Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance !

Les 7 secrets pour rentabiliser votre site offerts à l'inscription !

Rejoindre WebFrance

Connexion  
WebFrance

Le Cashback, l'arrivée en force ?

Messages recommandés

Quand on voit que le cashback représente 50% des achats en ligne en Grande Bretagne, et qu'on est sur la bonne voie en France, on peut estimer qu'il serait peut etre interessant de s'y mettre

la question est : que représente l'investissement pour lancer un site de cashback...

un dossier tres interessant sur le Journal du Net :

http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/dossier/le-cashback-la-prochaine-lame-de-fond-du-e-commerce/le-cashback-la-prochaine-lame-de-fond-du-e-commerce.shtml

Partagez cette page :

>> Vous avez un Site ? Ajoutez le sur l'Annuaire WebFrance !

clair que c'est n'importe quoi

enfin, moi ce type de truc - payer puis se faire rembourser une partie - ça me fait toujours

penser à de l'arnaque.

j'ai peut etre tort...

Modifié par Gorapat

Partagez cette page :

Je suis comme vous gorapat et pagetronic, je pense que c'est du grand n'importe quoi ...

Mais je pense aussi que de se faire rembourser une partie de son achat, ça attire beaucoup de clients !

Voir le succès d'igraal

Modifié par julien457

Partagez cette page :

Ce qui fait flippé c'est la barre d'outil d'Igraal : -http://fr.igraal.com/telechargement-gratuit qui détecte automatiquement si la recherche de l'internaute est sur un site partenaire de la société et affiche ensuite la réduction ou la remise ! :unsure:

Les clients ont en plus un petit compteur qui permet de connaitre le montant de leur compte pour ensuite faire une demande de virement.

Modifié par Chris Corp

Partagez cette page :

Oui c'est la plus grande menace sur l'affiliation

mais ca ne menace pas que les affiliés, ca menace aussi les annonceurs, sans que bien souvent ces derniers le sachent !!!

Exemple :

Un internaute tappe "nom du marchand" sur google

logiquement il devrait tomber sur la boutique du commercant directement , c'est ce qu'on appelle le trafic naturel du commercant, il ne paye rien pour ca et encore heureux

mais la non, l'internaute qui va visiter la boutique du commercant et qui achete : le commercant paye une commission car la barre igraal a fait que la vente est trackée, "cookifiée"

Résultat : sur une vente "naturelle" sur le site du commercant, un intermédiaire "parasite" prend une commission

ca représente donc un surcout injustifié pour le commercant / annonceur

Partagez cette page :

Pour informations :

Shareholders / actionnaires d'Igraal

Christian Goaziou : Président fondateur / CEO (Microsoft) info sup

Jean Luc Bernard : associate (Robinson Participations, Groupe Astek, SSII 200 M€ et 3000 personnes)

Dominique Vidal : associate (Index Ventures, former Kelkoo and Yahoo Europe)

Other investors : financial companies and business angels.

Je me doutais dans le fond que ce n'était pas un petit webmaster qui avait monté çà !

Ils ne connaissent pas encore le pouvoir du collectif des affiliés... :p

Modifié par Chris Corp

Partagez cette page :

Planete-Reductions.com distribue de l'argent en plein Paris !

Voilà une société qui avait déjà peu d'éthique via le cashback voilà qu'ils distribuent des billets aux parisiens.

[dm code=x8tcbl_distribution-de-billets-dans-la-rue_fun]

Vu sur LCI... ca buzz en plus !

Quelle horreur cette vidéo.... :mad:

Modifié par Chris Corp

Partagez cette page :

Honnêtement ca me laisse sceptique, 50% ca me parait énorme. Il y a beaucoup trop d'acteurs en France, tout le monde en a créé un après que je ne sais plus quel magazine en ait parlé. Franchement il en faut des clients pour être rentable avec le sav que tu dois avoir etc etc. Beaucoup de sites vont fermer je pense car c'est un marché de volume pour moi (cf certains qui ont ouvert dautres business depuis car ils ont vu que c'etait dur, voire impossible?, de gagner de l'argent). Tu rajoutes à ca MSN (pardon bing) qui fait du cashback sans son propre moteur.....

Je pense que certains se sont lancés tant mieux pour eux (je ne comprends pas certaines remarques sur l'éthique) mais combien vont survivre?

Perso je viens de voir la vidéo de planete-reductions.com et je la trouve bien faite et hyper marrante! Un excellent coup marketing en tout cas.

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, réseaux sociaux...