Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
vero56

Demande d'informations au métier de webmaster

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Véronique et je me permets de contacter un maximum de personnes compétentes afin d'avoir quelques informations concernant votre métier (WEBMASTER).

Actuellement j'établis un bilan de compétence pour un reclassement professionnel, et je suis intéressé par le métier de webmaster ( référencement, design, gestion site,...).

Je dois établir une enquête sur ce métier, alors acceptez-vous de répondre à quelques questions que voici:

- Nom de l'entreprise:

- Nom du responsable:

- Nombre de salariés:

- Description de l'activité excercé:

- Qualités necessaire pour ce métier:

- Diplôme:

- Expérience nécessaire: non/oui, combien?

Conditions d'embauche et de travail:

CDD CDI INTERIM

Temps partiel Temps complet

Dernière embauche:

Sur quel poste?

Embauche à venir: oui / non

Sur quel poste?

Est-ce un métier porteur selon vous?

Ce questionnaire permettra d'affiner mon choix et ma voie, merci de me le renvoyer par mail, si vous le souhaitez bien entendu!

J'espère que mon post est dans la bonne catégorie, et si ce n'était pas le cas veuillez m'en excuser!

Cordialement

Véronique

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

J'ajouterai que, pour moi, tu fais fausse route en pensant que le métier de webmaster c'est référencement, design, gestion site,...

Ce sont, à mon sens, des métier, ou du moins des sets de compétences, différents.

Bien sûr de nombreux travailleurs du web combinent plusieurs casquette. Mais c'est comme mon électricien qui est capable de plafonner - son métier n'est pas pour autant plafonneur. Évidement, savoir faire un minimum de plafonnage est attendu de lui (par ses clients et son patron)...

A mon sens, tu devrai un peu plus définir le métier que tu envisage, pour effectivement pouvoir faire un bilan de compétences (quelles sont les compétences essentielles, quelle sont les compétences utile,...).

Regarde par exemple sur https://remixjobs.com/metier/Accueil - tu y trouvera une liste des "métier du web avec description et, parfois, un petit topo des compétences requise.

Sur le même site ( https://remixjobs.com/ ) tu trouvera une série d'offres d'emplois qui t'aideront probabkement àavoir une idée des exigences en matière d'expérience / compétences requise.

Pour répondre +/- à ton questionnaire : je suis en société mais travaille seul et ne compte pas embaucher.

Partagez cette page :

Bonjour tout le monde,

merci pour votre aide, c'est gentil!

Pour répondre à himself, je comprend la crainte de donner certaines infos, mais vous n'êtes pas obligé de donner trop de coordonnées, ce qui compte c'est de connaitre surtout la description de votre activité, les qualités requises, les diplômes et l'expérience necessaire.

En vous remerciant de votre attention, et particulièrement PlanRencontre pour ses adresses, Bonne journée

Cordialement

Véronique

Partagez cette page :

la question n'est pas aux coordonnées :-)

les chiffres et autres demandés sont confidentiels, ne regardent que les gérants des entreprises concernées et éventuellement peut être leurs employés, pour le reste ils répondent à des besoins et des stratégies internes qui sont bien souvent gardées "secrètes" ;-)

Partagez cette page :

Ca me fait penser que si j'avais plus de temps et un poil plus de compétence, y'a un tools à developper sur la question...

Genre un bot qui parcours les sites d'emplois pour pouvoir sortir une info du type : "La société X à cherché 4 fois un nouveau commercial sur les 2 dernières années" :-D

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...