Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2017 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
Affilimmo

Marché de l'affiliation en 2009

Messages recommandés

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Comme on l'a déja dit sur certaines édudes du Journal du net, leur fameux chiffres sur le CA de l'affiliation est faux

pourquoi ?

ils distinguent l'affiliation de l'emailing

or 90% des emaileurs utilisent des programmes d'affiliation

ils distinguent l'affiliation du search

or Google adsense est un programme d'affiliation au CPC CPM comme beaucoup d'autres, certes le plus important dans cette catégorie

ils distinguent l'affiliation des comparateurs

or 90% des comparateurs utilisent des programmes d'affiliation

ils oublient des programmes d'affiliation majeurs comme Amazon utilisés par des milliers de sites Francais et pour qui 140 millions est une paille

et je pourrais continuer longtemps comme ca

bref ce chiffre ne correspond qu'à une petite partie de la réalité

Partagez cette page :

Je rajoute :

Amazon a donné ses chiffres pour la France ? j'en doute

et quand on sait que l'affiliation représente 20% des 6 milliards d'euros de CA du groupe,on peut estimer la part "France" où Amazon est le leader incontesté dans sa catégorie

Les sites de pari en ligne et de poker ont donné leur chiffres affiliation pour la France ? j'en doute

Les affiliations adulte / sexy ont donné leur chiffres pour la France ? j'en doute

Google a donné ses chiffres pour son programme d'affiliation Adsense en France ? j'en doute

etc etc

En réalité, après avoir regardé de plus pres les chiffres du Journal du net, ils se sont limités à 6 plateformes d'affiliation, ce qui en effet représente 90% du marché des plateformes et non comme l'indique le Journal du net :

Une douzaine de plateformes se partagent le marché français de l'affiiliation

cf la définition du CPA ici :

A date, le CPA est composé de 6 membres, qui représentent plus de 90% du marché des plates-formes d’affiliation en France en 2007.

Pour conclure donc, il est très difficile, voire completement impossible de donner des chiffres précis de l'affiliation en France, il existe en réalité plusieurs milliers d'acteurs dans le domaine de formes très variées mais toujours basés sur la meme notion de performance, pour ma part j'estime que les deux plus gros programmes d'affiliation en France (et qui ont été oubliés dans cette étude du Journal du net sur l'affiliation en France...) sont le programme d'affiliation Google adsense et le programme d'Amazon

Mais et je dis bien mais, je ne peux l'affirmer, n'ayant pas les chiffres et il n'est pas impossible qu'un programme d'affiliation Poker par exemple dépasse Amazon, bien malin celui qui obtiendra cette réponse ;)

Partagez cette page :

On peut dire que cette étude est en effet très réductrice

elle ne dépeint qu'un pan de l'affiliation, alors qu'elle prétend détailler l'ensemble des "acteurs de l'affiliation"

c'est un oubli majeur et il serait sans doute bon de le signaler au Journal du net pour qu'ils corrigent leur dossier...

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...