Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2017 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
Charlène

mémoire link marketing

Messages recommandés

Je suis en pleine récherche d'information pour mon mémoire, j'ai élaboré un plan que j'espère pouvoir suivre le mieux possible selon les informations que je récolte au fur et à mesure de mes recherches.

Je vous poste mon plan histoire que si quelqu'un sait ou trouver de bonnes infos utiles et praiques qui soit en rapport avec mes parties.

merci beaucoup !

:blush:

Comment améliorer son référencement grâce au linkworking?

Introduction

Le networking c’est quoi de puis quand, rapport avec référencement rapide et naturel.

I Les différents types de liens

1 définition, quels sont les différents types de liens existant, liens réciproques, liens entrants, liens sortant.

2 comment ça fonctionne. Quels sont les sites qui proposent des liens faciles d’accès comme les annuaires, les sites pixels achetés, l’importance du PRank, mais aussi en quoi un lien peut amener du trafic qualifié et les proportions d’achat via les liens et via les moteurs de recherche comme google.

3 outils de mesure de la popularité de votre site et de ses liens. On explique dans cette partie l’existence et l’utilisation des outils de mesure de popularité, de nombres de liens. On parle aussi de l’importance de la popularité d’un site auprès des moteurs de recherche, pourquoi et comment y parvenir. Que faire si l’on n’est pas populaire ? Si impopulaire en quoi cela est négatif pour le site ?

II Affiliation

Les 2 et 3 sont en fait des illustrations de bannières possibles ainsi que de différentes techniques pour mettre en place une campagne d’affiliation, non plus dans son fonctionnement (CPC, CPM ct populaire début mais de moins en moins, …) mais dans sa forme. Ces deux points nous servent à savoir quelles sont les évolutions du cote des bannières et surtout, quelle est l’efficacité de chacune.

1 définition affiliation (adsense vite fait donner définition et dire que c de l’affiliation aussi, voir lorrie rapport si je fais un lien ou pas) le quel choisir ?

2 Digg Like

3 les bannières RichMedia

III Le linkbaiting

Les 2 3 4 sont en fait l’approfondissement du 1 car dans la définition on les site juste et après on explique leurs fonctionnement et en quoi c’est du linkbaiting et favorable a la création de liens, fidélisation et trafic sur le site.

1 définition linkbaiting

2 forum et blog wikipédia

3 écrire des articles et des communiqués de presse

4 plateforme professionnelles

IV Recommandations

A voir si je fais es recommandations ici ou a chaque parties !!

Conclusion

Le fait que les personnes viennent visité votre site grâce à des liens, cela fait monter naturellement votre site dans les pages de google. Si au contraire, les visiteurs ne viennent sur votre site que par l’intermédiaire des moteurs de recherche, alors votre site n’en retirera que les bénéfices directs liés à la visite c'est-à-dire un achat ou non sur un site marchant, mais aucun bénéfice au niveau du référencement du site dans son placement dans les moteurs de recherche.

Il est donc primordial pour un site de faire marcher au maximum les outils mis à notre dispositions et expliciter ci dessus pour espérer évoluer dans le classement des moteurs de recherches.

Il existe cependant des différences entre ces outils, bne serait ce que pas la charge de travail qu’ils demandent à l’entreprise, ce qui explique que certain sont plus prisés que d’autre , ce qui ne signifie en aucun cas que se sont les plus efficient au final. (Rappeler les outils affiliation et linkbaiting).

Pour être mieux référencé dans le moteur de recherche google, il ne faut cependant pas se limiter à ces outils mais bien au contraire explorer les autres techniques et possibilités qui s’offrent à votre site internet. Ne pas négliger par exemple tout le côté attractif et visuel du site lié par conséquent à son ergonomie, ce qui le fera aussi évoluer dans le classement de google, mais en plus vous servira fortement à la création d’une bonne image de marque ainsi qu’à la fidélisation plus facile de vos clients.

Un aspect qui dénote d’une tout autre stratégie, mais qui est cependant lui aussi très efficace, est l’utilisation de google adwords, évidemment, cela implique un budget et de toutes autres compétences.

encore merci

:happy:

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...