Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2017 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
Lapo

Voyage-laponie.com

Messages recommandés

Hello,

Etant déjà membre du forum sous un autre pseudo (je bosse sur une régie, je préfère rester discret), je viens de créer mon site sous Wordpress (plutot un blog en fait mais qui rend sympa grace aux jolis templates qu'on peut trouver)

Il concerne donc la laponie, c'est un guide pour y aller, s'y ballader, et apprendre un peu a connaitre la région.

Le site a quelques jours, j'essaye donc de bosser le référencement en priorité, et je vais ensuite aller mettre bien sur quelques affiliations.

Mon but n'est pas forcement de gagner des sous, les affiliations seront plutôt pour apporter un contenu supplémentaire (vêtements pour le froid, billets d'avions pour y aller, etc...)

Le site est http://www.voyage-laponie.com

Si les experts en ref nat pouvaient m'aider, me filer des conseils sur ce qui est déjà fait, ce serait cool (bon, je suis sous Wordpress et un peu une quiche donc ça doit rester simple)

Et ensuite, concernant les affiliation, est-ce qu'il y en a pour expedia, opodo? voir airfrance, ryanair ou scandinavian airline? (SAS, chez trade je crois)

Merci !

Modifié par Lapo

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Très très chouette région,

j'y suis allé je devais avoir 13/14 ans, nous sommes montés au spitzberg (svalbard) et avons passés le cercle polaire artique.

A la maison je dois avoir un "énorme" couteau lapon, qui sert à chasser l'ours :D

Partagez cette page :

Bonjour Lapo !

Tu as effectivement des affiliations pour SAS et Finnair tout à fait adaptées pour le contenu de ton site. Tu peux regarder également sur les sites des agences de voyages qui proposent une affiliation pour faire des liens personalisés vers des séjours, comme Look Voyages qui est présent sur Zanox ou Netaffiliation.

Pour ton blog, ajoute un plugin du genre All in One SEO Pack qui te permettra d'ajouter des descriptions personalisées à tes différents articles et de mieux gérer les titres.

N'oublies pas aussi d'indiquer des serveurs de pings pour informer les moteurs de tes nouveaux articles dans la rubrique écriture section réglages.

Partagez cette page :

Je trouve ça très bien comme site, c'est une destination qui me fait envie.

C'est dommage car il y avait un jeu concours Fnac éveil & jeux à relayer justement pour gagner un voyage en Laponie.

http://www.webfrance.com/forum/4820-jeux-concours-affiliation-fnac-eveil-et-jeux.html

Jusqu'au 30 Décembre.

Partagez cette page :

Hello,

Merci pour vos reponses !

oui oui oui j'avais vu le jeu fnac, mais bon, pour l'instant j'ai tellement peu de traffic que je ne vais pas commencer a passer des jeux ou ce type de choses.

Les affiliations c'est plutot pour les campagnes qui vont apporter un reel + aux visiteurs (avion, transport, et fringues pour le froid).

J'ai installé le SEO pack, mais pas encore servi, pour l'instant j'ai surtout mis bcp de contenu trouvé ici et là, et je vais affiner petit a petit.

Par contre America, c'est quoi le truc des pings? d'apres ce que je comprend c'est envoyer aux serveurs une alerte quand tu fais un nouvel article, mais comment ça marche? a quels serveurs? peut-on automatiser ça?

Concernant le site, j'ai trouvé mes premiers contenu sur des sites et pages anglophones, et j'ai donc traduit avec google et ensuite essayé de reecrire, est-ce que ça vous choque?

Bien sur, une fois que j'aurais bcp de ce type de contenu j'irais sur des choses bien plus perso et redigées), mais pour bien commencer mon referencement c'est plutot utile, et en plus mine de rien j'ai une vision assez simple de la region que je connais finalement peu, donc là j'apprend pas mal de choses !

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...