Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
WebFrance

Techniques d'optimisation Adsense

Messages recommandés

Il est couramment admis que concernant Adsense, plusieurs critères rentrent en jeu :

- La langue utilisée (les annonces en Anglais payent plus que celles en Francais)

- La thématique (la Finance paye plus que le Référencement)

- Le placement (un rectangle large en bonne position haut centrée paye plus qu'un bandeau latéral)

- Le "Tuning" (l'association d'images au annonces est un plus certain)

Exemple :

adsense-publicite.jpg

(image tirée de l'article qui suit)

Je vous propose d'aller consulter un article de Karak intéréssant sur le sujet :

Optimisation Adsense : quelques techniques

N'hésitez pas à réagir sur ce topic pour faire part de vos expériences

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Merci pour la citation Charly :)

Récemment le contact Adsense du Hub a dit que placer des images à proximité des annonces

était "tirer sur la corde".

Il semble donc que cette optimisation soit aujourd'hui "interdite" mais je ne pense pas que Google ait déjà fermé un compte pour cela.

A moins que l'image contienne un texte qui incite au clic évidement :D

Partagez cette page :

Merci Vincent.

La version officielle est venue après le début de cette discussion.

En tout cas c'est une bonne chose que Google se soit enfin exprimé clairement sur cette question.

Partagez cette page :

La version officielle est venue après le début de cette discussion.

Quelle idée de déterrer des sujet de l'année dernière :p

Je me disais bien que c'etait bizarre que tu n'en parlais pas

Partagez cette page :

d'après ce que j'ai pu remarquer, peu de monde ont tenu compte de cette nouvelle règlementation

A vrai dire, vu que tout le monde ou presque l'utilisait, il serait presque impossible à Adsense de vérifier tous les comptes ...

D'autant plus que beaucoup ont remplacé les 4 images par une seule, je vois pas bien ou est la différence (sauf peut etre que c'est moins efficace) mais le principal est que une seule image, ce n'est pas interdit par Adsense (pour l'instant)

Partagez cette page :

- Le placement (un 468 60 en haut de page paye moins que des blocs d'annonce intégrés au corp de page)

précise en terme de clics :) j'ai faillis croire que le cpc était plus élevé :wub:

En tout cas c'est une bonne chose que Google se soit enfin exprimé clairement sur cette question.

non non non, on a pu lire ca sur un blog, et j'ai jamais recu d'avis pour me dire que c'était le nouveau guideline, et dans le guideline y a rien à ce sujet :mad:

d'après ce que j'ai pu remarquer, peu de monde ont tenu compte de cette nouvelle règlementation

pas "nouvelle règlementation" mais plutot information sur un site du groupe,

la réglementtation est là et il n'y en a pas d'autres .

dailleur

Les annonces Google ne peuvent pas être affichées sur des pages dont le seul but est de montrer des publicités, quel qu'en soit le contenu.

j'en connais un (plein même) qui a que ca pour but :+, enfin il se dit annuaire :lol:

donc le guideline c'est du vent aussi

A vrai dire, vu que tout le monde ou presque l'utilisait, il serait presque impossible à Adsense de vérifier tous les comptes ...

Sisi y a googlebot, c'est pas compliqué à identifier

Modifié par pagetronic

Partagez cette page :

j'ai eu dernièrement (le 22/12/06/ une réponse de chez adsense concernant les images :

"Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de nous consulter et de nous fournir des exemples d'intégration d'images.

Nous vous demandons d'être vigilant lors de l'insertion d'images à proximité de vos annonces Google car certaines mises en page ne sont pas tolérées par le règlement de notre programme.

Pour être plus précis, nous demandons aux éditeurs de ne pas placer, à côté des annonces Google, des images prêtant à confusion ou des images ayant un lien direct avec les annonceurs et leur offre. De telles images pourraient attirer artificiellement l'attention sur les annonces et seraient à l'origine de clics non intentionnels.

Par conséquent, les intégrations 1, 2, 4 et 5 ne sont pas conformes à notre règlement. En effet, l'intégration 3 est la seule dont l'image ne présente pas un lien direct évident avec les annonces. Veuillez toutefois noter que cette pratique n'est pas recommandée.

Nous vous remercions de votre coopération."

Les exemples étaient des images simples (pas des vignettes comme sur mon ancien site dont l' exemple est donné sur cette page d'ailleurs !! rohh !)

Bref : http://www.jardinage-jardin.com/ => NON ils m'ont dit

http://www.animal-de-compagnie.com/ => OK

Conclusion, maintenant je ne présente plus mes nouveaux sites de la même manière et je mets des ads banières dans le body directement. Quant aux anciens sites, je vais virer comme sur animal. De toute manière, cela fait trop longtemps qu'on en entend parler donc vaut mieux prendre le taureau par les cornes une bonne fois pour toute.

Partagez cette page :

[hide]j'ai rein entendu, je vous ai jamais dis je suis non voyant alors je vois pas les images et je clic partout :lol:l

ahlala :( moi si j'enlève mes images [bis]je suis mort![/bis] je vais passer de 3.5 à 0.01 %[/hide]

Partagez cette page :

J'ai discuté avec Adsense de cette histoire d'images et même si on ne m'a pas implicitement demandé de les enlever j'ai préféré prendre les devants car leur jugement est complètement aléatoire, dépendant uniquement de la personne qui audite le site et qui ne va pas se "mouiller". En d'autres termes, il y a les consignes de Google et ceux qui les appliquent. Comme ils sont aussi perdus que nous, leur jugement est parfois bizarre.

Puis les images ça fait plus d'1 an que j'utilise et comme tout le monde le fait maintenant il est temps de passer à autre chose :P

Partagez cette page :

Bonsoir à tous,

Il y a quand même une chose abérante dans le règlement adsense et les objectifs des lien sponsorisés :

L'incitation au clic ===> quézaquo exactement ?

En marketing, une publicité s'il elle est bien faite c'est une incitation à l'achat ,

Sur une page web : s'il elle elle est bien faite c'est une incitation au click,

en fait les liens sponsorisé sont là pour que les internaute clic dessus !

Ce n'est pas de la déco de noel !

Alors : définition de l'incitation au clic svp : j'attend vos réponses

En effet quand un webmaster construit une page, il intègre une pub pour que l'on clic dessus.

Pour moi, en fait, le lien sponsorisé doit agir comme un choix suplémentaire pour l'internaute de trouver satisfaction dans le contenu qu'il vient de lire.

Et s'il clic tout de suite parcequ'il trouve la pub interressante c'est que c'est qu'il cherchait.

L'incitation au clic évidente est : cliquer sur mon lien par pitié, il faut que je paye mon hébergeur

:greedy:

Donc après on peut parler de technique d'intégration, pour moi c'est une incitation au clic déguisée avec des mots politiquement corrects (aveugle ou non voyant ? that is the question !)

Olivier

Modifié par Caliban

Partagez cette page :

J'ai envie de dire que ce n'est pas nouveau, tout dans les cgu élaborées par google est vague et flou.

En clair, dès qu'ils veulent supprimer un compte adsense, ils le peuvent... et même en donnant des raisons puisque c'est à leur seule appréciation.

Enfin, jusqu'à présent, j'ai plutôt eu l'impression que google jouait le jeu. Ils ont tout intérêt, c'est quand même leur gagne pain :)

Pour en revenir plus précisemment à l'incitation au clic, on admet en effet que c'est lorsqu'on place une phrase disant clairement qu'il faut cliquer (même si la pub elle-même ne nous intéresse pas en tant qu'internaute).

Une annonce, même bien intégrée n'a pas cet impact : au pire l'internaute ne pense pas que c'est une pub, mais il est quand même intrigué par le texte de celle-ci.

Partagez cette page :

Exactement !!

Une annonce bien intégrée est par définition une incitation au clic puisque l'internaute vois pas la différence entre le contenu et le texte de l'annonce !

Alors : internaute piégé ou webmaster trop doué ?

Par contre j'ai pas vérifié précisément si une annonce en milieu de page (noyés dans le contenu) est plus payante qu'une placée en haut de page .

A valider avec les "channel".

olivier

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION
Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2018 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...