'entre eux sont prets à mettre la main à la poche si il s'agit de défendre leurs interets

car ca demande des frais de représentation, cout de la structure, déplacements, coups de tel, mediation etc

je ne pense pas qu'il faille mettre tout sur les épaules d'une seule personne mais je verrais plutot un pool d'une dizaine de personnes motivées, qui se repartiraient les taches et les missions *, sans compter l'assitance de bon nombre d'affiliés qui ne manqueront pas de faire remonter les problemes, en détaillant précisement leur nature...

* ne serait ce que pour etre présent sur les forums, salons et autres réunions avec des acteurs privés ou publics

Partagez cette page :

oui c est vrai .

dejas pourquoi pas mettre un sondage pour voir le nombre de personnes interessées par le concept .

Mais il ne faut pas oublier que si il faut donner de l'argent, ça va faire fuir les affiliés .....

ca serait bien de nommer un bureau avec différents postes a pourvoir et au lieu d'embaucher des avocats, pourquoi pas faire appel a un médiateur dans un premier temps car on est pas la pour faire la guerre (:ph34r:) .

dejas voir si il n'y aurait pas possibilité de faire quelque chose avec des bénévoles et pourquoi pas lancer une association ? ça pourrait être cool mais moi je ne suis pas du tout au courant des démarches a suivre ni du cout de financement d'une telle opération .

edit: au lieu de faire un label , pourquoi pas faire un bouton ou une petite bannière avec " membre du collectif des affiliés XX ou YY "

mais c'est vrai qu'il faut un ndd, un site codé, etc etc mais ca ca peut se faire rapidement .

n'oublions pas que c'est un projet d'affiliés pour les affiliés

Modifié par flow

Partagez cette page :

Hello.

Il est clair que si on met un logo en bas de page des affiliés poitant sur une charte de qualité, ça permet au annonceur de se rendre compte du sérieux de notre coté.

Après, faut gérer les abus coté annonceur, pour ça, il faut déjà qu'on soit nombreux et avoir avocat, huissier sous le coude.

Donner de ma poche, pas de soucis, je trouve ça normal pour gérer les frais éventuels.

Si on peut chopper du poids !!

Partagez cette page :

Excellente idée Nicolas !

Flow je te suis à 100% sur tes idées...

On peut également imaginer une newsletter avec un compte rendu mensuel des actions menées.

Le but est que les milliers de webmasters, blogonautes et propriétaires de sites soient représentés par une entité unificatrice.

Cela demandera presque un temps plein... non ? Il faudra envisager une rémunération.

Mais qui souhaitera cotiser ? Pour quels avantages en retour ?

Il faut mieux rester sur un service gratuit au départ avec un accès payant je pense.

Tu souhaites créer cela sous un statut particulier ?

;)

Partagez cette page :

oui mais combien ?.....

je suis entiérement pour payer mais ça dépend combien .

si on part du principe de prendre un avocat , plus il y aura de membres plus ça reviendra a un cout bas par personne.

donc apparement on est déjas trois a suivre le mouvement .^^

pour le temps plein, on pourra peut etre se debrouiller au départ ?

si tout le monde y met du sien, ca peut aller vite déjas, les propriétaires de blogs de faire un article avec backlink vers le topic , voir qui serait interessé par le concept (tt le monde je pense).

Ensuite se concerter pour voir les differents postes et qui serait apte a s'en occuper et ce n'est que le bébut .

je peut m'investir personnellement dans le projet mais dela a prendre un poste je ne sais pas encore .

edit "désolé pour le double post"

Modifié par flow

Partagez cette page :

d'ou l importance de voir qui serait intéressé dans un premier temps, et surtout qui pourrait avoir un rôle actif afin de concerter des acteurs majeurs pour cibler les objectifs et projets dans ce collectif .

a partir de la ca pourra avancer .

Partagez cette page :

Bonne question

il n'y a pas que les régies et les plateformes, il y a aussi les centaines de services d'affiliation en direct (voir les milliers) des plus importants comme Easyflirt par exemple (qui est d'ailleurs aussi présent chez plusieurs plateformes) aux plus petits

Il faut partir du principe qu'on est partenaires, qu'on est des alliés et qu'on travaille ensemble dans un meme secteur, et je dirais pour paraphraser Dominique de Villepin (qui faisait référence aux USA à l'époque) "des alliés, de bons amis ont le droit de se dire quand ils ne sont pas d'acccord" sur tel ou tel point.

Par exemple les barres spyware, les affiliés ne sont pas d'accord car ca leur nuit directement, ils le disent, à noter qu'aux Etats unis ou une action collective des affiliés a été menée à ce sujet, ils ont obtenu gain de cause ! et c'est dans l'interet à la fois des affiliés et des plateformes au final.

Le CPA (collectif des plateformes d'affiliation) apporte des garanties aux affiliés dans leur charte en assurant un controle via un "code bonnes conduites"

Le CDA (collectif des affiliés) ou quelque soit son nom devra apporter lui aussi des garanties aux services d'affiliation comme les plateformes

Le tout dans un partenariat "gagnant gagnant" qui est d'ailleurs à la base de l'affiliation

Partagez cette page :

d'ou la charte qu'il faudra respecter .

d'un coté les webmasters et bloggers sont en conformité avec la charte du CPA ce qui donne confiance aux annonceurs

d'un autre coté les régies sont en conformité avec la charte du CDA qui est un gage de respect des affiliés

ce projet n'est pas fait pour nuire aux régies mais plutôt un complément genre tu fais un effort je fais un effort afin que l'affiiation reste dans l'optique du

"gagnant gagnant"

Partagez cette page :

Tout à fait d'accord

on peut deja commencer par regler quelques travers qui nuisent aux affiliés une fois ce collectif créé

à savoir deux pour commencer :

- les spywares et techniques similaires

- les numéros de téléphone sur les sites marchands et les techniques pour tracker ce traf perdu

la on est sur deux sujets concrets qu'un collectif des affiliés pourrait mettre sur la table non pas avec chaque plateforme une par une mais directement sur la table du CPA (en ce sens la création du CPA est un avantage pour faire avancer les choses plus vite) en proposant des solutions concretes

une fois ces solutions concretes appliquées et acceptées par le CPA, cela profitera à tous les affiliés

Partagez cette page :

exactement mais faut il attendre plus de membres pour le lancer ou pas .

Pour le moment il y a toi , moi et apparemment ephaistos d'intéressé .

Tu pourrais peut être mettre un sondage sur le fofo pour voir l'opinion des affiliés . Je pense qu'on pourra avoir pas mal de soutien de l'éxterieur et meme du CPA .

qui pourrait y voir un concept d'affiliation francophone de qualité .

Donc dans un premier temps, je propose :

- voir qui pourrait être intéressé et actif pour lancer le projet.

- estimer les couts de lancement ainsi que annuellement

- choisir un statut (asso ou pas)

- définir les différents postes d'administration suivant les compétences de chacun

- concerter l'administration ou "un conseil" afin de voir les points a traiter .

enfin c'est comme ca que je vois les choses pour le moment

Partagez cette page :

- les numéros de téléphone sur les sites marchands et les techniques pour tracker ce traf perdu

Bon courage !

Je suis bien d'accord sur ce point mais tu imagines le collectif retiré à des marchands comme Darty ou MisterGoodDeal leur service de rappel ? :+

Il faut avoir un certain poids quand même... être très nombreux pour peser sur le CA si un "boycotte" ou une autre action doit se réaliser.

Travailler maintenant sur une technique pour récupérer ce traf perdu paraît intéressante mais la balle est quand même dans leurs camps. Techniquement cela doit être très compliqué...

Il faut lancer le sujet...

Modifié par Chris Corp

Partagez cette page :

Petit coup de gueule pour les fermetures de programme du jour au lendemain.

Le collectif pourrait demander aux plateformes de prévenir les affiliés au minimum deux semaines à l'avance afin qu'ils puissent s'organiser et modifier leurs fichiers.

C'est comme si du jour au lendemain votre fournisseur principal vous disait qu'il partait !

Modifié par Chris Corp

Partagez cette page :

collectif d'affilié, ca veut pas dire grand chose, faut plutot faire un collectif de webmaster independant (une personne seul ou bien une TPE), avec un statut juridique (pas de personne au black), afin de permettre aux petits de pouvoir defendre leurs interets sans avoir trop de moyens.

le seul frein, c'est qu'il faut quelqu'un pour gerer tout cela.

Partagez cette page :

Oui Chris je suis d'accord, detaguer au dernier moment ou taguer au dernier moment c'est parfois pesant, c'est certainement un point à améliorer

Hello Fabien ;)

il y a les deux théories, en fait il existe deja des sortes de groupements de webmasters généralistes, le probleme c'est que tu te retrouves avec un mic mac de gens qui n'ont pas les memes activités du tout et pas forcément les memes interets à défendre par conséquent

Je pense qu'un groupement d'"éditeurs de sites affiliés" réduit et précise déja le champs, pour l'immatriculation des membres du collectif je suis d'accord on est la pour se réunir entre professionnels

Comme tu dis pas grand monde ne veut prendre le flambeau car pour peu qu'on s'en occupe, ca demande beaucoup de travail, c'est qu'il y a du monde à "concilier"

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, réseaux sociaux...