Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
Ankatsou

Choisir une banque... toujours difficile

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement je suis dans l'impasse avec les conseils qu'on me donne et la réalité je poste donc sur ce forum pour avoir de plus amples informations.

D'après différentes sources il est possible d'ouvrir un compte en banque ou une entreprise dans le Delaware pour éviter de payer des taxes à gogo... si je fais une entreprise ou une banque là bas je n'aurais plus de caisse retraite et de sécurité social non?

D'autres banques ont l'air d'être alléchante tel que Boursorama qui ne fais aucune taxe sur les transactions et fais la carte de crédit gratuite. (Après un acompte de 300€ pour valider l'inscription.)

J'ai lu les différentes réponses que vous effectuez et j'étais très surpris de la connaissance de certaines personnes dans le domaine. Je suis donc votre padawan. A vous de jouer mes JEDIS ! :roll:

Merci encore !

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Ca m'a l'air bien confus tout ça...

D'abord, le mythe du offshore, il faut arrêter. Tu es redevable des taxes à l'endroit où tu mènes ton activité, donc si tu es en France, tu es taxable en France, même si tu as monté une structure offshore aux antipodes, et toute tentative de passer outre ça s'appelle de la fraude fiscale. De surcroît, ouvrir un compte à l'étranger c'est devenu beaucoup plus difficile avec toutes les nouvelles réglementations sur la lutte contre le blanchiment, le terrorisme, etc.

Donc, il te reste à choisir un type de structure en France, et un compte bancaire adapté à cette structure en France. Dans de nombreux cas, en particulier si tu choisis une société (SARL...), tu ne pourras pas utiliser un compte bancaire "perso" classique, tu seras obligé d'utiliser un compte pro, qui a une tarification généralement complètement différente. Si tu reste sur une EI (y compris AE), tu peux probablement continuer à utiliser ton compte bancaire perso (mais tu ne pourras pas avoir les services "pro" genre encaissement CB, prélèvements, etc.).

Jacques.

Partagez cette page :

voilà comment font certains petits malins en France pour gérer un même site web: ils ont 2 sociétés ( une en France et une dans les "îles" )

la société en France va gérer toutes les dépenses type campagne adword, hébergement web , prestataires emailing ... généralement à la fin de l'année , elle est légèrement déficitaire .

la société dans les îles va prendre tous les benefs car la majorité des liens de tracking utilisés sont les siens et avec des paiements type Zanox venant d'allemagne, ça ne transite même pas par la france :wacko:

Partagez cette page :

C'est bien joli cette histoire de société offshore dans les îles mais... Tu le ramène comment en France ton pognon ?

La seule vraie solution pour pas payer d'impôt en France, c'est de ne plus vivre en France.

Moi, par exemple, je paye 0 impôt en France... je suis en Belgique et je les paye en Belgique ;-D

Parceque sinon, la petite société avec son compte dans les îles, c'est un peu une fiction...

Et pis, faudrai pas croire qu'un paiement allemand ne sera jamais connu en France... Si le Fisc francais décide d'enquêter sur la petite société dans les îles, ils auront relativement facilement les info de l’Allemagne (qui n'est pas la suisse en matière de secret bancaire)...

Toutes ces combines d'offshore et autres, c'est bon pour les très grosses boites qui peuvent faire de la vraie ingénierie fiscale et légale. Pour les autres, c'est juste tendre le batôn en espérant naïvement qu'on ne viendra pas le prendre pour les battres.

Pour moi, c'est des trucs de gagne-petits : une fois que ton chiffre devient important, c'est pas des combines de bouts de ficelles qui permettront d'échapper à l'impôt. Si tu veux agir en professionel et construire un vrai business, tu fais ca dans les règles...

En matière de banque, par contre, je conseille une banque gratuite, en ligne et qui sait gérer des paiement intra-européen dans les règles (c'est à dire gratuitement aussi). En Belgique, Keytrade, Rabo ou DB font ca très bien, par exemple...

Partagez cette page :

@PlanRencontre

je précise que je ne cautionne pas du tout ce type de pratique . les boites pour lesquelles j'ai remarqué ces pratiques, détournent au minimum 100 à 150 k€ /an . si ils ne sont pas dénoncés , ils ne risquent vraiment pas grand chose . quant à la récupération de l'argent , il est très simple d'acheter des biens à l'étranger .

Partagez cette page :

@ankatsou :

Les réponses qui t'ont été données sont pertinentes, tout le monde croit que l'offshore c'est facile etc...

Je suis d'accord que quand on voit ce genre de news :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/11/11/01016-20111111ARTFIG00533-l-explosion-des-faux-papiers-aggrave-la-fraude-sociale.php

ca fait mal de payer ses charges sociales pour savoir qu'il y a une fraude de 20 milliards (et encore ce n'est qu'une estimation de l'administration, en réalité c'est peut etre sans doute proche du double)

Alors que dans d'autres pays, la fraude est quasi impossible ou minime

Pour ce qui est du social donc, avoir une entreprise en France coute une fortune par rapport à d'autres pays (beaucoup moins vrai sur le plan fiscal) mais les prestations sont la (pour l'instant) en retour, bien qu'évidemment en tant que jeune bien portant qui cree ton entreprise, tu vas payer pour les autres à 90% avant d'avoir toi meme le moindre retour vraiment proportionnel à ta contribution (si tout se casse pas la figure avant)

Pour en revenir à ta question initiale : si tu vis en France, oublie l'offshore, à moins d'avoir une grosse structure qui permette des ajustements intéréssants dans plusieurs pays.

Ensuite bien sur dans le net tu peux etre tenté de faire quelques bricolages en évasion fiscale mais à toi de te demander si le jeu en vaut bien la chandelle

Pour ce qui est des comptes professionnels, évite les banques trop chères comme HSBC par exemple ou encore le crédit lyonnais, prends des banques qui te rendront au final le meme service mais beaucoup moins cheres comme le credit agricole, la BP etc

Modifié par Webexpert

Partagez cette page :

Merci à vous de vos réponses.

Je suis actuellement chez le CA.... mais je ne trouve pas mon bonheur réellement chez eux... c'est pour cela que je vous ai demandé quelle était pour vous la meilleure banque.

Je vais continuer mes recherches et si je trouve des informations intéressantes je vous en ferai part. En espérant que ca aide les débutants et les experts.

Merci encore

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...