Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2017 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
yeca

France-Pari

Messages recommandés

Retour sur une collaboration avec France Pari

France pari c'est un nouvel opérateur de pari sportif agréé par l'ARJEL

Ils proposent un système de partenariat un peu particulier par rapport aux autres : le co-branding.

La mienne est disponible là : https://www.france-pari.fr/footiz/

Leur contact à l'époque me confirme que je peux continuer à mettre des bannières de conccurents, malgré ce que pouvait annoncer le contrat.

Revenus proposés : 30% du produit net des paris

- Exemple pour 3 inscriptions et 75 euros de misé - 2,15 euros de commmission

Résultat : aucune communication envers leurs affiliés depuis, aucune offre particulière, aucune interface pour lire les stats, peu de bannières à afficher.

Du coup forcément, c'est dur d'en faire beaucoup pour les mettre en avant.

J'essaye alors de les aider à améliorer leur système en testant la mise en place de header et footer dynamiques pour améliorer le tout.

Conclusion : aujourd'hui je reçois une lettre de résiliation du contrat sur le motif que j'ai mis des bannières de concurrents sur mon site (pas sur le site co-brandé, sur le mien !) et que j'ai donné une visibilité quasi inexistante sur la homepage de mon site...

Donc voilà si vous êtes tentés par ce programme, au moins vous savez à quoi vous en tenir.

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

46 invités et 16 membres sur ton sujet, on dirait que le sujet intéresse du monde en effet

Tout d'abord, connaissant la grande qualité de ton site Footiz, je dirais que France Pari commet la une grande erreur, car en plus de perdre un partenaire de choix, ils en perdent en cascade beaucoup d'autres en agissant de la sorte

Encore une fois, une société qui a beaucoup de moyens (elle s'est offerte le parrainage de Franck Leboeuf, Alain Prost et Fabien Pelous notamment...) a semble t-il engagé des gens qui ne connaissent pas l'internet et encore moins l'affiliation

La mésaventure que tu décris en est la preuve... rompre un contrat de partenariat car l'affilié fait la promotion de concurrents est completement aberrant, un affilié fait ce qu'il veut sur son site, sauf en cas de contrat d'exclusivité mais c'est un cas à part.

Quoi qu'il en soit, nous memes éditeurs d'un guide de paris sportif, avant de penser à un partenariat avec France pari, nous aimerions un éclaircissement de leur part.

Partagez cette page :

Salut,

C'est étonnant que des sites comme ca (qui était gratuit avant si je ne me trompe pas) se permettent de tels comportements avec une si faible notoriété

Que Betclic prenne une telle décision, à la limite.. mais un France pari inconnu du grand public, c'est se tirer une balle dans le pied car une réputation se fait vite sur le net entre éditeurs de sites

D'autre part, ce type de boutique co brandée n'est pas forcément très efficace, on a pu tester le systeme sur de nombreux sites, finalement les intégrations directement sur les sites des éditeurs sont de loin le meilleur systeme

En passant, le programme France pari est il en direct seulement, sur une plateforme ?

Quand tu dis Yeca qu'ils t'ont offet 30% c'est une rémunération négociée ?

Partagez cette page :

C'est curieux car à regarder ton site :

http://www.footiz.com/92579-mls-le-toux-recoit-le-prix-du-fair-play.html

je ne vois pas d'intégrations d'affiliations paris sportifs mais surtout de l'adsense

Tu n'as pas essayé de remplacer par des intégrations de Bwin par exemple ?

Partagez cette page :

Pour de l'exclusivité et dans d'autres domaines, nous demandons systématiquement un fixe mensuel

un fixe conséquent couplé à de la performance, tu devrais leur proposer ca si tant est que tu souhaites reactiver le partenariat

Partagez cette page :

Comparer des côtes sur du pari mutuel ... ça semble compliquer quand même ;)

Si je peux me permettre, tu devrais aussi retirer les bannières unibet vu qu'aucun français peut s'inscrire là bas ...

Merci pour les différents liens bwin en tout cas!

Partagez cette page :

Bonjour à tous,

Je suis le responsable affiliation de France Pari et me permets juste de réagir au commentaire de Yeca concernant le partenariat qu'il avait établit avec nous pendant quelques mois sur son site Footiz.

N'oublions pas que la volonté commune des uns et des autres est de rentabiliser au mieux nos supports de communication tout en minimisant les coûts induits.

Comme tu l'as mentionné Nicolas, la notion d'exclusivité n'était pas clairement définie dans le contrat établi entre Footiz et France Pari.

Il y'a eu en effet une confusion au niveau de la promotion d'autres opérateurs sur la plateforme de paris/site mis à disposition du site Footiz.

La plupart des sites disposant de notre plateforme apporte une visibilité accrue à France Pari, ce qui n'était pas le cas de Footiz.

Je comprends cependant tout à fait que la situation économique impose le fait de promouvoir la plupart des opérateurs sur son site, en plaçant des bannières ou autres supports publicitaires de sociétés concurrentes.

Souhaitant donc conserver le partenariat établi avec Footiz, nous avons développé un programme d'affiliation pour ce type de trafic.

J'ai d'ailleurs, même si cela n'a pas besoin d'être rendu public sur un forum, contacté hier Yeca de Footiz afin de lui proposer de participer à notre programme d'affiliation nettement plus adapté à son trafic et sans aucune contrainte contractuelle.

Nous proposons donc à présent une rémunération sur une base de Revenu share à hauteur de 50% pour les 3 premiers mois de lancement, rémunération qui reste plus attractive et plus adéquate à des site du type de Footiz.

Notre programme est désormais accessible sur la plateforme Gambling affiliation.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement.

Cordialement.

Partagez cette page :

Merci Ben pour cette réponse.

Y'a pas d'animosité envers vous, la preuve, je vais continuer à vous promouvoir via Gambling affiliation.

Cependant, même si y'a eu incompréhension au départ il est vrai, j'ai cru important de signaler ici, pour vous et pour les autres, la petite expérience avec vous dans ce type de partenariat.

J'espère qu'elle vous servira aussi à vous améliorer pour la suite.

Partagez cette page :

moi j'ai une marque blanche avec france pari pour mon site de rugby, et j'en suis tres content, ils sont à l'ecoute

seul petit reproche qu'on pourrait leur faire, c'est le manque de banniere pour promouvoir les paris, mais du coup j'en fait moi meme

mon site

http://www.allezbourgoin.com

et leur marque blanche

https://www.france-pari.fr/allezbourgoin/

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...