Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance !

Les 7 secrets pour rentabiliser votre site offerts à l'inscription !

Rejoindre WebFrance

Connexion  
Césario

Ce soir sur M6 - Internet : les as de l’escroquerie

Messages recommandés

Ca commence toujours par une proposition alléchante : un héritage à partager, un gain à la loterie, une jeune femme qui cherche l’amour, un acheteur prêt à payer très cher un objet que vous avez mis en vente... A l’arrivée, les victimes peuvent perdre jusqu’à plusieurs centaines de milliers d’Euros. Et ça n’arrive pas qu’à des gogos : étudiants fauchés, célibataires en mal d’amour, mais aussi cadres supérieurs tombent dans le panneau.

Ce genre d’arnaque se multiplie de façon inquiétante : le nombre de victimes a doublé en un an. Céline, commerciale, s’est fait soutirer 5000 Euros par un pseudo-amoureux sur un site de rencontre. Ou encore Didier, chef d’entreprise : il croyait avoir gagné 300 millions de dollars, l’héritage d’un lointain parent oublié qui aurait fait fortune en Côte d’Ivoire… Mais à l’arrivée, c’est lui qui a tout perdu : les généreux intermédiaires qui l’avaient mis sur le coup ont disparu en lui soutirant 300.000 Euros.

Derrière ces escroqueries, des réseaux mafieux, qui viennent souvent du Nigeria ou de Côte d’Ivoire. Pour la première fois, nous avons pu rencontrer ces escrocs : ils mènent grand train, affectionnent les marques de luxe et flambent en boîtes de nuit.

Comment réagissent les autorités ? Malgré les descentes dans les cyber-cafés d’Abidjan et les arrestations, la police ivoirienne reste impuissante. Du coup, des victimes en France tentent de se faire justice elle-mêmes, en piégeant à leur tour les escrocs sur la toile...

A voir, ça peut être pas mal de voir le côté pile et le côté face...

Ce soir dans 66 minutes.

Modifié par Césario

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

je regarde régulièrement m6replay (zone interdite, capital, e=m6 et 66minutes,) et je t'assure qu'il n'y a jamais de pub qui coupe les reportages...

:+

Pour revenir au reportage sur internet... j'hallucine sur la crédulité de certains utlisateurs d'internet ! Le pole anti-web-criminalité d'Abidjan m'a bien fait rigolé quand même... "je vais le cogné celui-là" :P

Modifié par Chris Corp

Partagez cette page :

Le repportage a déjà été en grande partie diffusé l'année derniere, rien de bien nouveau, m6 a encore sorti une vieille cassette pour combler le temps du sujet...

Partagez cette page :

M6replay.fr, ce site est génial mais malheureusement il y a de plus en plus de pub au milieu des épisodes

je confirme ! regarder l' émission " Spécial menagere " :) le chef contre attaque , et bien c 'est horrible de tres nombreuses coupure pub! et la meme en boucle en plus.

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, réseaux sociaux...