Rejoignez WebFrance !            Connexion    Inscription

Cadeau : le guide du SEO 2017 offert !

Besoin de conseil ?

WebFrance peut vous conseiller dans vos stratégies SEO, emailing, affiliation, adwords, e-commerce, rédaction, e-publicité, réseaux sociaux..

  Demander Conseil !

Vidéo : Comment trouver des idées de startup?
par OlivierC, 03/05/2016
  • 1 770 vues
  • 0 commentaires

À The Family, on veut casser le culte des idées, alors on a décidé de célébrer les problèmes. Oussama Ammar, partner à TheFamily, explique en quoi une solution n'est pas un problème... et comment faut-il envisager les problèmes pour ensuite, les solutionner.

Points-clés:
- Une aventure entrepreneuriale ne commence pas par une idée mais par un problème : quelque chose qui nous empêche de vivre et nous obsède.
- Sont considérées ici les startups scalables - i.e. aux coûts variables très faibles et technologiques - attention, technologique ne veut pas dire technique ou complexe, Facebook n'est pas une innovation technique mais d'usage.
- Les startups inventent ou réinventent leur catégorie : AirBnb attaque le problème de où dormir plutôt que de l'hotel. 
- Tout le monde est déjà sur des entreprises à risque usage faible et risque marché fort, il faut donc attaquer les domaines aux risques usage fort, risques marché faible : il faut tuer l'effet hollywood ! Hollywood ne sait pas prédire le futur car cherche des idées qui semblent plausibles.
- Ta startup doit résoudre un problème que tu as tous les jours, il est beaucoup plus facile de vendre des anti douleurs que des vitamines.
- Choisis une niche : quelque chose que peu de gens désirent ardemment et pour laquelle ils sont prêt à tolérer un produit pas fini.
- Les bonnes idées sont celles qui ont l'air d'être des mauvaises mais qui sont en fait des bonnes idées.
- N'essaye pas de lancer le prochain Twitter : les bonnes idées de startup ne sont pas souvent sexy et si tu veux résoudre un problème qui compte, tu dois mettre les mains dans le cambouis.

Comments

-

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes


INSCRIPTION

Connexion

ici


CONNEXION

Partagez cette page :