Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2017 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
djoss14

Decouverte Regie pub

Messages recommandés

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Question :

Voila j'ai pour projet de monter une régie pub dans le monde de l'immobilier... j'ai ma propre bdd qui est mise a jour quotidiennement, je souhaiterais savoir comment m'adresser aux annonceurs? (annonceurs type laredoute, les banque...) et surtout je me perds sur internet au niveau des tarifaictions... quel rémunération choisir CPA, CPL, CPC, CPM? et a quel tarif?

Merci de votre aide par avance!

Djoss

Partagez cette page :

Bonjour,

en fait, il n'est pas évident de te répondre, c'est tellement "ouvert"...

Comment contacter des annonceurs :

je dirais par email mais si tu tapes dans les grands comptes, il vaut

mieux essayer de passer par quelqu'un qui connait quelqu'un...

Au niveau des gains affiliés :

Tout dépend de ce que tu es capable d'offrir. Si tu peux filer du cpm,

alors vas-y.

Enfin, globalement, je ne sais pas où tu en es dans ton projet.

La plate-forme existe déjà? Tu as fait un business plan? Tu as des concurrents?

Si oui, ils fonctionnent comment?

Cordialement,

Pat :cool:

Partagez cette page :

En toute honnêté, pour avoir bossé en techno (solution à destination des régies) et en régie, avant de monter quoi que ce soit, je te conseillerai de bosser directement pour l'une d'entre elles. Si tu es perdu au niveau des tarifications, je ne donne pas cher de ta peau et ton inventaire potentiel. Si tu ne sais pas comment t'y prendre pour contacter les annonceurs, c'est la mort assurée.

J'ai vu pas mal de gens se lancer dans l'aventure, payer une techno faramineuse pour rien et surtout manquer cruellement de contacts dans un milieu où (quasiment) tous les investissements se font par copinage et relations. Ils ont quasi tous mis la clé sous la porte sous les six mois.

En France particulierement, c'est déjà saturé de régies et pour encore travailler pour l'une d'elle, on se tire dans les pattes comme pas possible pour chopper les budgets des annonceurs. La competition est rude et les prix vont toujours à la baisse. Il existe déjà de grosses régies ciblées immo et TOUTES les plus grandes ont un offre immo pour les annonceurs qui t'intéressent.

Bon ne crois pas que je cherche à te décourager pour éviter la compétition, je ne me fais pas de souci pour mon employeur mais je te conseille juste d'aller faire autre chose :)

Partagez cette page :

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous de toutes vos réponses :)

Je vais reprendre point par point ;) :

@Gorapat et @Nicolas

- Ma plateforme existe déjà et est très au point niveau technique car une équipe de 4ingénieurs se sont mis dessus pendant plusieurs mois... :happy:

- Mon business plan est déjà bien au point mais reste à être complété. :roll:

- Je peux offrir ce que je veux, CPM, CPA, CPC, CPL mais il faut savoir que je suis sur un credo particulier : je peux offrir un ciblage parfait... (budget, age, sexe, et ce dans un domaine d'activité bien spécifique...) :cool:

- Pour les concurrents oui j'en ai : toutes les régies pubs connues à ce jour, mais vu que je peux offrir quelque chose de nouveau et de bien précis, personne à ce jour (sauf erreur de ma part) ne le propose.

Pour répondre @ilp

- J'entend bien ce que vous avez à dire, et je suis d'accord avec vous, mais le faite d'avoir cette différenciation me pousse et me motive d'autant plus à aller de l'avant!

Merci à vous

Partagez cette page :

4 personnes pendant plusieurs mois, si c'est vrai, on a hate de voir le résultat car ça nous fait un certain budget et une belle petite equipe.

Je vous souhaite un bon lancement et si vous avez des avantages sur les concurrents, vous avez raison, il faut foncer !

Modifié par Gorapat

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...