Accueil > Affiliation > L’affiliation : les détails
Besoin de conseil ?

WebFrance peut vous conseiller sur le choix de vos solutions SEO, emailing, affiliation, adwords, rédaction, e-publicité, réseaux sociaux..



L’affiliation : les détails

Les sites marchands se servent de l’affiliation pour accroître leur trafic. Mais pour y arriver, il faut comprendre son fonctionnement.

 

Définition

On parle d’affiliation lorsqu’un annonceur (affilieur) entre en contact avec un webmaster pour lui demander d’assurer la promotion de son offre contre une rémunération. Lorsque ce dernier accepte, il devient un affilié (diffuseur, éditeur). La campagne d’affiliation commence à prendre forme. Chaque acteur devra jouer sa partition.

 

Le jeu des acteurs

L’affilieur

Il procède au choix des affiliés en fonction de leur thématique et de leur audience ; car le succès de sa campagne en dépend. Il doit également mettre à la disposition du diffuseur, des supports de promotion (boutons, bannières, liens texte…). Ces supports doivent convenir aux offres qu’on veut promouvoir.

L’annonceur peut procéder à des mises à jour en fonction des circonstances ou des objectifs nouveaux. Une fois effectuées, il doit les communiquer aux diffuseurs afin qu’ils procèdent eux- aussi, à la mise à jour de leur site.

Il appartient à l’annonceur de définir le type de rémunération qu’il souhaite appliquer à sa campagne (affichage, clic, formulaire, vente). L’adoption d’une modalité doit répondre à un objectif précis.

L’affilieur ne prend pas de grands risques car l’affilié est rémunéré à la performance ; si ses actions ne produisent pas de résultats, il ne recevra rien. L’annonceur ne paiera que dans la mesure où les objectifs ont été atteints.

L’affilié

Les annonceurs choisissent de faire la publicité de leur produit auprès des sites qui sont bien référencés. Un site qui n’attire pas du monde aura du mal à prendre part à la campagne d’affiliation d’une grande marque.

Si malgré tout, la marque l’accepte comme affilié, il ne pourra pas discuter du montant de la rémunération ; il ne peut que subir. 

Pour une monétisation optimale, le webmaster devra intégrer les campagnes qui ont le même thème que son site.

La plateforme d’affiliation

C’est l’intermédiaire entre l’affilieur et l’affilié. Elle se rémunère en prélevant une commission sur les gains des affiliés. Sa présence n’est pas obligatoire. Mais de plus en plus, elle devient une nécessité car on lui reconnaît beaucoup d’expérience en matière d’affiliation.

Son rôle sera de confier la diffusion de la campagne aux affiliés qui peuvent lui apporter de la valeur. Dans certains cas, l’annonceur l’associe à la définition de la politique de rémunération et à la détermination des supports de promotion.

 

AFFlight fait partie des plateformes d’affiliation qui ont obtenu la confiance des annonceurs. Son habilité et sa rigueur arrivent à faire la différence.

 

Avant de s’engager dans une campagne, l’affilieur et l’affilié doivent penser à équilibrer leur budget. Il s’agit de voir ce que la campagne va leur coûter (en temps et en argent) et ce qu’elle pourrait leur rapporter.

 


Notez cet article :
L’affiliation : les détails 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Afflight


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Recevez les meilleurs conseils e-Business et e-Marketing une fois par mois sur votre mail

Cadeau : Recevez le guide 2016 !

Merci de votre inscription !







Rejoignez
la communauté
WebFrance

La plus grande
communauté du digital

  • + de 160 000 pros
  • Forum de l'e-Business
  • Plateforme vidéos
  • + de 55 guides
  • Toutes les régies
  • Job board du digital

  • Ne ratez plus rien en e-Business!

    Ne ratez plus rien en e-Business!

    Recevez le meilleur du e-Business une fois par mois sur votre mail !

    Cadeau : Recevez le guide e-Publicité 2016 !

    Merci de votre inscription !