Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2017 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
mackil

Mais comment ils font?

Messages recommandés

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

ben ya pas 10 000 solutions, ils ont créé un partenariat avec les plus gros sites internet pour installer un outil de statistique.

Soit ils ont acheté les stats a xiti ou autre organisme de stats.

A part ca, ya pas de solution, à moins d'avoir trouvé une faille pour lire tout ton historique web ou lire tout tes cookies.

Partagez cette page :

Oui et c'est bien cette dernière solution que je soupçonne !

Car j'ai eu une démonstration assez efficace de leur outil ! Et à priori ça marche avec tous les sites. Ou alors je n'ai vraiment rien compris.

En tout cas merci pour la réponse.

Partagez cette page :

Je ne sais pas s'ils travaillent avec Kméléo ou une autre régie mais j'ai remarqué que bon nombre de sites proposaient cela maintenant :

- Tu visites un site par rapport à un ou des produits bien précis.

- Par la suite, sur d'autres sites qui n'ont rien à voir, tu te retrouves avec des pubs pour les produits en question.

Je songe notamment à, de mémoire :

Vendeurs : Miliboo, 3suisses, Delamaison. Interia Meubles.

Contenus : Comment Ca Marche, Deezer.

Une manière dont cela peut fonctionner... Suite à partenariat entre les deux sites vendeur et éditeur :

- Lorsque tu es sur le site du vendeur, ton adresse IP, voire d'autres détails permettant de se dire "ce visiteur est unique", ainsi que la liste des articles consultés, sont envoyés par le site vendeur à la régie publicitaire. (A moins d'une connexion partagée, l'adresse IP suffit à se dire qu'un visiteur est "unique".)

- Lorsque tu es sur le site de l'éditeur, les mêmes détails "uniques" sont récupérés et envoyés à la régie publicitaire, qui voit si ce sont des identifiants connus et, le cas échéant, quels articles ré-afficher.

C'est assez simple en fait. Ca peut se programmer facilement. La puissance vient du nombre de partenaires côtés vendeurs et contenus.

En espérant que cela te soit utile,

Fab

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...