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Marketing de la performance

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Sur une échelle allant du plus performant au moins performant on classera les types de rétribution comme suit:

CPA, le lead, le click, le double click, la rémunération mixte (vente/autre), la vente.

Si ce classement s’est basé sur la facilité d’évaluation de la performance on peut le considérer vrai du moment où pour la vente la performance est facilement perçue.

Afin d’évaluer la performance d’un programme, il est judicieux de définir au préalable l’objectif du programme, ensuite les indicateurs de mesure de la performance.

Pour un programme qui vise accroître la notoriété de l’entreprise, le nombre d'affichages ou de clicks peut être un indicateur de performance.

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Bonne définition du marketing de la performance ;)

Pour ce qui est du CPA et de la commission (fixe ou variable) sur vente

on rejoint cette discussion :

http://www.webfrance.com/forum/966-affiliation-au-cpl-ou-au-cpa.html

Pas simple de définir précisément le CPA car celui ci prend des sens différents selon le service d'affiliation en question

De maniere générale il représente une vente mais englobe parfois les leads aussi (formulaire, inscription à une newsletter, réponse à un sondage etc)

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