Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
Vinz

Quelle banque choisir ? (paiement en dollars et livres)

Messages recommandés

Bonjour,

Mon activité d'affilié m'amène à envoyer mes membres et visiteurs vers des sites américains et anglais. Du coup les plateformes d'affi (Linkshare est la principale) me proposent des paiements en dollars et livres.

je me suis renseigné auprès de ma banque CIC + La Banque Postale, et les frais sont trop élevés (conversion en euros, frais pour les virements, ouverture de comtpe etc.)

Quelle banque en ligne (ou pas) me conseilleriez vous pour recevoir des petits paiements en dollars + livres sans frais, et pouvoir les utiliser ?

Dans l'idéal, j'aimerais une banque sur le même focntionnement qu'un compte Paypal.

Je débute et malgré mes recherches, je ne trouve pas les informations qui peuvent m'aider.

PS : pour que Linkshare accepte de pratiquer le virement automatique, il faut poster un premier chèque afin de valider le compte.

Je vous remercie par avance pour vos réponses. :greedy:

Vinz

Modifié par Vinz

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Ils payent pas par Paypal ?

Paypal ayant le statut de banque au Luxembourg (si je me trompe pas), tu peux l'utiliser a peu près comme une banque - il suffit de le faire rentrer dans ta compta. Et le virement de paypal vers ton compte bancaire actuel est gratuit (ou presque).

Partagez cette page :

Merci pour ta réponse !

Malheureusement, ils ne proposent pas la solution de paiement via paypal... Ou du moins je ne la trouve pas. Du coup il me faudrait un RIB et un numéro de compte Paypal.

Et j'ai fait des recherches, tu ne te trompes pas, Paypal est bien une banque.

D'après ce que j'ai lu sur Paypal, il est possible de virer de l'argent depuis ton compte bancaire vers ton compte Paypal et inversement. Je ne vois pas les autres options, j'ai peut être mal cherché...

Si tu as (ou quelqu'un d'autre) une solution, je suis preneur !

Merci

Partagez cette page :

S'ils ne permettent pas les paiements via Paypal (ou équivalent comme Moneybookers par exemple), la seule solution pour "optimiser" les frais c'est d'avoir un compte dans le pays de l'émetteur. Mais c'est non trivial d'ouvrir un compte comme ça, surtout pour une petite société (c'est en fait plus facile pour un particulier, surtout si tu as déjà un compte dans une banque du même groupe, en particulier dans le cas de HSBC).

La seule autre alternative c'est (quand c'est possible) de limiter la périodicité des paiements (en bloquant les paiements, ou en mettant un seuil de paiement plus élevé), l'essentiel du coût étant fixe plutôt qu'un %. Le % est d'ailleurs essentiellement une commission de change, que tu auras dans tous les cas, même si tu as une légère variation d'une banque à l'autre.

Jacques.

Partagez cette page :

Oui paypal permet d'alimenter son compte facilement.

Par contre, je ne sais pas si tu peux faire virer des fonds par virement bancaire sur ton compte paypal par quelqu'un d'autre.

Visiblement, ce n'est pas le cas mais il faudrait contacter paypal pour s'ena ssurer.

Sinon, il y'a aussi payoneer.com qui propose une carte de crédit prépayé sur lquelle tu peut visiblement te faire payer. Je ne connais pas bien le sustème mais c'est pas mal utilisé (notamment dans le monde de l'affiliation adulte). - Mais j'ignore si tu peux te faire virer l'argent qui est sur ta carte payoneer vers ton compte et à quel prix...

Partagez cette page :

Tu ne peux pas recevoir de paiements par virement de tierces parties sur un compte Paypal, de la même façon que tu ne peux pas faire un virement vers une tierce partie. Le compte Paypal ne peut envoyer et recevoir des paiements par virement que vers ton propre compte.

Jacques.

Partagez cette page :

Merci pour vos réponses, donc on zappe Paypal, une autre solution ? je pensais à une banque en ligne internationale, mais j'aimerais avoir vos avis sur la quelle choisir...

Le problème est que sur Linkshare ils ne me proposent que de rentrer un rib ainsi qu'un numéro de compte.

Malgré plusieurs mails leur expliquant la situation ils ne m'ont pas fourni de réponses.

Partagez cette page :

S'ils te demandent un RIB français et qu'ils te paient en euros, alors c'est un paiement local français sans frais pour toi, pas besoin de chercher plus loin.

Jacques.

Partagez cette page :

On parle bien de Linkshare sur leur réseau US? Ils utilisent un intermédiaire qui fait des virements locaux en devise locale d'après leur FAQ:

http://helpcenter.linkshare.com/publisher/questions.php?questionid=200

http://helpcenter.linkshare.com/publisher/categories.php?categoryid=56

Bref, tu donnes ton RIB, et tu reçois un virement domestique en euros (après le premier chèque en USD).

Jacques.

Partagez cette page :

Oui on parle bien de cela.

Ok, merci, si j'en suis venu à chercher une banque, c'est que la banque postale ou la banque CIC, me demandait des frais importants sur le premier chèque (50$ environ). La Banque postale m'a même envoyé un courrier en me disant qu'elle refusait car je n'allais rien récupéré sur ce premier chèque.

Comme j'ai plusieurs petits montants sur différentes plateformes, j'aurais aimé tout centraliser sur un seul et même compte, même en dollars, puis pouvoir le réutiliser lors d'achats sur internet par exemple.

J'ai également peur que la conversion coté LinkShare me rende perdant....

Partagez cette page :

Pour valider mon compte auprès de Linkshare il faut que je dépose un premier chèque (que ma banque n'a pas accepté).

J'ai envoyé plusieurs mails, mais apparemment ce système de validation de compte n'est pas surmontable autrement.

Partagez cette page :

Il était si petit que ça le chèque? Les frais pour encaisser un chèque US ça tourne aux alentours de 20 à 30 euros en général, probablement moins à la banque postale. Il n'y a pas un moyen de bloquer les paiements jusqu'à un certain seuil pour avoir un chèque "encaissable"?

La seule solution qui me vienne à l'esprit pour encaisser un chèque US avec peu de frais c'est d'ouvrir un compte bancaire aux US, ce qui dans 99% des cas implique que tu te rendes sur place, et encore, la plupart des banques ne vont probablement pas savoir quoi faire si tu leurs dis que tu n'as pas d'adresse aux US, pas de numéro de sécurité sociale US, etc. Et il va probablement y avoir un dépôt minimum (en milliers de $), des frais mensuels (en dizaines de $), etc.

Si tu vas aux US, même sans ouvrir un compte, tu dois pouvoir encaisser le chèque, mais pareil, ils vont prendre des comms conséquentes.

Dans certains cas, il est peut-être possible d'aller voir la banque émettrice du chèque si elle a une présence en France, mais même là ça ne me paraît pas gagné d'avance...

Jacques.

Partagez cette page :

Comme je te l'ai dit il était de 50$ environ, si il existe un moyen de bloquer les paiements jusqu'à un certain seuil.

Mais bon entre les frais de traitement des chèques (si j'en ai d'autres d'autres plateformes) + la conversion j'ai peur que je sois assez désavantagé.

Ne connais tu pas une banque en ligne qui accepte les dollars (sachant que je dois envoyer un premier chèque... mais je préfère envoyer un chèque aux states sans frais ni conversion que le faire avec la banque postale) ?

Merci je vais me renseigner pour la banque émettrice !

Partagez cette page :

Ce qui coûte cher ce n'est pas tellement le change (USD -> EUR) mais l'encaissement d'un chèque étranger, donc un compte en $ en France ne changera pas grand chose.

Et comme expliqué plus haut, il est pratiquement impossible d'ouvrir un compte aux US à distance (règles anti-blanchiment, anti-terroristes, etc.).

Jacques.

Partagez cette page :

Ok, je crois que je suis donc obligé de payer les premiers frais, et de "perdre" mon premier chèque...

En tout cas, merci pour vos réponses !

Modifié par Vinz

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...