Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2017 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
offre-exclusive

Reactivpub : questions

Messages recommandés

Je profite de ce forum pour signaler les pratiques frauduleuses de la plateforme Reactivpub.

Nouvellement inscrit chez eux, nous avons routé des dizaines de campagnes pour le compte de leurs clients et, oh surprise, quelques jours avant d’etre payé (plusieurs millier d’euros), nous avons eu une coupure sauvage de notre compte sous le prétexte qu'un abonne s'etait plain...

Reactivpub en a evidemment profité pour nous confisquer l’ensemble de nos gains !!!

Bien entendu, nous ne spammons pas et avons fourni tous les justificatifs necessaires avec lesquels ils tentaient de justifier leur detournement de notre argent.

Lorsque nous avons tente de les joindre par telephone, la secretaire s'est trompe a deux reprises avec d'autres societes qui, de toute evidence, avaient egalement vu leur compte coupe...

J'invite tous ceux qui ont eu le meme souci avec Reactivpub a me contacter afin que nous entamions une procedure collective a leur encontre et celle de son president Stephane Bonjean.

Bonne continuation a tous

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Personnellement j'ai eu une mauvaise impression également.

Il y a à mon avis 2 bonnes années, j'ai eu un commercial qui m'a appelé pour me demander de m'inscrire et de participer à leur régie, venteant leurs performances et m'annonçant des chiffres assez énorme ! 1 mois de test et zéro euros encaissé en suivant leurs conseils.

Depuis le me suis perfectionné, mais j'ai toujours eu mauvaise opinion de réactivpub depuis.

Partagez cette page :

Enfin pas besoin de cracher sur cette regie, avec moi toujours tres dispo via msn, toujours pret a repondre a mes questions et meme a validé plus rapidement des sites ou des campagnes. Bref, pour moi reactivpub est la regie la plus "familliale" que j'ai pu rencontrer. Je precise que je n'ai aucune actions chez eux :p xD

Partagez cette page :

Enfin pas besoin de cracher sur cette regie, avec moi toujours tres dispo via msn, toujours pret a repondre a mes questions et meme a validé plus rapidement des sites ou des campagnes. Bref, pour moi reactivpub est la regie la plus "familliale" que j'ai pu rencontrer. Je precise que je n'ai aucune actions chez eux :p xD

Je ne bave pas, j'ai essayer de donner mon avis de la manière la plus objective possible.

Les utilisateurs se feront leur opinion eux même. Il y a des avis négatifs, des avis positifs... Donc le compte est bon ;) A mon avis, la régie fonctionne bien pour ton type d'activité, tes thématiques de sites, et pour certaines activités (comme les miennes) ce n'est pas la régie idéale.

Modifié par 2DWeb.be

Partagez cette page :

J'ai un peu touché a tout ... Et cracher sur une regie alors qu'on est apparament pas tout blanc, c'est un peu abusé :) ( t'es pas visé la, c'est 'lauteur du topic )

Modifié par goldorak

Partagez cette page :

J'ai un peu touché a tout ... Et cracher sur une regie alors qu'on est apparament pas tout blanc, c'est un peu abusé :) ( t'es pas visé la, c'est 'lauteur du topic )

Ha ouf, lol, avant de lire les parenthèses j'avais peur lol :D

Je pense que je participe à une discussion qui me dépasse un peu là. :blush:

Partagez cette page :

Lol, ok je travaille chez reactivpub j'avoue, je suis aussi salarié pour interpol et le fbi, donc attention a ce qu'on debarque pas chez toi avec une petite dizaine d'helicoptere !

Non mais serieusement, je trouve juste minable de dire qu'il faut fuir reac parceque tu rages, si tu as gagner plusieurs milliers d'euros, si tu etais un affilié fiable, il ne t'aurais pas banni pour perdre de l'argent ... C'est pas du tout logique de perdre un % sur ces milliers d'euros si l'affilié est sans reproches ;)

Partagez cette page :

1/ Je ne sais pas si tu travailles pour Interpole ni pour le FBI, mais pour Reactivpub c'est certain. A moins que tu soies Stephane Bonjean, le proprietaire prenant soin de la bonne reputation de sa société.

D'ailleurs le fait que tu reagisses aussi rapidement montre que tu n'es pas independant de l'affaire...

2/ Reactivpub fait des pertes importantes. C'est notamment pour cette raison que Netbooster a du s'en separer.

Logiquement Reactivpub a donc besoin de cash a court terme et quoi de plus facile que de prendre 100% du CA d'un affilie plutot qu'effectivement un petit pourcentage.

Je ne dis pas que c'est intelligent, juste que c'est un scandale et que les affilies potentiels doivent savoir a quel risque ils s'exposent...

Partagez cette page :

Hahahaha, donc je suis soit un employé de reactivpub, soit carrement le boss ? Si seulement ... J'aurais pu investir un peu plus dans mon momo site visible sur les trois "w" sur la gauche ...

Je reagis rapidement pour la simple et bonne raison qu'au moindre soucis, a la moindre question, j'avais une reponse sur msn en quelques minutes ! Et les gens comme toi qui doivent tres certainement triché pour ensuite cracher sur les regies, j'ai juste envie de leur dire m*****.

Enfin bref, grosse mauvaise foie de ta part, tu triches, tu sautes, tu pleures :/

Partagez cette page :

C'est sur qu'avec la qualite de ton site ranke 6.802.000 sur Alexa tu ne risques pas d'en vivre...

Ensuite il faudrait deja que tu saches orthographier "mauvaise foi" avant de l'utiliser a mauvais escient...

Pour finir, ce post est la pour mettre les affilies en garde contre Reactivpub et ses pratiques douteuses et je te remercie de l'avoir fait vivre et prouve a quel point vous êtes justement de "mauvaise foi" chez cette plateforme.

Partagez cette page :

Je ne travaille pas pour ReactivPub et d'ailleurs je ne les apprécie guère car ils ne répondent pas à mes mails répétés...

Cependant, je rejoins l'avis de Goldorak sur ta façon de parler de la régie et sur la désactivation de ton compte.

Ici, je connais peu d'affiliés personnellement mais je pense que pour ceux qui sont dans l'affiliation depuis quelques temps, on sait qu'on ne se fait pas lourder d'une régie sans raison. Qu'elle soit justifiée ou non.

Je ne sais si tu vas me prendre à parti comme tu le fais pour Goldorak mais tu devrais peut-être mettre un peu moins de colère dans tes propos et reprendre tranquillement contact avec ReactivPub. Doucement mais fermement, surtout s'il y a ces milliers d'euros sur la table.

A venir craché ici comme tu le fais, tu donnes plutôt l'impression de qqun qui a fait une boulette et qui vient dire ici "ils sont pas beaux, ils sont méchants". Il y a manière et manière.

Edit : Sur Alexa je dois être encore moins bon que Goldorak avec mon www donc inutile de me le faire remarquer. Je gagne qd mm de l'argent avec :p

Modifié par Philippe M.

Partagez cette page :

@Philippe : on s'est fait sortir de Reactivpub car il y a eu une plainte au bout de 4 mois.

Plainte pour laquelle nous avons donne toutes les justifications de l'opt'in : site d'inscription, date, et IP.

Je ne suis pas remonte contre eux car ils ont cloture le compte, je le suis car ils ont encaisse l'argent qu'avaient paye les annonceurs et ne l'ont pas reverse. c'est en fait l'intermediaire qui se sauve avec la caisse...

et je te garantis que j'ai discute avec eux, mais rien a faire.

et pour info nous travaillons avec toutes les autres regies de la place et avons zero pb.

Partagez cette page :

Deja la regie ne va pas garder toutes l'argent pour elle ! Tu peux en etre persuadé, si ils s'amusaient a ca, peu d'annonceurs leur feraient encore confiance ;) Surtout de grosses regies comme reac etc.

On ne se fait pas ejecter sans raisons, et encore moins sans explications :)

Apres je ne rejoins pas Philippe sur deux points, deja ton www est beaucoup mieux que le miens ! Alexa va surement te le dire a l'oreille :p Et de plus, je trouverais enormement culotté qu'il recontacte reactivpub, surtout apres cette difammation :)

Ca fait environ deux ans que je suis dans l'affiliation, a petite echelle certe, et c'est la deuxieme fois que je vois ce genre de topic, le premier c'etait le gentil Tarik qui avait frauder pour plus de 5000 euros ... xD Et qui osait se pleindre d'avoir etait banni ... D'ailleur j'ai retrouvé le topic, mais c'est sur un forum concurrent donc je ne le diffuserai que par messages privées.

Une seule citation suffira : "encore un qui s'est fait choper avec les doigts dans le pot de confiture !"

ps : Chriscorp ne t'enerve pas stp :p Juste qu'avec ce genre de topic je ne peux pas m'empecher de repondre !

Modifié par goldorak

Partagez cette page :

Bonjour à tous,

Tout ceci mérite quelques éclaircissements.

Tout d'abord il est important de rappeler qu'une plateforme d'affiliation est une entreprise et qu'à ce titre, elle ne peut pas travailler avec des fournisseurs qui ne respectent pas la loi. En matière d'emailing par exemple, la LEN (loi de confiance dans l'économie numérique) définie un certain nombre de règles connues de la plupart des professionnels, comme l'optin, le spam, etc. Malheureusement, un certain nombre de professionnels ne mesurent pas toujours la portée de la loi. D'autres bafouent sciemment les règles. En France, la CNIL renforce ce cadre législatif en offrant la possibilité à toute personne victime de spam de se signaler (voir www.signal-spam.fr).

Reactivpub a mis en place depuis plusieurs années des procédures de contrôles destinées à écarter les affiliés ne respectant pas la loi, qu'il s'agisse d'emaileurs ou de sites. Ce "contrôle qualité" nous permet de garder la confiance de nos annonceurs et de proposer à nos affiliés non seulement des programmes de qualité mais aussi des rémunérations élevées et une relation privilégiée. En cas de litige, nous nous efforçons de favoriser au maximum la position de l'affilié et de favoriser le dialogue affilié/plaignant/Reactivpub. La suspension du compte n'intervient qu'en tout dernier recours (fort heureusement rarement) et uniquement lorsque la plainte s'avère totalement justifiée, preuve à l'appui. Nos affiliés sont avant tout nos partenaires, plus de 600 bases nous font confiance. Nous ne pouvons pas permettre qu'un petit nombre détruise le travail de qualité des autres.

Sachez enfin que Reactivpub est une régie en parfaite santé financière. Les investissements techniques et humains importants effectués en 2008 nous permettent de maintenir depuis notre création une croissance annuelle de plus de 200%, et un niveau de qualité de service considéré par les professionnels (objectifs) du secteur parmi les meilleurs du marché.

Stéphane Bonjean (sbonjean@r-advertising.com) / Bruno Champion (bchampion@r-advertising.com) - Directeurs associés.

Partagez cette page :

Bonjour,

J'ai renommé le titre de la discussion, merci d'éviter des titres à l'emporte piece du meme type à l'avenir "offre-exclusive"

Je pense offre exclusive que si vos shoots ont généré des plaintes comme vous le reconnaissez vous meme, c'est qu'il y a une raison et qu'une plateforme ne peut pas se permettre de cautionner, il faut bien que tu comprennes que ce n'est pas dans l'intéret d'une plateforme, quelle qu'elle soit, de rompre ses partenariats avec des affiliés de qualité.

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...