Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2017 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
spacemarmotte

Ajout d'un N° auto-incrémenté dans une base

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je mets à jour une BDD par un petit script qui va chercher un fichier TXT et le mets dans les différents champs de la base.

Je dois ajouter aujourd'hui, en plus des champs fournis par le CSV, le N° du client ($idclt), la date et un N° unique par ligne... tout cela doit se faire au moment de la mise à jour par le script php...

je pense avoir reglé la question de l'id client et de la date mais je ne vois pas comment je peux faire pour le N° unique... j'ai farfouillé dans plusieurs tuto sans vraiment trouver de piste...

j'utilise ce script pour la MaJ:

$query = "INSERT INTO base_v VALUES ('".addslashes($idclt)."';'".addslashes($date)."';'".addslashes($data[0])."';'".addslashes($data[1])."';'".addslashes($data[2])."';'".addslashes($data[3])."';'".addslashes($data[4])."';'".addslashes($data[5])."';'".addslashes($data[6])."';'".addslashes($data[7])."';'".addslashes($data[8])."';'".addslashes($data[9])."';'".addslashes($data[10])."';'".addslashes($data[11])."';'".addslashes($data[12])."';'".addslashes($data[13])."';'".addslashes($data[14])."';'".addslashes($data[15])."';'".addslashes($data[16])."';'".addslashes($data[17])."';'".addslashes($data[18])."';'".addslashes($data[19])."';'".addslashes($data[20])."';'".addslashes($data[21])."';'".addslashes($data[22])."';'".addslashes($data[23])."');";

(Him... ce script va te rappeler qque chose ;-) )

l'un d'entre vous aurait-il une piste ?

Merci

Eric

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

j'ai pas compris ta question.

tu veux que l'id soit auto incrémenté ? ou garder le chiffre auto incrémenté de l'ancienne base ?

dans le premier cas, tu met la valeur de id en auto increment :-)

Partagez cette page :

je veux récupérer le dernier numèro présent sur la base pour que la nouvelle fournée de ligne que le script ajoute se numèrote a la suite

exemple: dernier n° (le plus haut) présent sur la base: 123

je voudrai que le script m'ajoute les nouvelles lignes en insérant les N° 124, 125, 126... à chaque ligne...

j'envisageais ça mais je ne peux pas le tester pour le moment: (idann étant le nom du champs comportant la valeur a incrémenter)

//On recupere le numero de la derniere ligne pour incrementer les nouvelles

$reqida = "SELECT idann FROM base_v DESC";

$requida2 = mysql_query($reqida);

$dataida = mysql_fetch_array($requida2);

$idann = $dataida["idann"];
puis: j'insére l'id client, la date et mon champs incrémenté.. puis les valeurs de mon fichier txt
$query = "INSERT INTO base_v VALUES ('".addslashes($idclt)."';'".addslashes($date)."';'".addslashes($idann++)."';'".addslashes($data[0])."';'".addslashes($data[1])."';'".addslashes($data[2])."';... etc

pour faire simple, je veux ajouter un N° unique à chaque ligne..

idclt/date/N°unique/data1/data2/data3...

589;ladatedujour;123;data1;data2;data3..

589;ladatedujour;124;data1;data2;data3...

589;ladatedujour;125;data1;data2;data3...etc

les champs "data1, 2, 3..." sont sur le fichier csv (.txt), les 3 premiers champs, je dois les ajouter moi même lors de l'import du csv (24 champs sur le CSV, 27 dans la bdd)

Modifié par spacemarmotte

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...