Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
khalid

Arnaque Edintorni.net et Alessandro Urbani : refus de paiement injuste

Messages recommandés

je m'adresse à tous les affilies Edintorni europe (www.edintorni.net) pour mener une action groupée en justice .

c'est Khalid gérant de la sté 3w studio sarl établie au Maroc, je m'adresse aux affiliés edintorni , après avoir vécu un acte de discrimination et d'injustice majeur due à ma situation géographique.

j'ai travailler avec Edintorni Europe Srl italie une société de publicité en ligne depuis 2009 et à chaque fois le paiement été au rendez-vous mais cette année et depuis 6 mois je ne reçois que des promesses pour mes deux factures de 3562 euros + 1681 euros ( 12 mois de travail).

le pdg de cette société Alessandro Urbani ma répondu cette semaine, on disant que le paiement ne se fera pas car je n'est pas respecter une clause abusive qui stipule que uniquement le trafic français seras rémunérer hors cette société ne repect pas cette clause et diffuse ces annonces partout dans le monde et baisse la rémunération en fonction du lieu d'affichage des publicité .

la rémunération été de 0.05 euros pour la france et 0.01 euros ailleurs.

1) le premier constat et que cette société ne respect pas elle même cette clause et continuer à afficher ces pub partout (même en dehors de la France) pour encaisser plus d'argent auprès de son partenaire Yahoo search marketing.

2) le deuxième constat et que cette société ne m'a jamais parler de cette article et continue depuis 2009 à m'envoyer des mails avec des idées d’optimisation de mes revenues.

3) le troisième constat et que l'article 10 en question visite ici ( http://www.edintorni.net/fr/conpub.asp) stipule que la comptabilisation de ce trafic hors france ne se fera pas automatiquement et non pas aprés génération des factures.

4) j'ai tous les emails depuis 2009 qui prouvent que j'ai été un très bon affilie et que la sté été satisfaite de mon travail.

je m'adresse à tous les affilies edintorni europe pour mener une action groupée en justice .

pour me contacter :

devis@3wstudio.ma

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

le mail du pdg , fait pour me disuader de faire des poursuites contre eux ;

pour rappel edintorni.net affichent leurs pub chez moi depuis 2009 et je n'ai jamais eu de mail pour faire de la geolocalisation à leurs place, et une régie qui veux avoir que du traffic français sait qu'il faut mettre de la géolocalisation et non pas laisser le webmaster le faire à leurs place.

Dear Khalid,

our technical staff has analyzed your traffic and the result is that traffic does not come from France.

We have had several complaints from our customers for the traffic to you product.

Our contract (http://www.edintorni.net/fr/conpub.asp) at the article 10 is clear; this traffic should not be paid.

Now, our staff, will monitor the traffic previously paid, if it will come not from the French territory should be returned payments already made.

Alessandro Urbani

Edintorni.net

l'article 10 stipule la non comptabilisation automatique donc la facture payée a bien fait l'objet de cet déduction, et monsieur Alessandro Urbani essaye de me rendre coupable même sans base légal.

Best Regards

Modifié par khalid

Partagez cette page :

Bonjour,

Je ne connais pas cette société (on ne peut pas tout connaître quand même:+), mais:

1- Si la campagne et donc l'annonceur indique dans ces CPP qu'il ne rémunèrera que le trafic provenant de tel ou tel pays, c'est parfaitement son droit et si vous ou la régie outrepassez cette consigne, il ne paie pas, là encore de plein droit, puisque dans ce cas c'est le Droit Contractuel qui prime.

Que la régie ne mette pas en place les tags de géotracking nécessaires, démontre juste son peu de sérieux, mais ne vous exonére pas de vos responsabilités, il est donc normal que vous ne soyez pas réglé, d'ailleurs il est fort probable que la régie ne le soit plus non plus pour les mêmes raisons, ce qui expliquerait vos difficultés actuelles.

2- A contrario, que cette "socièté?" envisage de vous faire rembourser les "sommes indûment perçues" au motif qu'elle n'aurait pas exercé en temps son obligation de contrôle est juste une plaisanterie, ce Monsieur tente de vous faire peur, mais serait débouté devant n'importe quelle juridiction, en effet les factures émises et réglées l'ont été sous leur responsabilité et leur contrôle, il auraient eu en temps utile la possibilité de refuser de régler ces factures, mais visiblement n'ont pas fait leur travail, en Droit français (il est malheureusement quelque peu différent chez vous), un précepte fondateur énonce que "... nul ne peut se prévaloir de sa propre mauvaise foi", ce qui veut dire en clair dans votre cas... si tu ne fais pas ton boulot, n'essaie pas de faire porter la responsabilité à des tiers.

Mon conseil si je puis me permettre, essayez de négocier genre : "à combien de perte pour vous estimez vous une campagne de contre-publicité contre vous sur le net et à combien estimez vous vos frais d'avocats pour me poursuivre ensuite? ....

Si vous arrivez à tirer quelque chose ... tant mieux, mais j'ai un doute.

Désolé.

Modifié par All4Com

Partagez cette page :

merci All4Com,

c'est très intéressant mais pour infos je ne suis pas le seul à avoir ce problème de paiement, une grande partie des affilié est dans mon cas.

et l'article en question stipule que la non comptabilisation des clic non français se fait automatiquement. c'est basic puisque yahoo search marketing accepte un quota de trafic hors france et cette société a bien veillez à exploiter ce quota depuis 2009 .

et c'est une façon de faire baisser les charge de 2011 j'imagine .

mais je lâche pas le morceau.

Partagez cette page :

merci All4Com,

c'est très intéressant mais pour infos je ne suis pas le seul à avoir ce problème de paiement, une grande partie des affilié est dans mon cas.

et l'article en question stipule que la non comptabilisation des clic non français se fait automatiquement. c'est basic puisque yahoo search marketing accepte un quota de trafic hors france et cette société a bien veillez à exploiter ce quota depuis 2009 .

et c'est une façon de faire baisser les charge de 2011 j'imagine .

mais je lâche pas le morceau.

A mon humble avis si vous êtes plusieurs à avoir eu ce type de problème, c'est que Yahoo Search Marketing a du faire un audit qualité, n'a pas obtenu des résultats satisfaisant et s'est retourné contre la régie ... qui a son tour se retourne contre les éditeurs.

Comme vous le signalez cette régie a exploité (peut-être de façon limite) ces quotas depuis 2009, mais actuellement tous les annonceurs resserrent leurs lignes budgétaires vu la conjoncture et il y a deux manières de le faire, soit couper des lignes budgétaires en arrêtant des programmes onéreux, soit augmenter les contrôles pour être sur de n'acheter que du trafic rentable, dans le cadre du principe de fonctionnement de Yahoo Search (qui eux aussi dépendent des budgets annonceurs) il semble que comme Adsense ou d'autres ils aient très sérieusement durci leurs contrôles ces derniers temps.

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...