Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2017 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
sab

commission : peu importe l'endroit où le visiteur clique

Messages recommandés

Bonjour

Lorsque l'on monétise un site avec de l'affiliation, on peut en gros au choix soit insérer des bannières de l'annonceur, soit faire des liens texte, soit mettre directement des liens profonds vers des produits de l'annonceur. Un clic du visiteur sur l'un de ces 3 types de lien génèrera un cookie sur le pc du visiteur, dont la durée de vie est variable.

Jusque là tout le monde est d'accord.

Et ensuite, si le visiteur se transforme en acheteur sur le site de l'annonceur (et qu'on est dans la durée de validité du cookie), quel que soit le type de lien sur lequel il a cliqué (banniere/texte/produit) l'ayant amené sur le site de l'annonceur, on touchera une commission.

Me trompe-je?

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Vous ne vous trompez pas. Je ne sais pas trop où vous voulez en venir, mais je peux vous dire que peu importe la sorte de lien pour un même affilieur, il y aura une commission s'il y a une vente dans le délai du cookie.

J-Luc

Partagez cette page :

Tu as tout à fait raison Sab

Tu parles la du postclick qui est le plus commun mais il y a aussi le Postview :

un visiteur affiche une page ou tu as une banniere d'un programme offrant une rému postview

puis il achete sur le site du marchand et la vente est trackée ;)

Partagez cette page :

hello

Merci pour vos confirmations.

Je ne voulais en venir nulle part :) Mais je n'étais pas sûre c'est tout... A mes débuts dans l'affil (ça remonte à pas si longtemps!) je pensais que nous recevions une comm seulement si le visiteur achetait un article en rapport avec le lien sur lequel il avait cliqué.

En fait peu importe si l'on met une banniere ou un lien, l'essentiel est que le visiteur aille sur le site de l'annonceur et passe commande.

Ca pourra servir à d'autres je pense :)

Bonne journée

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...