Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
kazhar

Recherche base de données conversion phonétique

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une base de données permettant la conversion syllables en leur équivalent phonétique.

Malheureusement, le sujet semble assez mal traité, ou alors, je sais plus chercher.

Si quelqu'un a ça sous la main :P

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello Kazhar

Désolé je n'ai pas ca sous la main

c'est assez spécial comme requete mais ca doit certainement exister quelque part, je viens de jeter un oeil sur google, pas évident ...

Bon courage !

Nicolas

Partagez cette page :

Salut Kazhar,

Ta demande est délicate parce la traduction d'une syllabe en phonème dépend du contexte où elle est utilisée ;).

Si tu veux m'envoyer un email en MP, je peux t'envoyer un document word sur le passage graphèmes -> phonèmes, mais je vois pas trop comment tu vas pouvoir l'exploiter. Tu aurais plus vite fait de trouver une base des mots de la langue française avec leur équivalent phonétique ;)

Partagez cette page :

Ca marche pour le mp. Merci bémol :)

Le truc, c'est que la base et leurs équivalents, c'est dur. L'application que je développe nécessitera l'ajout et la suppression de mots par les utilisateurs.

Partagez cette page :

Hello,

Bon, je relance ce sujet pour une recherche similaire. Pour la même application que plus haut (un logiciel de mots croisés qui sera vendu à des orthophonistes), je cherche une base de données de mots (si possible avec leur phonétique. Sinon, je me débrouillerais) avec une définition, et triés par catégorie.

Partagez cette page :

Pour info, mon stage est fini depuis juin dernier hein.

Par ailleurs, ce genre de chose ne m'aurait absolument pas aidé. Il s'agissait d'une application cliente hors ligne.

Partagez cette page :

Et bien... comment tu voulais qu'on le sache que ton stage est terminé depuis juin (et un stage en quoi, on se le demande). Je trouvais que la question de la conversion phonétique était intéressante puisque ça me posait également problème. Quoi qu'il en soit, voici un lien qui te sera sans doute utile pour tes futures interrogations:

http://www.fouineux.com/leger

Il y a entre autres une section sur la phonétique (pour ceux que ça intéressent). Personnellement, je suis dans l'analyse des paragraphies et paralexies et je m'intéressais à la prononciation du mot "fille": on n'entend pas clairement le son /i/ dans ce mot quand on le prononce à la québécoise. Qd on le dit, ça ressemble à un son à mi-chemin entre le "é" et le "i". Mais bon, selon le site http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv4/showps.exe?p=combi.htm;=no; ce mot se prononce réellement avec le son /i/ suivi d'un yod, soit /fij/.

Modifié par beak04

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...