Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2017 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
morran

C'est quoi un BAT

Messages recommandés

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Un BAT c'est originalement un "bon à tirer", ça vient du milieu de l'imprimerie, où le client reçoit des épreuves (une impression "rapide" unique) qu'il vérifie avant de donner le feu vert ("bon à tirer") pour l'impression de milliers d'exemplaires et bien plus.

Donc dans le cas d'une campagne par mail, il s'agit d'envoyer un exemplaire du mail précis qui sera envoyé, pour que l'annonceur ou l'agence puissent en vérifier la conformité (si tu balances un mail avec des infos incorrectes ça peut porter un préjudice grave à l'annonceur, et contrairement à un site web qu'il est toujours possible de corriger, une fois qu'un mail est parti, il est parti...).

Pour certains annonceurs il s'agit aussi de confirmer le nombre d'envois, pour tenir compte des contraintes de l'annonceur en termes de nombre de leads, de budget, etc.

Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Il s'agit ici normalement d'envoi de mail à des utilisateurs qui ont donné leur adresse e-mail volontairement et ont accepté de recevoir des mails promotionnels ("opt-in"). Dans ce cas ça s'appelle de l'e-mailing, contrairement au spam qui est "non sollicité".

Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

dacodac, effectivement ça n'a rien à voir.

Et tu les récupères comment les mails des gens qui ont donné volontairement leur adresse? (ils sont passé par quelle voie pour te donner leur mail?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

En général ils se sont inscrits sur un site et ils ont coché la case "j'accepte de recevoir des mails promotionnels de partenaires" ou autre texte équivalent.

Dans certains autres cas il peut y avoir des reventes ou échanges de tels fichiers, mais il faut pas en abuser, si le gars reçoit 1 mail par semaine lui proposant des produits/services qui peuvent l'intéresser (en rapport avec le sujet du site sur lequel il s'est inscrit) ça ne lui fait pas le même effet que s'il en reçoit 10 par jour lui vendant tout et n'importe quoi. Dans ce dernier cas il va vite ne plus lire les mails, voire les marquer comme du spam, et le serveur de l'émetteur va être mal noté par les serveurs de mails et les mails vont atterrir directement dans la boîte à spam...

Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

INSCRIPTION

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :



© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

×

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...