Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance !

Les 7 secrets pour rentabiliser votre site offerts à l'inscription !

Rejoindre WebFrance

Connexion  
François P.

Fonctionnement du paiement Amazon

Messages recommandés

Bonjour

J'ai regardé un peu toutes les discussions de ce forum pour voir si j'y trouvais ma réponse mais ce n'est pas le cas, alors je créé cette nouvelle discussion pour poser mes questions.

Je me suis inscrit au programme d'affiliation d'Amazon au mois de mois 2008 pour mon site sur un auteur de fantasy, j'ai créé ma boutique Astore et le tout fonctionne assez bien (pour mon niveau). Le problème est que je n'ai toujours pas reçu le moindre de virement de la part d'Amazon alors que j'ai bien dépassé le seuil des 50 euros et que mes coordonnées bancaires sont bien renseignées.

J'avais bien lu tout le règlement avant de m'inscrire, mais après quelques tours dans la FAQ ces derniers temps je suis totalement perdu ! Les questions que je me pose sont pourtant simple :

- le paiement se fait-il tous par mois ou par trimestre (une fois les 50 euros dépassés) ? Ils parlent de trimestre dans la FAQ et les mails qu'ils m'envoient tous les mois me disent "Le mois de xxxx est maintenant clos et nous sommes prêts à vous envoyer un paiement correspondant a l'ensemble de vos gains."

- faut-il envoyer une facture ou pas ? La FAQ m'indique "Si vous avez gagné plus de 50 EUR de revenus au cours du trimestre, vous devez nous faire parvenir une facture afin de recevoir votre paiement." alors que les mails me disent "Nous n'avons pas besoin de recevoir une facture de votre part pour procéder au paiement" même quand je dépasse les 50 euros.

J'espère secrètement que l'ensemble de mes revenus arriveront fin février / début mai , en attendant je serais ravi d'avoir des explications de la part de membres pour lesquels ça fonctionne et surtout qui comprennent comment ça fonctionne :).

Partagez cette page :

>> Vous avez un Site ? Ajoutez le sur l'Annuaire WebFrance !

Il semblerait que le paiement se fasse par trimestre une fois les 50 euros dépassés, avec nécessité d'envoyer une facture tous les mois quelque soit le montant.

Plus qu'à attendre qu'ils se décident à virer l'argent sur mon compte, comme souvent ça va vite quand on les paie mais quand c'est eux qui nous doivent de l'argent, il faut être patient. J'espère qu'ils le feront avant la fin mars, que ça ne prendra pas plus d'un mois...

Partagez cette page :

Salut François, tien nous au courant car j'entends beaucoup de gens ce pleindre sur le paiement d Amazon, pour ma par je suis payer en bon de reduction, vue ma grande conso de livres cela m'arrange ( d'ailleurs bon choix d 'auteur pour ton site ;) )

Partagez cette page :

Rien de neuf pour le moment malheureusement :( Ça commence d'ailleurs à bien me saouler, toujours les mêmes qui traînent pour nous payer là où on n'a pas le droit au moindre retard...

J'espère que ça changera.

Partagez cette page :

Je n'ai pas plus d'info sur leur façon de fonctionner mais ils viennent de me payer mes revenus pour les mois d'août 2008 à janvier 2009 :D.

Ça me rassure un peu sur ce système :) j'espère juste que ça continue comme ça, ou en plus rapide.

Partagez cette page :

Bonjour,

J'aimerai savoir comment vous avez réussi à vous faire payer par Amazon. Merci de me le dire. Pour ma part, cela fait plus de deux ans que je les relance sans résultat. A chaque fois, je reçois un email en disant qu'ils sont désolés de savoir que je ne suis pas encore payé ! Et qu'il font le nécessaire ! Mais à chaque fois, cet email reste sans suite. Je relance à l'intervalle de deux mois. Car, maintenant j'ai un répertoire où je conserve tous les emails d'Amazon. Et au moment de relance je met la copie des email de promesse de paiement précédents afin de leur faciliter la tâche espéranrt qu'il s'agit d'une désorganisation du service de paiement d'amazon.

Il y a deux jours, j'ai envoyé pour nième fois un email mais cette fois ci en exprimant mon mécontentement et en demandant à Amazon de respecter la loi et de me payer l'intéret du retard. Voilà la réponse que j'ai reçu :

"Merci d'avoir contacté le programme Partenaire d'Amazon.fr

Nous vous remercions pour votre e-mail concernant le retard des paiements de vos commissions.

Nous avons besoin d'effectuer quelques recherches afin de pouvoir répondre à votre question. C'est pourquoi nous avons transmis votre demande au département facturation.

Nous vous recontacterons dès que possible.

A bientot sur Amazon.fr

Cordialement,"

Cela fait deux ans que je ne touche plus au bannières d'Amazon sur mon site. J'attends trouver un moment pour les remplacer avec celle de Tradedoubler. Où j'y suis depuis 5 ans sans problème. Les paiements s'effectuent sans problème par virement. J'étais aussi chez cible click transformé en Affilinet. Je préfère quand même Tradedoubler.

Si vous savez comment je peux obtenir gain de cause, y-a-t-il des recours juridique possible, merci de m'aider à les connaitre.

Partagez cette page :

Bonjour,

Je n'ai rien fait de spécial, le paiements ont commencé à arrivé un jour et depuis, je les reçois tous les mois (sauf si j'ai fait moins de 10€ de revenus). Je ne peux donc malheureusement pas t'aider, seulement te souhaiter que ta situation se débloque et qu'ils paient les arriérés.

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs

Nouveau : Ouverture des Clubs WebFrance

59c680753d778_community-icon(1).png.78215894a0a1f90326431cc660baf69e.png

Creez un Club ou rejoignez un Club existant !