Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2017 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
Kwaelbi

Zanox et Orange : Questions

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je suis responsable d'un site d'actu sur Orange et j'ai été accepté sur le programme Orange FAI sur Zanox et je voudrais passer par Zanox à chaque fois que je fais un lien vers le site de Orange dans le contenu de mon site. Par rapport à ça j'ai trois questions à vous poser comme la personne en charge du programme chez Zanox est un peu lente à répondre :

- Orange ne propose pas sur les liens textes des liens profonds ou liens personnalisables qui permettent de rediriger vers la page que nous voulons. Pourtant, en prenant l'adresse de n'importe quel lien de la campagne et en ajoutant &ULP=[[XXX]] à la fin de l'adresse, la redirection vers la page demandée se fait bien en remplaçant XXX par une adresse du site Orange.

Je voudrais donc savoir si cela posera des problèmes.

- Par rapport à ça, les régies utilisent une image de 1 pixel pour tracker les affichages, est-elle obligatoire ou est-ce que je peux la virer ? Je ne pourrais pas afficher cette image à coté de chaque lien car il s'agira de redirections ajoutées à la volée où je dis au script d'ajouter le lien Zanox pour toute adresse en orange.fr.

- Orange propose une bannière test d'égibilité où il faut entrer son numéro de téléphone dans une bannière flash, une fois que l'on clique cela redirige vers le lien suivant :

http://ad.zanox.com/ppc/?14068988C1172676222&ULP=http://abonnez-vous.orange.fr/default.aspx?id=9625&NT=0000000000

Je voudrais savoir si nous sommes autorisé à faire notre propose test d'égibilité, c'est à dire créer un formulaire en mettant l'adresse indiquée ci dessus en cible du formulaire qui remplacera le 0000000000 par le numéro de téléphone de notre internaute.

Pour résumer, je voudrais savoir si il faut appliquer à la lettre le règlement ou si finalement il y a une tolérance, dans la mesure où nous sommes rémunérés à la vente.

Merci d'avance

Modifié par Kwaelbi

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello

Effectivement il me semble que j'ai eu des échos similaires

Pour le reste, qu'est ce qui te fait dire que les ventes ne sont pas validées clint ?

Concernant le test d'éligibilité dont tu parles Kwaelbi (désolé ton message m'avait échappé), d'autres sites le font déja comme DSL Valley, ca n'a pas l'air de déranger du tout, tant que ca reste dans les regles.

Partagez cette page :

Nicolas, peux tu aussi nous dire s'il existe un tet d'eligibilité en affiliation ?

Il y en a un sur ce site mais l'inscription ne semble pas fonctionner.

Partagez cette page :

Pour le reste, qu'est ce qui te permet d'affirmer que les ventes ne sont pas validées clint ?

ça doit faire plus de 2 ans que je suis sur ce programme, et que je compare ce qui est comparable. Je fais 30 fois moins de ventes orange que SFR. Cherchez l'erreur.

Partagez cette page :

Hello

Effectivement, je viens de faire le point sur notre site de comparatif des FAI :

Depuis le début de l'année, plusieurs milliers de clics uniques envoyés via ce site à Orange FAI : bilan : 0 vente

Dans le meme temps, un peu plus d'un millier de clics uniques envoyés à Neuf SFR : des dizaines de ventes

J'ai du coup vérifié pour l'année derniere, bilan sans appel :

des milliers de clics envoyés à Orange FAI pour .... une seule vente validée et plusieurs rejetées...

dans le meme temps plusieurs dizaines de ventes pour Neuf SFR et Numericable pour beaucoup moins de clics envoyés

Je précise que ce site de comparatif des FAI en question fait environ 1500 vu / jour et est assez bien placé sur des requetes spécifiques du secteur, c'est donc du traf très qualitatif.

Partagez cette page :

j'ai eu le responsable du programme Orange qui m'a décrit le fonctionnement du programme Orange FAI :

"Premier fait important (précise dans le descriptif du programme), la règle de tracking est "le premier cookie dans le mois" et ce sur tous les leviers d' acquisition.

Si je passe donc par le SEM le 2 du mois, et que le 26 juillet je passe par un site de réduction pour transformer ma commande la vente sera pour le SEM.

Comme vous le comprenez cette est regle est uniquement appliquée sur ce programme et propre a orange FAI.

Vous remarquerez que nous ne poussons particulièrement cette partie d'orange en raison de tracking non favorable aux acteurs de la performance."

Déduplication qui donne tout au SEM donc

cela explique le taux de transfo sur ce programme

mais ca devrait changer bientot ;)

[hide]ca devrait changer à la rentrée , les cookies Zanox feront foi, et les site under devraient etre dépriorisés mais c'est encore en négociation avec Orange so wait and see

autre info intéréssante : les toolbar et les sites de réduction sont très mauvais sur le mobile / fai donc pas nécéssaire de les déprioriser[/hide]

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...