Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance !

Les 7 secrets pour rentabiliser votre site offerts à l'inscription !

Rejoindre WebFrance

Connexion  
ChrisCorp

Affiliation Darty chez Zanox

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis le 09-02-2009 la rémunération de Darty a diminué et passe de 5% à 3% aujourd'hui.

Je ne me souviens pas avoir reçu un mail... et vous ?

Il est loin le temps du challenge à 7% du CA HT pour certains affiliés.

Vous noterez quand même la différence (3-7%).

Pourquoi cette baisse ? Quelqu'un de chez Zanox peut-il nous l'expliquer... :+

C'était bien à 5%... tout le monde était content... à croire que non ! :wacko:

Pression du groupe Kesa suite aux derniers résultats financiers ? Ils ne sont pas mauvais pourtant et PWC n'émet rien de négatif. Changement de politique concernant l'affiliation ?

Il ne restera que quelques gros du secteur (4 ou 5) disait le DG en 2006. Je constate simplement qu'aujourd'hui les gros sont les plus radins comme Darty et RueduCommerce. La crise profite aux majeurs et les affiliés n'ont rien à dire :(

Modifié par Chris Corp

Partagez cette page :

>> Vous avez un Site ? Ajoutez le sur l'Annuaire WebFrance !

En effet ca fait quelques jours qu'on m'en parle par mail & mp

Vérification faite, effectivement le programme est bien passé à 3% et aucun mail n'a été envoyé, y étant moi meme inscrit, dernier mail recu de darty le 15 dec ou il est toujours précisé "5% ca ht"

Tous les affiliés qui m'en ont parlé n'ont pas recu ce mail

Vous confirmez ?

Je viens d'avoir la personne d'Isobar qui gere le programme et ils me disent avoir envoyé un mailing au minimum 72h avant le changement, ce qui est deja assez short comme délai.

Apparemment le changement de rémunération s'est fait dans le but de se conformer aux conditions des programmes de leurs principaux concurrents : vérification faite c'est inexact, leurs concurrents sont toujours à 5% comme Boulanger ou la Fnac (qui va meme jusqu'à 7%) etc

Qu'en pensez vous ? et pour ceux qui relaient darty, avez vous recu ce mailing ?

Partagez cette page :

Bonjour

non je suis aussi inscrit à darty et jai pas recu de mail, c'est quasiment un des seuls programmes que jutilise et qui jusqu'à present marchait pas trop mal

jai des sites dans le high tech donc jutilise 4 ou 5 programmes de la notoriete de darty, maintenant c'est le plus mal rémunéré donc fatalement je vais le degrader voire le retirer de certains sites, ce qui demandera pas mal de travail mais le calcul est vite fait

la ils viennent juste de diviser par deux quasiment les com sans nous prevenir, quand on fait une telle chose à ses partenaires la moindre des choses est d'en discuter avant, ca peut faire couler des boites de réduire leur commissionnement de moitié du jour au lendemain...

ca me desole de voir ca

Partagez cette page :

@Trismegiste Cela n'empêche pas de prévenir !

@zenaton Je te suis à 100% Au final c'est une baisse de 40% de com' : inimaginable dans n'importe quel autre secteur.

@Nicolas Tiens nous au courant Lundi

J'aime bien le slogan de Zanox pourtant "We Create Partners"

Modifié par Chris Corp

Partagez cette page :

Je viens d'avoir la personne d'Isobar en charge du programme Darty

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu une conversation téléphonique aussi agressive...

A la question du pourquoi de la baisse de 40% de la rémunération des partenaires de Darty, cette personne m'a répondu sechement : "et alors, envoyez un mail pour exprimer votre mecontentement"

le reste de la conversation a été sur le meme ton

c'est assez rare de voir des comportements comme celui la, heureusement très rares dans le secteur de l'affiliation

Partagez cette page :

j'avais eu au téléphone Stéphane Guis vendredi dernier, c'est le responsable avec Anne Cécile Cojean de Darty chez Zanox.

D'après lui il y a eu un "problème lors du "mailing", il me dit qu'il a eu des retours le lendemain de certains affiliés mécontents. C'est étonnant je reçois des 10aine de mails de Zanox par semaine sans problèmes mais bon... pourquoi pas !

Pourquoi 40% d'un coup ? : ce serait la politique commerciale et financière de Darty qui change. Zanox est aussi impacté selon Stéphane Guis de cette baisse.

Après lui avoir dit que l'affiliation ne m'intéressait plus à 3% et que le concurrence proposait plus, il m'a signalé que la rému pourrait revenir à 5% en avril-mai mais il n'y a rien de sur. Il vaudrait mieux continuer à bosser avec Darty durant cette baisse car lorsque la com' upera de nouveau la sélection sera plus drastique. J'appelle cela du chantage :( On a pas de date, rien de précis et rien d'officiel.

Je reste sur ma faim et il m'a bien compris et s'en excuse mais il n'a pas plus d'information pour l'instant.

Il m'a demandé que si des affiliés avaient des questions il était dispo pour répondre à toutes les questions.

Modifié par Chris Corp

Partagez cette page :

De mon coté j'ai detagué, je vais pas dire "merci" non plus...

je leur faisais deja de la pub gratuite via un catalogue non tracké depuis un moment...

Modifié par zenaton

Partagez cette page :

Conversation très sympathique et constructive avec Stephane Guis à l'instant, en charge de Darty chez Zanox

En gros, cette décision est temporaire et il faut attendre de voir l'évolution d'ici mai juin, le canal affiliation ayant encore de très importantes réserves de croissance pour Darty

Partagez cette page :

Moi je trouve abérant de changer la rem sans prévenir mais en plus de ne pas chercher à optimiser la transformation.

Si en plus on parle de chantage, ça ne va vraiment plus.

Je serais vraiment d'avis de retirer Darty de ma marque blanche. Désolé pour les webmaster inscrit mais faut pas se foutre du monde.

Il y a des sociétés qui n'ont RIEN compris au business. Au lieu de réduire les salaires gourmands et conneries des PDG, ils décident de réduire les commissions des gens qui apportent des affaires ... bravo !

Si déjà ils pensaient à un petit code promo pour se démarquer de la concurrence ... ça serait vraiment un grand LUXE et il pourrait peut-etre gagner qqes clients supplémentaires.

Partagez cette page :

j'ai été vendeur Darty en magasin

si à l'époque nous avions eu 3% sur les ventes j'aurai été royalement riche :D

Darty, leur politique c'est plus il y a de candidats à devenir vendeur darty moins ils payent leurs vendeurs ;)

Partagez cette page :

Oui mais toi les clients venaient tout seul .. donc après suffisait d'être bon vendeur pour optimiser les ventes.

Dans notre cas, il faut bien vendre mais aussi bien attirer le client ... c'est 2 fois plus dur.

Sacrée politique :)

Partagez cette page :

Oui c'est sur ca n'a rien à voir

3% c'est ridicule, et une baisse de 40% c'est se foutre de ses partenaires

Heureusement que ce n'est pas moi qui ait eu la personne d'Isobar au tel, ces gens la n'ont rien compris, ils n'ont que leur petite vision du business, je connais des gens qui bossent chez Isobar, il y a de tout... et beaucoup ont une compétence plus que limitée en la matiere, mais ils se permettent quand meme de conseiller leurs clients comme Darty et d'envoyer des factures salées

Derriere le client lui ne sait pas ce qu'il se passe...

Partagez cette page :

Bonjour,

Suite à vos messages sur Darty je voulais également exprimer ma déception sur cette affiliation.

Cela faisait plus d'un an que je bossais avec eux et cela a toujours bien fonctionné, mais depuis la baisse de com' sans prévenir ni excuses j'ai décidé de faire quelques tests pour voir si c'était plus rentable de bosser avec la concurrence. Même si Boulanger et MisterGoodDeal ont un taux de transfo un peu moins bon je trouve je gagne quand même 40% de plus qu'avec Darty. Et j'y gagne !

40% de com' en plus ce n'est pas négligeable quand tu vends des télé ou de l'équipement informatique par exemple.

A bon entendeur

:blush:

[hide]Darty toujours dans le rouge

Au 31 avril, 210.000 Français avaient adopté une Dartyboîboîte, générant un CA total de 77,2 M€, en hausse de 80%. Mais le FAI reste déficitaire, avec une perte nette 16,9 M€, contre 22 M€ sur l'année fiscale 2007 (-23%). Sur le 1er trimestre 2009, Darty a gagné 10.000 clients.

* Source : JDN (24 juin 2009) [/hide]

J'ai essayé l'affil... même si les gains sont attirants, ça transforme bcp moins comparé à neuf.

Modifié par Ethik

Partagez cette page :

Bonsoir

Et bien en ce qui me concerne, Darty a refusé ma candidature (c'est pour une association de Protection Animale).

Je n'achèterai plus rien chez eux. Na.

;)

Partagez cette page :

Bonjour tout le monde,

Je voulais attirer l'attention des affiliés Darty sur la banniere proposant l'achat par téléphone.

Si vous ne l'aviez pas vu c'est une bannière en rouge ultra visible qui clignote, elle propose de faire l'achat par téléphone tous les jours de la semaine (7/7) de 09h à 20h.

J'imagine que cela fonctionne bien pour eux et que le traffic que nous leurs envoyons n'est pas tracké si la vente est généré par la suite. On bosse pour eux gratuitement finalement. Déjà avec 3% de com' c'est moins facile alors si maintenant ils se permettent de nous dédoubler via cette technique il n'y a plus d'intérêt de bosser avec Darty. Mieux vaut être affilié avec MGD qui propose 5% par exemple comme disait Ethik.

Si quelqu'un de Zanox pouvait réagir ou donner son point de vue ce serait bien car Zanox aussi est concerné puisque pour eux c'est un manque à gagner également :wub:

A+

BingBang

PS: J'ai entendu dire que l'affiliation chez Darty c'était entre 20 et 40% du CA sur le web, si quelqu'un à une source fiable cela m'intéresserait.

Modifié par BingBang

Partagez cette page :

Je vais mettre mon petit grain de sel aussi... depuis le temps que ça m'irrite. :mad:

J'espérais franchement un retour à la normale, un mail, une news mais non. Donc je craque :

Primo : pas eu de mail non plus, c'est sur ce forum que j'ai appris la baisse brutale. Je n'ai pas l'habitude de vérifier tous les jours si mes partenaires changent leurs conditions commerciales.

Secundo : Je viens d'être refusé par Darty pour un nouveau site. Super étonné puisque les autres sites que Darty m'avait validés sont sur le même modèle, il y a du contenu, tout est nickel et tous les concurrents me l'ont accepté. Juste un refus de Darty et même pas d'explication à croire qu'il se foute sérieux de l'historique que j'ai avec eux.

Tercio : La banniere pour le telephone est vraiment grosse comparé à MisterGoodDeal, c'est abusé.

Morale de l'histoire : va falloir que je change beaucoup beaucoup de liens mais c'est pour la bonne cause.

Modifié par FredB2C

Partagez cette page :

Après l'annonce au téléphone par Stéphane Guis que la commission allait repasser à la normale à 5% vers la fin 2009 après la baisse de 40% de la commission du programme Darty du jour au lendemain, ce retour ne s'est finalement pas fait.

Depuis peu de temps, le programme Darty est géré désormais en direct par Zanox, il n'y a plus l'intermédiaire Isobar (cf message précédent...), nouvelle question donc à la nouvelle personne en charge du programme Darty chez Zanox, Anne-Cecile Cojean.

Voici sa réponse :

Effectivement le compte est passé en direct.

Il n'est pas prévu de re augmenter la rémunération sur le compte. Toutefois nous devrions avoir plus d'animations en 2010 :-)

Concernant la déduplication, je ne suis pas certaine de comprendre votre demande. Le mail explicatif est clair. En effet, une dedpulication a été mise en place en février sur le programme Darty, le client ne souhaitant pas payer une même vente plusieurs fois.

Dans cette logique, nous avons fait de nombreux tests et mis en place des règles stricts avec le client pour dédupliquer de maniere juste.

Ainsi vous devez prevoir un taux de rejet global de 25 % en février (au lieu de 10 - 15% auparavant.)

Partagez cette page :

Bonjour,

Nous prenons note de ces témoignages d'affiliés, continuez à faire part de votre mécontentement vis à vis de Darty dans les forums comme celui-ci.

Nous sommes en contact avec des journalistes, ce n'est qu'ensemble que nous pourrons faire changer la situation actuelle.

Nous comptons sur votre réactivité.

:ph34r:

Editeurs vs Darty

Modifié par Editeurs-vs-Darty

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, réseaux sociaux...