Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance !

Les 7 secrets pour rentabiliser votre site offerts à l'inscription !

Rejoindre WebFrance

Connexion  
lesfranc

A propos des couts ! (Contre remboursement, je suis contre)

Messages recommandés

On ne pourrait pas arreter le contre remboursement ? Ca ne sert a rien.

Aucun colis n'est jamais retiré et les gens s'en servent pour faire des blagues a leur ancienne copine ou leur collègues de travail. Surtout dans notre domaine d'activité !

On envoie un colis sans aucun contrôle avec également LE RISQUE DE VENDRE A UN MINEUR ! qui nous rends pénalement responsables.

Voila un cout bien inutile qui peut se répercuter sur les prix de vente et qui pourrait être facilement évité.

A mon avis, la personne majeure qui commande le style d'articles que nous vendons DOIT avoir une CB...C'est un minimum.

Partagez cette page :

>> Vous avez un Site ? Ajoutez le sur l'Annuaire WebFrance !

C'est vrai qu'il y aura toujours des plaisantins

mais en meme temps j'ai des rebill en CR ...

DS peut peut-etre demander l'envoi de la copie d'une pièce d'identité ou un justificatif de domicile avant de d'expédier la commande?

Partagez cette page :

Déja premiere chose, un minimum de courtoisie, que ce soit pour une question, remarque, suggestion ou coup de gueule, surtout quand on est "nouveau".

Secondo, le contre remboursement marche très bien avec ma clientèle, et il n'y pas que des "plaisantin", sache que le CRBT est adressé aux personnes voulant être sur de recevoir leur colis avant de payer, il y'a des adultes également qui paient en chèque car pas de CB, cela fait déja deux bonne raisons, ensuite, je ne vois pas comment on peut faire des blagues en CRBT avec ce type de colis en CRBT car le colis/boite est neutre, et une personne qui n'a rien commandé ne va pas payé ... et sachez qu'à la poste, vu que j'y ai travailler, plusieur milliers de colis son perdu chaque année, alors il y'a des client méfiant, ce qui est comprehenssible.

pour finir, la personne qui commande doit s'inscrire, et entrer sa date de naissance, et elle s'engage à fournir avec exactitude ses informations la concernant, si il s'agit d'un mineur et qu'il y'a un probleme avec ca, avec des fausses informations je ne pensse pas que Dreamstore puisse etre inculpé puisque c'est le client qui sera responsable d'avoir menti sur sa personne (je suis pas expert en juridiction) et adrien pourra sans doute nous détailler un peut tout ca.

bref, si tu as des petit plaisantin qui font mumuse en CRBT avec ta boutique, une chose à dire : pas de bol pour toi:+

Modifié par dream-shop

Partagez cette page :

Aucun colis n'est jamais retiré et les gens s'en servent pour faire des blagues a leur ancienne copine ou leur collègues de travail. Surtout dans notre domaine d'activité !

On envoie un colis sans aucun contrôle avec également LE RISQUE DE VENDRE A UN MINEUR ! qui nous rends pénalement responsables.

Voila un cout bien inutile qui peut se répercuter sur les prix de vente et qui pourrait être facilement évité.

A mon avis, la personne majeure qui commande le style d'articles que nous vendons DOIT avoir une CB...C'est un minimum.

En pratique ça n'arrive pas, je fais des dizaines de CR par mois, personne ne fait ce genre de blagues en fait...

Au pire si ça arrivait ça ne marcherait pas car personne ne va payer pour un colis neutre qu'il n'a pas commandé. Donc strictement aucun risque. Si le CR ne fonctionnait pas, les responsables de DS auraient stoppé cette possibilité, évidemment. De plus, le responsable de la vente ce n'est pas l'affilié mais évidement DS (comme pour le SAV etc...).

Il y a des tas de gens qui ont une CB qui ne désirent pas l'utiliser soit par peur du piratage ou de la trace dans le relevé. Beaucoup utilisent le chèque mais le CR est très souvent utilisé par ceux qui ont pas trop confiance dans une boutique (premier achat) ou qui souhaitent payer en liquide.

En France le taux de CR est faible (comme celui des chèques) mais non négligeable (autour de 5% pour moi) mais parmi les ventes en Suisse c'est quasiment une majorité des commandes. Supprimer le CR reviendrait à perdre quelques ventes en clair...

Partagez cette page :

Cessons le débat, les CR c'est très utile et ça marche très bien, de toute facçn notre service client vérifie toutes les commandes manuellement si ca parait louche... il peut bien sur y avoir 2,3 blagues mais rien de bien important.

Partagez cette page :

Tu voulais un bisou sur le front ?

Je pense que demander sa carte d'dentité a une personne commandant ce genre d'article est un minimum en cas de problème exigeable par un tribunal.

Perso, j'ai toujours une copie du sujet au cas ou ! J'aurais alerté en cas, fort improbable, je vous l'accorde, d'une plainte parentale auprès d'un TGI.

Non également a sa suppression, mais exiger un minimum de garanties lors de la commande me semble impératif. Donner le choix à l'éditeur serait aussi un plus.

Pourquoi mes messages apparaissent deux fois ?

Partagez cette page :

Aucun colis n'est jamais retiré.

T'es un peu trop radical quand même !

Si ce moyen de paiement existe, c'est pas pour rien...

Donner le choix à l'éditeur serait aussi un plus.

Tu n'es pas éditeur... tu es prestataire "de conseils et publicité sur Internet".

Néanmoins, tu as la possibilité de placer un disclaimer à l'entrée du site que tu promotionnes.

Es-tu si sûr que tu es pénalement responsable ?

Moi, j'envoie rien du tout...

Et quand je regarde une MB, j'ai "Les conditions de vente énnoncées ci-dessous constituent un contrat d'union légal entre le client de la boutique et la société DS qui gère l'ensemble des services proposés."

Modifié par Césario

Partagez cette page :

L'affilié n'a strictement aucune responsabilité en ce qui concerne le traitement des commandes... c'est 100% logique et écrit noir sur blanc.

J'avais déjà clos le débat je crois ;) Concentrez-vous sur la promotion de vos boutiques et faites confiance à DS pour le reste, on est pas vraiment des débutants, aujourd'hui n°2 sur le marché francophone...

Si on parle responsabilités juridiques sachez que vous êtes par contre responsable des données que vous personnalisez : nom de domaine, meta tags, slogan, nom de la boutique, entête, pied de page, liens etc.

Modifié par adrien-ds

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, réseaux sociaux...