Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2017 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
WebJungle

Plateforme d'affiliation - Annonceurs et affiliés

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Après plusieurs lectures des fiches et autres documents thématiques sur le sujet, je n'arrive toujours pas à imagnier de quelle garantie dispose une plateforme d'affiliation (ou ses affiliés) pour suivre les rémunérations ? Existe-t-il un procédé technique le permettant, est-ce une relation de confiance entre la plateforme ou l'affilié et l'annonceur ?

Merci par avance pour vos lumières.

WebJungle

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

:( Personne ne peut me répondre sur le sujet ? Existe-t-il sur ce site des affiliés qui vivent de l'affiliation ?

:unsure: Je ne peux me résoudre à penser que non, et vous remercie par avance.

WebJungle

Partagez cette page :

Bonjour Nicolas et merci pour cette 1ère réaction. Tu as raison, un peu de patience !

"Suivre les rémunérations" --> Comment calculer les gains que je vais obtenir au travers des campagnes, comment la plateforme d'affiliation peut certifier que l'annonceur est honnête et rémunère bien ses affiliés, selon les schémas prévus à l'avance (par formulaire, par vente, etc ...) ?

Peut-être suis-je encore trop novice en n'utilisant aps les bons termes. Qu'on m'en excuse !

WJ

Partagez cette page :

La plateforme d'affiliation a le rôle de tiers de confiance, elle fait donc office d'intermédiaire entre les affiliés et les annonceurs et utilise diverses techniques de tracking pour remonter les statistiques de performances affilié chaque jour (clics, affichages, ventes, leads etc)

Elle ne peut pas assurer à 100% que l'annonceur ne sera pas malhonnête, elle met tout en oeuvre pour offrir le suivi le plus précis mais in fine c'est l'annonceur qui valide ou pas les ventes, les leads etc, il peut en annuler pour diverses raisons, il peut dédupliquer selon la politique de déduplication qu'il a décidé de suivre. Dans ce type de cas, l'affilié peut remonter ses observations à la plateforme qui les remontera à l'annonceur. Chaque programme annonce ainsi un taux d'annulation moyen noté sur les fiches programmes sur les plateformes, on peut aussi trouver des infos sur les politiques de déduplication, sur les éventuels problèmes rencontrés avec tel ou tel programme par le passé par des affiliés (infos souvent présentes sur certains forums comme celui ci)

En espérant que cela est plus clair pour toi, je te propose de te mettre à la lecture de ce forum si tu souhaites approfondir la question.

Partagez cette page :

Merci Nicolas, c'était la réponse que je souhaitais entendre. Tu me confirmes la relation de confiance qui prévaut entre la plateforme et l'annonceur et m'indiques bien que tous les annonceurs ne sont pas à la même enseigne.

Je vais bien entendu me mettre plus profondemment à la lecture de ce forum pour suivre tes conseils.

A bientôt

WJ

Partagez cette page :

Autres questions, et pourquoi pas à Nicolas puisque c'est à ses qualités d'administrateur et de modérateur que je m'adresse.

Comment sont qualifiées les 10 premières plateformes sur le Guide affiliation ? En d'autres termes, quel est le protocole qui permet de définir un top 10 des plateformes ?

Ce top 10 est-il figé ou évolue-t-il au cours du temps ?

Merci pour vos réponses

WebJungle

Modifié par WebJungle

Partagez cette page :

Nous avons opéré le classement des plateformes d’affiliation en nous basant sur plusieurs critères. La qualité de l’offre (intéret des programmes d’affiliation proposés, leur variété…), la qualité du service / interface pour l’affilié (gestion de ses programmes, statistiques, paiement …), la qualité du service relationnel avec les affiliés et enfin la notoriété et la réputation du service sur Internet (Sites et forums webmasters majeurs du web).

Voilà qui résume les principaux critères du classement je pense.

J'ignore par contre si Nicolas et l'équipe du Guide affiliation ont un protocole précis (avec grilles d'analyse ou autre ...) où si ils donnent juste une "côte" globale aux plateforme.

Dans l'absolu, ca ne change pas grand chose. le Guide affiliation est certainement un bon point de départ. Mais selon tes sites, les offres que tu souhaites promotionner (domaine, type de rémunération,...) et tes goûts, tu préfèrera une plateforme à une autre.

Et ca, ce personne ne pourra te le dire. C'est à toi qu'il revient, au final, de trouver quelle est la meilleure plateforme pour TOI.

En attendant les informations du Guide de l'affiliation et les discussions (récentes) sur les différents forums devraient pouvoir t'aider à choisir un ou deux (voir trois) plateformes avec lesquelles commencer.

Modifié par PlanRencontre

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...