Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance !

Les 7 secrets pour rentabiliser votre site offerts à l'inscription !

Rejoindre WebFrance

Connexion  
julien457

faismesdevoirs.com Site au concept très controversé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, à l'écoute d'RTL à midi, on annonçait le lancement de ce site pour demain. Un site où l'on propose aux écoliers l'achat de devoirs tout fait pour 5€.

Mais voici ce qu'en dit la radio nationnale :

Cinq euros le devoir de maths, dix la dissertation d'histoire, trente pour l'exposé de géographie... Un nouveau site internet qui verra le jour jeudi, www.faismesdevoirs.com, propose de faire les devoirs à la place des élèves, moyennant rémunération. Une offre qui suscite déjà une levée de bouclier au sein de l'Education nationale. Pour Xavier Darcos, ministre de l'Education : "Le meilleur endroit pour être éduqué et pour avoir des copies corrigées, c'est l'école de la République", a-t-il dit à la sortie du conseil des ministres. "Je n'encourage nullement des dispositifs payants qui permettent de rendre ces services-là. Je l'encourage si peu qu'une grande partie de la politique qui est conduite au ministère de l'Education nationale vise à offrir gratuitement, à tous, ce que des officines privées offrent souvent en faisant payer", a-t-il ajouté.

Auteur : La rédaction de RTL

Source :

http://www.rtl.fr/fiche/3713969/un-site-internet-propose-de-faire-les-devoirs-a-la-place-des-eleves.html

Perso, je trouve cela scandaleux et, pour moi, cela devrait être illégal !

La cerise sur le gâteau, c'est que le webmaster de ce site a été interviewer et déclare que son site a des vertus pédagogiques.

Partagez cette page :

>> Vous avez un Site ? Ajoutez le sur l'Annuaire WebFrance !

lol

De toute manière lorsque l'ont voit l'enseignement français...

Que ce soit ce site ou un autre... Internet bouleverse les méthodes, c'est un fait ! (positif ou négatif peu importe). Il faut s'adapter... ;)

Souvenez vous du site qui voulait noter les professeurs...

L'anti-réformisme actuel n'arrangera pas la situation. Tout est bien je vais bien.

A qui la faute ?

Dans la vie il y a ceux qui réussissent et puis tous les autres !

Modifié par Chris Corp

Partagez cette page :

Bah je pense que les mineurs vont payer via la carte de crédit de leurs parents.

Tu as raison himself, si il veut sortir son site il le sortira d'une manière ou d'une autre ...

Mais, à sa place, je ne serais pas fier de faire du fric comme ça !

Partagez cette page :

Je suis d'accord avec toi chris mais je ne vois pas, dans ce cas précis, un concept et moyen de gagner sa vie digne de ce nom.

J'aurai honte de gagner de l'argent de cette façon.

Partagez cette page :

Mais, à sa place, je ne serais pas fier de faire du fric comme ça !

C'est clair que ce n'est pas moral et que ce n'est que du business

Mais sans créer de polémique, et en regardant ta signature, est ce que la voyance est plus morale ?

Partagez cette page :

A noter que le créateur de ce site n'est pas à son premier coup d'essai sur le web.

Il avait il y a quelques années lancé un site sur les services à domicile : staaff.fr

Stéphane Boukris va certainement devoir refaire sa copie alors que franchement que ce soit sur le web ou ailleurs qui n'a jamais demandé à quelqu'un de faire un devoir ? Quitte à donner un billet sous le manteau ou payer une bière à son copain de terminale...

Les professeurs hallucinent mais ne comprennent toujours pas que c'est peut-être à eux de changer aussi.

Longue vie à faismesdevoirs.com !

Modifié par Chris Corp

Partagez cette page :

La voyance est un service que les gens habitués à celle ci paient, hors ligne ou en ligne.

Le fait que la voyance existe depuis la nuit des temps et qu'il y ait des gens habitués à ça ne change en rien à la moralité d'en faire la promotion (à moins que tu y crois toi même)

Partagez cette page :

@ Trimegistre : d'après ce qu'ils ont annoncés sur TF1, une carte prépayée devrait être disponible dans les librairies de france afin d'éviter l'utilisation de la carte de papa & maman.

Partagez cette page :

Je pense qu'il faut voir cela comme une aide et non pas comme une solution...

Libre à chacun d'utiliser à sa façon les outils mis à sa disposition...

Ce qui me choque à vrai dire c'est la fronde des professeurs...

Stéphane Boukris propose ouvertement et à tous le monde ce qui se passe dans le dos des professeurs et de l'état... derrière il y a des emplois, une entreprise et des recettes fiscales ! Alors il faut arrêter de cracher sur tout.

Partagez cette page :

BFM en premier je crois ! il y a aussi LCI & cie... et cela ne fait que commencer.

Avant ce site il y avait : ttp://www.mesdevoirs.net/ je ne me suis pas inscris mais je ne pense pas que c'ést gratuit !

joli buzz donc !

Stéphane Boukris a fait l'ESSEC... il connait les médias et ce n'est pas son premier coup d'essai (staaf.fr).

Je dis chapeau quand même mais bon... :+

Modifié par Chris Corp

Partagez cette page :

Peux importe qui l'a annoncé en premier, & qui l'a annoncé ou pas.

Je répondais à trim suite à sa question, étant donné que j'en ai eu la réponse quelques minutes après en matant le jt.

( j'aime pas répondre quand je sais pas, on appelle ça un troll ^^ )

Partagez cette page :

Longue vie à faismesdevoirs.com !

+1 je soutiens à 200% ce site et son créateur.

Si, pour pas très cher, ça peut aider les jeunes écoliers qui n'ont pas les moyens de se payer

des cours particuliers à 100 euros de l'heure et bien c'est une bonne chose.

En outre, je pense qu'en recopiant un devoir et bien on apprend un peu, tant bien

que mal.

Au sujet de la moralité dans le biz... On s'en fout.

L'important c'est faire de l'audience et donc du cash

(et si possible du gros cash) dans le strict respect des lois de la République.

Modifié par Gorapat

Partagez cette page :

Au sujet de la moralité dans le biz... On s'en fout.

L'important c'est faire de l'audience et donc du cash

(et si possible du gros cash) dans le strict respect des lois de la République.

Tout à fait d'accord même si je me fixe quelques limites

Je ne réagissais pas par rapport à la voyance sur le net dans mes précédents posts mais plus par rapport à la réaction de julien457

Partagez cette page :

D'un coté je ne me fais pas de souci sur le business modele, il y a clairement une demande forte de la part de tous ceux qui ont les moyens et un gros poil dans la main

maintenant d'un point de vue plus réfléchi, ce modele est pervers, il donnera l'illusion aux eleves d'avoir de bonnes notes alors que tous seuls en salle d'examen, le reve s'effondrera, donc quel interet ? aucun, c'est un jeu dangereux qui ne fera que des décus qui n'ont pas compris la finalité de l'école : réussir ses examens

je verrais plutot un autre modele, je ne sais pas si ca existe : envoyer ses devoirs qui sont "revus" et "corrigés" par des professeurs, la c'est interessant, ca apporte une vraie valeur ajoutée à l'eleve tout en lui fournissant au final le meme résultat : une copie certifiée correcte mais à la grande différence qu'il a du faire l'effort lui meme de chercher d'abord et de fournir un travail préliminaire, ce qui lui permettra de mieux comprendre la correction

du style j'ai un probleme de maths, je le fais mais je ne suis pas sur de mon coup j'envoie mon travail et je recois dans la journée l'avis d'un expert

ah quand donc un corrigemesdevoirs.com ;)

Partagez cette page :

maintenant d'un point de vue plus réfléchi, ce modele est pervers, il donnera l'illusion aux eleves d'avoir de bonnes notes alors que tous seuls en salle d'examen, le reve s'effondrera, donc quel interet ? aucun, c'est un jeu dangereux qui ne fera que des décus qui n'ont pas compris la finalité de l'école : réussir ses examens

l'illusion ne devrait durer qu'un an...

Partagez cette page :

Ce genre de sites existent depuis longtemps pour les lycéens, étudiants, ce webmaster gère vraiment! Tout les médias à ses pieds pour une idée pré chauffée.

Partagez cette page :

Je ne voulais pas me répéter Gwaradenn mais c'est bien vrai. Il y a rien de nouveau (mesdevoir.net). C'est juste un beau buzz, tout cela fait parti de son plan com' comme le compte à rebours avant l'ouverture du site... Après il utilise son réseau et ses relations dans les médias. Il a peut etre lui meme lancer la polémique. Chapeau je dis

Modifié par Chris Corp

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs

Nouveau : Ouverture des Clubs WebFrance

59c680753d778_community-icon(1).png.78215894a0a1f90326431cc660baf69e.png

Creez un Club ou rejoignez un Club existant !