Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
WebFrance

Adsense accepte la concurrence ?

Messages recommandés

Extrait des TOS :

Nous n'autorisons toutefois pas la diffusion d'annonces Google sur des pages Web présentant un contenu qui pourrait être considéré comme des annonces de la concurrence. Ce type de contenu comprend toutes les annonces contextuelles et les annonces textuelles. Dans le cas présent, les annonces textuelles peuvent être définies au sens large comme des annonces qui imitent des annonces textuelles Google ou qui apparaissent comme étant associées à des annonces textuelles Google sur votre site. Nous autorisons les liens d'affiliation ou les liens graphiques contenant très peu de texte.

La premiere partie du texte est claire par contre je ne suis pas sur de bien comprendre :

ou les liens graphiques contenant très peu de texte

Comment l'interprétez vous ?

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour,

En fait, il ne faut rien qui entre en compétition directe avec eux. Mais le plus simple et le plus précis est de leur demandé directement avant de mettre la seconde publicité tierce.

Dans mon cas, en fait j'ai déja demandé (2 fois plutôt qu'une) s'il y avait une contre indication à ce que je place du NetworldMedia (ciblé publicité Québec et site Québécois) sur des pages contenant du Adsense même si les 2 se ressemble, la réponse est que cela n'avait aucune incidence car Netwolrdmedia est ciblé spécifiquement Québec/Canada.

Dans le doute par contre je suggère la prudence et la recherche de confirmation directement avec le premier concerné soit Google.

@micalement

Partagez cette page :

Merci de ce retour Eplayaz

En effet la régie dont tu parles est pour ainsi dire inconnue en France et je suis sur qu'elle pourrait intérésser pas mal de monde

Pourrais tu nous en dire plus ?

Les Francais sont ils acceptés ?

Je crois en effet qu'on a tous une proportion de traffic en provenance du Quebec

Quel est le niveau de rémunération ?

Merci

Nicolas :)

Partagez cette page :

Re,

En fait normalement il priorise les sites Québécois de haut traffic, chaque soumission est regardé cas par cas ou passe par référence.

Je sais qu'il font des exeptions et je sais aussi que Gil (Deepindex) les connais bien ;), il font également affaire avec Etineria http://www.etineria.com/ (positexte.com) et qui ont leur bureau chef en Europe et aussi un bureau à Montréal (Qc, Ca)

Côté revenu... c'est moins rémunérateur que GG évidement, mais cela est surment due au ciblage spécifique. Mais je sais que cela peut-être négociable.

Côté avantage :

- La possibilité de faire des espaces pub sur mesure. (aucune restriction en taille, format, couleur et quantité sur une même page)

- Moins restrictif que Google. (Possibilité d'afficher côte à côte des compétiteurs, site de c*sino accepté ect)

- Catégorie d'annonceur à notre choix et non en fonction du texte de page.

- Stats maintenant amélioré (reste encore à faire mais bon) possibilité de voir selon jour / taille et emplacement des bannières.

Côté négatif:

- Panneau de paiement absent (donc très dur de voir ou on n'est rendu...)

- Serveur parfois plus ou moins stable

- Il y a que le format texte (le format bannière image est sous contrat séparé, sous conditions et les sites sont aux choix du client sauf exeption, très difficile d'en obtenir... )

Côté annonceur: C'est autre chose, ils sont de très bon partenaires (Sympatico MSN, Les Affaires etc. malgré la perte de l'énorme réseau toile.qc.ca (Réseau Canoë) au profil de leur propre régie interne.

Donc pour des clients qui cible le Québec cela va très bien j'ai plusieurs clients qui sont très satisfait comparativement au taux de clique élevé pour rien de chez Google.

Personnellement, maintenant je m'en sert pour ''boucher'' mes espaces et sites non admissible par Adsense seulement (SSV)

Je suis de prêt les développements.

J'essaierai de vous faire venir mon contact de chez NetWorldMedia directement.

http://www.networldmedia.com/fr/index.php

@micalement

Modifié par Eplayaz

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...