Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
Franck

Comment rentabilisez votre trafic ?

Messages recommandés

Salut

Dans mes articles "Créer un annuaire gratuit " act I et act II"

http://www.forum-referencement.net/les-articles/

nous avions vu ensemble que globalement dans le monde des outils de recherche il fallait Vaincre Ou Disparaître et que Le trafic c'est pas automatique mais mathématique !!

Mais comment rentabiliser votre trafic avec l'affiliation ?

Les annonceurs ont bien compris depuis maintenant quelques années les stratégies marketing et que pour vendre un produit sur internet il est difficile ne ne pas passer par l'affiliation. Car les régies spécialisées sur internet s'occupent très bien des recrutements des webmaster et de la communication du produit ainsi que la gestion "reversement pour les affiliés "

Certaine régie ajoute en plus des différentes communication & marketing "format de bannières, annonce textuelle", du contenu et de la fraîcheur à vos sites internet(annuaires)en intégrant des flux XML ce qui permet de renforcer l'optimisation des résultats dans les moteurs de recherche. Tout ces critères permettent aux annonceurs d'assembler le travail déjà accompli "référencement" sur les sites affiliés afin de se positionner sur un produit, d’être vu par des milliers d'internautes et d'établir des ventes rapidement !

Comment trouver la bonne regie ..

Il existe des centaines de régies d'affiliation sur internet, et une régie qui est installée sur le net depuis quelques années n'est pas forcement meilleure qu"une régie qui vient de voir le jour "ou inversement" donc l'age d'une régie n'est pas un critère de bonne sélection ..mais il est préférable de choisir une régie en harmonie avec votre contenu et votre thematique. Il ne faut jamais oublier que la recherche d'un internaute sur une requête dans les outils de recherche dure en général plus de 8 minutes avant que l'internaute trouve ce qu"il recherche et qu'une recherche sur deux n'aboutie jamais. Et quand il arrive sur votre site après le cercle infernal de l'internet il a besoin de trouver ce qu'il recherche ou il quitte le site et retourne sur le moteur afin de continuer sa recherche "on achète jamais de cote d'agneau dans une boulangerie "

Dans combien de regies faut t'il s'incrire 10...30.. 100

Le nombre de régie où s'inscrire est toujours selon votre thématique mais surtout selon votre trafic, rien ne sert de s'inscrire dans 10 régies si votre trafic est léger et surtout si la régie vous paye à partir de grosse somme, vous risquez de ne jamais en voir la couleur , vaut mieux choisir une régie qui paye à partir de 50 ou 100 euros. L'affiliation est fait pour vous faire gagner de l'argent pas pour faire vivre une régie !!

Il ne faut pas hésiter a faire des comparatifs des programmes et des plateformes d'affiliation (voir le site webfrance.com ) et aussi de poser des questions au webmaster des regies sur divers points qui vous semble utile afin de convertir au mieux et au plus les revenus avec votre site..les webmaster sont en général assez present par mail , sur les forums ou par téléphone ..parcontre si aucune de vos reponses n'est fournies "passez votre chemin" et cherchez une regie ou la communication est ouverte entre l'affilié et la regie .c'est la clé du succes de votre affiliation.

l'affiliation au % sur les ventes ou au clics ?

L'affiliation aux clics permet de faire du volume rapidement, maintenant si l'internaute passe une commande suite a un clic la somme gagnée ou perdue dans ce cas la est plus elevée .. A méditer ..

Les stratégies des bons emplacements

IL n'éxiste pas de reels stratégies des bons emplacements " communication & marketing du produit "car chaque site est different (contenu ) meme si chaque site se resemble dans sa creation. Comme cité plus haut "la recherche d'un internaute sur une requete dans les outils de recherche dure en général plus de 8 minutes avant que l'internaute trouve sont bonheur.. ".Une fois que l'internaute decouvrira votre site,pas la peine de le flasher avec des pop-up qui s'ouvrent dans tout les sens .. il quitterait le site rapidement pour en découvrir un autre( concurence ) site plus sain.les bannieres sont encore de bons outils de transformation, mais attention a ne pas en mettre trop non plus. les annonces textuelles se fondent tres bien dans l'armature de votre site et sont assez rémuneratrices pour les ventes et les meilleurs emplacement sont en haut du site(remarqué instantanement par le visiteur).pour continuer une bonne accroche dans le centre du site,les produit intégrant des flux XML sont incontournables.

Maintenant quand le visiteur se retrouve en bas de votre site c'est en géneral la derniere ligne droite avant qu'il visite une autre page ou qu'il quitte votre site pour y revenir peut etre un jour selon l'humeur des moteurs..a ce moment precis il faut travailler avec un filet et une petite phrase "Affinez vos recherches "produit" chez (sponsor ) ou Continuer votre recherche "produit" chez (sponsor ) afin de declanché l"ouverture d'une nouvelle page et de garder le visiteur $$$$$$$.

Fin de l'act III ,et bonne transformation de votre trafic en vente !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Article très intéréssant

Merci Franck :)

Maintenant quand le visiteur se retrouve en bas de votre site c'est en géneral la derniere ligne droite avant qu'il visite une autre page ou qu'il quitte votre site pour y revenir peut etre un jour selon l'humeur des moteurs..A ce moment precis il faut travailler avec un filet et une petite phrase "Affinez vos recherches "produit" chez (sponsor ) ou Continuez votre recherche "produit" chez (sponsor ) afin de declencher l"ouverture d'une nouvelle page et de garder le visiteur.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

INSCRIPTION

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :



© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

×

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...