Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2017 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
Reptou

L'affiliation et ses secrets

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'étais inscrit il y a de cela quelques temps sur ce forum pour tenter d'apprendre et comprendre les mécanismes de l'affiliation, afin de démarrer 1 ou 2 sites web me permettant de mettre un peu de beurre dans les épinards.

Cela fait donc un certain temps que je parcours ce forum à tenter de décrypter le fonctionnement du système, mais j'avoue être un peu perplexe sur quelques points. J'ai parfaitement compris qu'il s'agit d'un travail de longue haleine, et que cela nécessite de s'y pencher dessus plusieurs fois par semaine, car rien n'arrive sans rien. En revanche, je ne maitrise aujourd'hui pas les concepts de promotion d'un site web, permettant de générer du trafic sur un site web plus voué à l'affiliation qu'au contenu en lui même.

Il est évident qu'un site web ayant un contenu qui lui est propre, intéressant et régulièrement mis à jour est un facteur important pour la génération de trafic. L'idéal est donc a priori de partir sur un thème bien connu de l'auteur du site, ce qui permet potentiellement d'amener de la nouveauté dans ce thème. Ce qui m'interpelle est en réalité les personnes, comme certains d'entre vous, qui lancent des sites portant sur des sujets déjà bien sollicités sur le web, sans forcémment "broder" de contenu autour de celui-ci. Je pense ici aux sites de petites annonces avec une affiliation vivastreet, aux sites de rencontres ou aux boutiques de sextoys etc ...

La personnalisation du site et de l'intégration de certaines marques blanches joue pour beaucoup dans la qualité du référencement, mais sur quoi jouez-vous pour promouvoir au mieux votre site ? Est-ce possible de le faire en partant de pas grand chose (à savoir un hébergement + un ndd) ou les campagnes de type adwords sont-elles vraiment efficaces si elles sont utilisées correctement ?

Je vous remercie à l'avance pour vos éclaircissements !

Modifié par Reptou

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

le référencement est tout un art :)

Tu trouveras pas mal de sujets sur divers forums qui en traitent.

Si ton site n'est pas bien référencé c'est clair qu'il faut déja commencer par là avant de penser à l'affil.

Bon courage à toi

sab

Partagez cette page :

Hello,

moi j'ai le souci inverse, je sais référencer mais j'ai tout à lire sur l'affiliation :happy:

si tu es capable de générer du trafic, le reste suivra :cool:

traf >>> ponts de monétisation (affil...) >>> cash

Partagez cette page :

si tu es capable de générer du trafic, le reste suivra :cool:

traf >>> ponts de monétisation (affil...) >>> cash

Générer 300 visites uniques/jour pour un site âgé d'une semaine, ça se situe ou ? moyen ? bien ? pas bien ?

justement, j'ai ouvert un compte d'affil chez vous ^^ reste plus qu'à me positionner ^^. A priori, le premier sur cette niche est resté raisonnable avec 19000+ bl, c'est jouable :happy:

Partagez cette page :

Bonjour

Je ne vois personne parler d'un autorépondeur.

C'est pourtant une des clé en plus du référencement.

Sans lui, inutile d'insister. Votre activité est vouée à l'échec. C'est votre seul moyen de relancer vos prospects. Sinon, ils sont définitivement perdus.

Je vous recommande ce guide: http://www.business-affiliation.fr

Cordialement

Partagez cette page :

Bonjour

Pour ceux qui pensent qu'un auto-répondeur n'est pas indispensable, je peux le comprendre (un peu), car il existe une foule de moyens de créer du trafic sur son site:

safelistes, autovisiteurs, blogs, réseaux sociaux, publication d'articles, trafic viral, forums, newsgroups, affichage de bannières.... Pour ne citer que les gratuits.

Mais sans auto-répondeur, un prospect quittant votre site est un prospect définitivement perdu qui ne reviendra surement jamais.

L'auto-répondeur vous permet (grâce à une page de capture), de récupérer l'adresse e-mail du prospect en question afin de pouvoir le relancer en programmant une série de messages qui seront envoyés suivant la fréquence que vous avez choisi. Car il faut savoir qu'en moyenne, il a été prouvé qu'un prospect ne deviens client qu'à la 7ème relance. Et c'est bien normal, vu le nombre croissant d'arnaques circulant sur le web.

Et au final, plus votre liste de prospects est importante, et plus vous vendez.

"L'argent est dans la liste."

Donc, je veux bien admettre qu'il n'est pas indispensable. Mais sans lui, il vous faudra 10 fois plus de travail. Et sachant les efforts à fournir pour obtenir un flot de trafic continu sur votre site, créer ses produits ou pages de vente personnalisées, référencer, répondre aux clients.....Cela me parait impossible de réussir tout cela seul et de gagner convenablement sa vie.

J'espère avoir été assez clair dans mes propos,

Cordialement

Partagez cette page :

Tu confonds les sujets selon moi.

Pour de l'affiliation, un auto-répondeur n'est nullement indispensable.

Une newsletter n'est pas un auto-répondeur.

Pour de la vente, un auto-répondeur est utile. Lorsque tu vends un produit, l'usage de l'auto-répondeur devient important pour comme tu le dis, relancer les prospects et c'est pour cela que j'utilise Aweber.

Mais ce n'est pas la même chose. Le sujet de départ était l'affiliation.

Modifié par Philippe M.

Partagez cette page :

Bonjour Philippe

Il est vrai que j'englobe tout le processus. Mais je pense que l'usage de ton auto-répondeur (qui n'est pas forcément réservé à la vente) te permet également de proposer de nouvelles affiliation à tes prospects. Voila la raison pour laquelle je me suis permis d'en parler.

Cordialement

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...