Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
exass01

affiliation ou plateforme

Messages recommandés

bonjour

est ce que quelqu’un pourrait m'expliquer la différence entre affiliation et plateforme, est que me conseiller vous

merci d'avance a vous tous ,

je recherche également pendant que j'y suis une marque blanche en faire part de naissance.

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour exass01

Pour répondre à ta question : la différence entre affiliation et plateforme

Ou'est-ce que l'affiliation?

Une affiliation est un produit ou service que l'on a choisi de vendre et que l'on promotionne par un lien d'affilié

Ou'est-ce qu'une plate-forme d'affiliation?

Une plate-forme d'affiliation est une société qui met en vente des produits et services dans le but de les vendre par l’intermédiaire des affiliés qui les promotionnent. En échange la société reverse une commission pour l'affilié par vente réalisée.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ;)

affaire2010

Partagez cette page :

Je crois que je préfère quand mêmes les définitions du Glossaire

[hide]

Affiliation

L’affiliation est un partenariat gagnant-gagnant entre un affilieur (annonceur) et un affilié (webmaster éditeur), l’annonceur est la société qui vend un ou plusieurs produits et qui propose aux webmasters affiliés de promouvoir ses produits et de toucher une commission en échange. Chaque annonceur va donc proposer un programme d’affiliation spécifique avec des modes de rémunération détaillés.

Le webmaster qui s’inscrit à ce programme devient donc affilié. Ainsi les affiliés auront à leur disposition des éléments visuels ou textuels, ainsi que parfois des catalogues produits et des flux à installer sur leur site. Tout l’intéret d’un annonceur est donc dans le principe de l’affiliation d’obtenir un réseau le plus large possible de webmasters affiliés afin d’avoir une visibilité de qualité et donc de pouvoir vendre ses produits. L’affiliation est donc bien dans l’intéret à la fois de l’annonceur et de l’affilié (éditeur).

Plateforme d’affiliation

La plateforme d’affiliation (il en existe une dizaine de majeures) joue le rôle d’intermédiaire entre les annonceurs et les éditeurs. (voir la liste et le top 5 dans la section correspondante : cf menu). La plateforme va ainsi sélectionner des programmes d’affiliations d’annonceurs qu’elle va ensuite classer par secteur d’activité pour les proposer aux affiliés (webmasters éditeurs).

C’est donc un gain en temps et en efficacité pour l’affilié qui va pouvoir s’inscrire à un grand nombre de programmes via les plateformes auxquelles il est inscrit. Les plateformes d’affiliation se rémunèrent en prenant une commission à l’annonceur sur les ventes de celui ci générées par les affiliés à la plateforme.[/hide]

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...