Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
Lurch

Des précisions sur le 1er prix (le site web)

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais répondre à cette question qui m'a été posée ailleurs sur le web.

Est-ce que le gagnant sera engagé chez vous et devra payer 317 euros les années suivantes sous peine de perdre son site/hébergement ? Sera-t-il libre de changer d'hébergeur sans frais ?

Le premier prix du concours est un site web + l'hébergement (12 mois) + le nom de domaine (12 mois)

La valeur totale indiquée est de 317 euros et cette valeur comprend :

1. La réalisation du site web : 299,17 euros TTC

2. L'hébergement du site pour 12 mois : 14,35 euros TTC

3. Le nom de domaine pour 12 mois : 3,47 euros TTC

Est-ce que le gagnant sera engagé chez vous et devra payer 317 les années suivantes sous peine de perdre son site/hébergement ?

Non bien sûr !!!

Pour commencer, le coût du site est un coût fixe et unique. Comme précisé plus haut, cela correspond à la réalisation du site web. Une fois celui-ci réalisé et mis en place, il n'y a rien à régler par la suite.

Ce site comprend 5 pages statiques.

Nous réaliserons ce site en fonction de la demande du gagnant. Il y a des limites bien sûr dans cette prestation : pas de flash, pas exemple, mais je ne vais pas non plus imposer un strict gabarit car cela n'a aucun sens : chaque demande de site web est différente et particulière.

Ces 5 pages pourront comprendre un formulaire simple, une galerie photos. Mais bien sûr, nous n'allons pas monter un annuaire ou un forum sur mesure.

Ensuite, le gagnant fera ce qu'il veut du site. Il aura un accès ftp et pourra rajouter les pages ou les sc.ripts qu'il voudra dans les limites de l'hébergement. S'il veut, par exemple, rajouter lui-même un annuaire, il n'y aura pas de problème, bien sûr.

L'hébergement est offert pour 12 mois. Avec la meilleure volonté du monde, nous ne pouvons offrir une prestation à vie. :)

Cette offre correspond à notre pack D50 dont voici les détails :

Espace disque : 50 Mo

Accès FTP privé : 1

Nom de domaine 1

Sous-domaines : 200

Base de données MySQL: 1

Comptes email : 10

Que se passera-t-il au-delà des 12 mois ? Comme tous les hébergements, à prori, le propriétaire du site sera libre de garder l'hébergement, auquel cas il devra régler celui-ci (actuellement moins de 15 euros TTC/an), ou bien il pourra librement choisir un autre hébergeur.

Le nom de domaine est également offert pour 12 mois et nous nous chargerons des formalités. Pour être précis il sera pris chez OVH puisque c'est le prestataire chez qui nous achetons habituellement les noms de domaines.

Pour autant, le nom de domaine sera au nom du gagnant qui en sera entièrement propriétaire. Au bout de 12 mois, il pourra nous demander de le renouveler, soit il s'en chargera (notamment s'il change d'hébergeur).

Dans tous les cas, le renouvellement a un coût mais c'est quasi symbolique puisque le prix moyen actuel d'un nom de domaine standard doit être de l'ordre de 15 euros/an.

Donc, au maximum si le gagnant décide de renouveler notre hébergement initial ainsi que la gestion du nom de domaine par notre société, cela lui coûtera approximativement 20 à 25 euros pour un an.

Le gagnant sera-t-il libre de changer d'hébergeur sans frais ?

Oui sans aucun problème !

Je précise même que l'hébergement compris dans le lot étant gratuit, je ne vois pas ce qui empêcherait le gagnant de choisir un autre hébergeur dès le début si c'est son choix.

Et encore une fois, il pourra, si ça le chante, profiter d'un an d'hébergement gratuit et changer d'hébergeur au 12ème mois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

INSCRIPTION

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :



© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

×

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...