Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
HimSelf

Référencement bricolage avec l'annuaire Bricoler Bricolage

Messages recommandés

Salut à tous,

mon petit annuaire bricolage fait son chemin et petit à petit deviens grand.

une chose est sur, le référencement de celui-ci avance bien et il commence à générer pas mal de trafic.

Si vous voulez en tirer profit vous aussi, alors il est grand temps d'inscrire votre site dessus. Nous acceptons tous type de site ayant un rapport de près ou de loin avec le bricolage, jardinage, décoration, maison, travaux, rénovations, piscine, etc....

voiloù.

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Salut,

pas mal l'annuaire, je viens d'y rajouter mon blog, j'ai fais du mieux que j'ai pu pour la description :)

EDIT: inscription rapide!

EDIT2: j'ai reçu un mail pour me dire qu'il a été ajouté mais je le vois pas :)

A bientôt

Modifié par amrani

Partagez cette page :

Bien joué greg, par contre je te vois 2ieme et ton annuaire 8ieme sur la requête.

en revanche, la requête que tu vises ici tu ne l'auras jamais "1er" bleh affiliation !

Visiblement il se rapproche de toi, il est 12ieme :cool:

Partagez cette page :

c'est validé, merci à toi :-)

Il est présent dans sa catégorie, et sur la page nouveauté également.

voici l'url de sa fiche : wiki travaux

Tu m'as doublé dans les serp :(

Déjà que je peine à doubler wikipédia... :D

Modifié par amrani

Partagez cette page :

ah ue bien vu merci, je vais désindexer les pages de tag.

Dois je aussi désindexer les pages des catégories car elles ont aussi des excerpt ?

merci d'avance

Partagez cette page :

La réponse est surtout : ca dépend :-D

C'est un débat éternel et la seule vraie réponse est que ca dépends fortement de ton site er de ta stratégie de ref.

Imaginons, par exemple, un blog de cuisine... selon la manière dont il classe ses recettes, il pourrait être intéressant de voir la page de la catégorie "desserts" ressortir sur une recherche du genre "Recettes de desserts"... reste à s'assurer que la recherche "Recette de la mousse au chocolat" ne fera pas ressortir la page de la catégorie à la place de celle reprenant la recette de la mousse au chocolat.

Partagez cette page :

Si j'indexe les catégories je vais encore avoir du contenu dupliqué a moins que je réduit la taille des excerpts ...

Le problème est que j'aimerais bien (si j'en ai un jour...) avoir des sitelinks correspondant à mes catégories :)

Partagez cette page :

Si j'indexe les catégories je vais encore avoir du contenu dupliqué a moins que je réduit la taille des excerpts ...

Je peux me tromper (je ne suis pas expert seo) mais cette histoire de duplicate dans les catégories est souvent un faux problème : si tes catégorie sont clairement identifiée comme telle et que tes pages de catégorie ne reprennent pas l'intégralité de tes articles, je crois Google capable de voir qu'il ne s'agit pas de duplicate.

Afficher des exceprt plus court est une solution aussi - Ou mieux, prévoir un excerpt diffèrent qui résume en 2/3 phrases ton article.

Le problème est que j'aimerais bien (si j'en ai un jour...) avoir des sitelinks correspondant à mes catégories :)

Essaye en ajoutant un fil d'ariane à ton site.

Le plugin Wordpress SEO de Yoast permet d'en mettre un en place assez facilement.

Partagez cette page :

Qu'est ce que tu entends par pagination ? si tu parles des petits boutons "page 1" "page 2", ... je n'en ai pas ou bien je ne les vois pas.

Ou peut être que tu parles des différents blocs de catégories dans ma page d'accueil ?

EDIT: quand tu dis "Wordpress est très bien conçu pour cela." tu parles du fait que google ne considéra pas les pages catégories comme duplicated content ?

Modifié par amrani

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION
Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2018 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...