Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
WebFrance

L'Icann protège le systeme de DNS

Messages recommandés

Comment le système de DNS peut résister à une attaque de grande ampleur

Pour protéger les serveurs racines du DNS d'attaques par saturation (DoS), l'Icann a opté pour un système de répartition des charges baptisé Anycast. Il a mis en échec la dernière attaque de grande ampleur lancée en février contre six serveurs.

Technologie

L'organisme international en charge de la régulation de l'internet lève un coin de voile sur la sécurité du système des noms de domaine (DNS). Pour la première fois, l'Icann publie un dossier pour expliquer comment le DNS a résisté à la toute dernière attaque de grande ampleur lancée en février.

Ce sont six des treize serveurs racines (root server), se trouvant au coeur même du système mondial de l'internet, qui ont subi l'attaque. Elle avait pour objectif de provoquer une saturation par refus de service (DoS). Les données destinées à saturer le réseau provenaient de la région Asie-Pacifique.

Sans fournir plus de précisions sur son origine, l'Icann indique qu'«il est probable qu'elle provient de centaines d'ordinateurs individuels qui ont été infectés par un virus et contrôlés à distance par un pirate, pour envoyer des paquets de données vers une destination spécifique». Ce qui signifie que le commanditaire a pu déclencher son attaque depuis n'importe quelle localisation

Lire la suite sur Yahoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

INSCRIPTION

Se connecter

ici

CONNEXION
Connexion  

Partagez cette page :



© WebFrance 2018 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

×

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...