Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
WebFrance

Minitel vs Internet : C'est pas fini !

Messages recommandés

Beaucoup le croient mort après 25 ans d'existence, pourtant le minitel, inventé en France, compte encore dix millions d'utilisateurs potentiels et près de 5.000 services, résistant au succès d'internet.

"Son déclin est beaucoup plus lent que ce que l'on avait prévu au départ", explique Olivier Bon, directeur des kiosques et services payants de France Télécom. "Peut-être qu'il y a dix ans on aurait prédit un arrêt du minitel en 2005, mais aujourd'hui on ne le voit pas avant 2010", ajoute-t-il.

Né en 1982, le minitel, prouesse technologique à son époque, représentait à la fin des années 1990 un milliard d'euros de revenus, 20.000 services actifs et six millions de terminaux dédiés, petits cubes austères qui s'ouvraient pour laisser apparaître un écran et un clavier.

En 2006, son chiffre d'affaires a fondu à 130 millions pour 5.000 services (édités par 1.500 sociétés), 2,9 millions de terminaux dédiés et 2,8 millions d'applications minitel sur ordinateur.

Source : AFP

Evidemment, sa survie repose sur une certaine génération de Francais qui y sont habitués, mais il faut reconnaitre que jamais un virus n'a pu etre développé sur le minitel et que la sécurité y est maximale, à tel point que certaines sociétés sur internet obligées de consacrer de forts budgets à la sécurité le regrettent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

INSCRIPTION

Se connecter

ici

CONNEXION
Connexion  

Partagez cette page :

  • Audit SEO Gratuit

  • Sites internet

  • Réseaux sociaux

  • Dernières vidéos



© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

×

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...