Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
john747

Nom de domaine presque équivalent

Messages recommandés

Bonjour, je suis un nouveau affilié de Dream Store et je suis à la recherche d'un nom de domaine, j'en ai trouvé un mais il se trouve qu'un autre affilié a presque le même mais avec un mot au pluriel et une extension différente en .com, le mien est au singulier et en .fr, la marque n'est pas déposé, qu'en pensez-vous ?

Merci

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour john747,

Ta question n'est pas évidente car on trouvera toujours des arguments dans un sens comme dans l'autre.....

Je vais te donner mon sentiment, qui ne sera peut être pas le même pour d'autres.

Le plus compliqué en tant qu'affiliés en Marque Blanche est de se démarquer des autres affiliés.

Aussi on doit optimiser nos boutiques: Meta tags, titres et entêtes par exemple.

Le nom de domaine est la première optimisation à considérer.

Si pour un bon positionnement et un bon référencement il faut essayer de placer des mots clés dans l'URL, il y a un risque et un bénéfice:

Risque: ressembler à toutes les autres boutiques du genre ici, "sexy discount" et au final ne pas avoir vraiment son image propre.

Bénéfice: une bonne corrélation du thème et du nom pour le référencement.

Arguments inverses:

Un nom sans mots clés du sujet traité peu amener à un succès aussi: exemple de "Presse Citron".Le nom n'a rien à voir et pourtant....le PR et le succès du contenu outrepassent le l'url.

Un nom quasi identique aux autres peut permettre de "voler" un peu de trafic en cas d'erreur de frappe dans l'url, ou que l'on confonde une boutique à succès avec la tienne qui démarre.

Enfin, voici ma conclusion personnelle:

Il vaut mieux à mon avis se créer une identité propre comme je l'ai fait avec "www.revesdesoie.com" et non pas comme j'ai fait en premier avec "www.sexy-sextoys.fr"....

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...